Les éditeurs se sont mis d'accord pour de nouvelles recrues…
Maintenant il vont devoir les former.
Sauront ils faire de vrais éditeurs d'eux ?
Dinsdor 24 Martolo 970, une semaine plus tard …
Xenyter et Darkiron se reposaient à l'ombre d'un grand et majestueux Charme.
Leurs pieds les faisaient souffrir à l'étroit dans leurs bottines fort mal rembourrées (la faute au Roi), après cette longue semaine de recherche.
On ne peut pas dire qu'elle ne fut pas fructueuse, au contraire : 9 lutins parmis les sages se proposèrent, tous avec des arguments plus ou moins convaincants. Le choix se révélait ardu, et chacun au château s'était mêlé de la sélection des deux plus sages… Deux ai-je dit ?
"- Tu sais, dit Xenyter en mâchonnant un carambar, je me fais vieux et je fatigue. Et il y a tellement de bons éléments dans ces candidatures, pourquoi ne pas en sélectionner trois plutôt que deux ?
-C'est vrai, tu te fais vieux, répondit Darkiron.
-Petit troll puant. Alors, qu'en penses-tu ?
-J'en pense que je me lave pourtant tous les 6 mois… Ah, pour la sélection ? C'est vrai que de l'aide supplémentaire pour vaincre les forces maléfiques ne sera pas de trop. Va pour trois !"
Ainsi donc, nos deux lutins endimanchés déblatérèrent sur les candidatures en mangeant les sucreries envoyées avec. L'horloge du château tonna, c'était l'heure de rendre le verdict :
Xenyter s'empara d'un maigafhône et annonça à l'assemblée le nom des trois nouveaux lutins :
"Bienvenue à Suzet, Bouloucc et Illie parmi nous."
La chasse aux sorcières et à la magie noire pouvait recommencer, et ça allait barder !
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des candidatures, beaucoup ont les qualités requises mais la concurrence a été rude. Si les postulants refusés désirent connaître les raisons du refus, ils peuvent envoyer un MP à Darkiron ou Xenyter.