Introduction
Bonjour, bonsoir, je me présente, Thyx, peu renommé dans le Monde des Douze.
J'ai cependant récemment trouvé un moyen de réessayer ces petites bêtes à poils qui nous tiennent à cœur. Oui, ce sont eux, les Ecaflips ! Ils ont été ôtés par Ankama, mais ils restent en test, la méthode est expliquée ici.
J'espère que mon petit carnet répondra à l'attente des fans de la classe. Mais sans plus attendre, passons à la pratique, chauffez vos pièces, sortez vos cartes et acérez vos griffes, ils sont de retour !
Remuez vous, c'est pas l'heure d'avoir un poil dans la main !
Méthode d'acquisition
Tout d'abord, il faut vous rendre à Astrub, et plus précisément à Amaknastrub, au près du Maître Hibouf, qui vous accordera votre "Bon pour un ecaflip", le cadeau qui vous permet de jouer avec nos félins adorés.
Après avoir réessayer plusieurs fois, j'ai réussi à cerner les trois conditions qui permettent d'acquérir ce bon. Il faut :
- N'appartenir à aucune nation.
- Ne pas avoir de plumes "citoyennes"
- Avoir en sa possession les 3 clefs d'Astrub : la clef du destin, la clef du trouble et la clef du répit
Pour remplir ces trois conditions, il est donc préférable de ne tuer aucun monstres d'Astrub, car il faut impérativement n'avoir aucune plume ( Nota Bene : ne tuez même pas le petit boufton avant d’atterrir à Astrub car il vous donne lui aussi une plume). Je sais que ces conditions sont difficiles à atteindre, mais cela vaut le coup !
Revenons donc à cette méthode: allez parler à Maître Hibouf après être sorti d'Incarnam. Il vous remettra votre havre-sac, puis vous demandera d'aller chercher les trois plumes. Reparlez-lui, mais cette fois si , avec les trois clefs ( il est préférable de les avoir obtenues, soit par un autre de vos personnages, soit en mendiant devant les donjons ...). Il vous redemandera ses plumes, puis vous lui répondrez que vous allez vous mettre au travail. Mais à ce moment, le hibou vous dira que finalement, il préfèrerait les trois petites clés de donjons que vous avez dans votre inventaire, plutôt que les plumes. Puis, vous lui direz que vous pourriez aller à Bonta, ou dans tout autre cité pour vendre ces clefs au plus offrant, et il vous répondra ceci :
On remarquera l'humour d'Ankama avec le "chat alors !" ^^
Il vous donnera ainsi le droit de créer 1 seul ( et bien 1 seul !) Ecaflip dans vos personnages en vous donnant un "Bon pour un ecaflip" :
Voilà le bon en votre possession !
Activez-le, et vous aurez ceci :
Haaaa ! le but ultime !
Le mot de la fin
Voila, j'espère que mon petit carnet vous aidera et que vous aurez envie de jouer avec ces grands chachas. Personnellement, je m'éclate. Mais je ne vais pas vous spoil leurs nouveaux sorts, déjà que vous savez maintenant comment les obtenir ;). Sur ce, je vous souhaite un bon jeu !
Thyx
Derniére modification le 06/10/12 é 05:09