Attention, cette histoire est interdite aux moins de 12 ans.
C'est Monsieur Van qui m'a dit de faire cette mention, je ne sais pas pourquoi en plus j'ai même pas 12 ans. :p
Dans le monde des 12, il existe quelqu'un de très particulier, c'est Monsieur de la Fontaine. Ce monsieur est très malade et l'explication que les gens donnent souvent, c'est que sa mère a trop picolé durant sa grossesse. Du coup, il a été intoxiqué par le passage de l'alcool Amaknéen dans son cerveau, ce qui a affecté ses capacités mentales. Malgré ce retard, la Fontaine fait avec. C'est un disciple de Iop, donc ce n'est pas trop grave ça cache un peu le défaut par contre il est atteint d'une maladie rare, le Mal Oventre. Bah oui, car si vous saviez pas, quand on a des problèmes mentaux, parfois on a mal un peu partout, c'est à cause de la désorganisation des nerfs.
Le pauvre monsieur de la Fontaine est toujours malade, ce qui le rend très fragile. Une fois, il devait prendre une dragodinde pour aller au point opposé de la nation de Sufokia. La dragodinde a couru, couru, son ventre a sauté sauté, ce qui a donc pour effet de secouer les liquides de l'estomac, relâchant beaucoup de gaz. Problème : Fontaine a également un problème dans son corps donc il doit vomir pour rôter, l'inverse est impossible. Donc la Fontaine a vomi son déjeuner. Et comme il était a Sufokia, il avait mangé du poisson puant, donc maintenant vous savez pourquoi sa mère l'a nommé la Fontaine.
Comme il vomit très souvent, il avait préparé un seau pour contenir le liquide. Cependant, au moment de vomir, comme la dragodinde était en mouvement, il devait tenir la dragodinde et le seau en même temps, ce qui est très difficile, vous devriez essayer. Soudain, il y a eu une grosse secousse ! Le Seau est tombé. Fontaine n'avait donc plus le seau. Fontaine aurait pu arrêter sa dragodinde mais c'était impossible : les dragodindes fournies par le gouvernement ne s'arrêtent jamais à mi-chemin, donc du coup il a dû vomir dans l'air pour ne pas salir le poulet. C'est assez amusant à voir, car avec la vitesse, tout ce qui sortait de sa bouche retombait directement sur sa face. Il avait même du mal à respirer à cause des reflux, lol.
Heureusement pour lui, une fois qu'il a vomi, il ne peut plus vomir car son estomac est vide. De plus, ses yeux devenus marrons n'ont pas besoin de distinguer la route, car les dragodindes connaissent le chemin par coeur. Parfois, quand de nouvelles secousses arrivent, il a encore envie de vomir, mais il ne peut pas car son estomac est vide, du coup il fait le geste du vomissement par réflexe malgré le fait que rien ne sort. Cela lui comprime le thorax et on a l'impression qu'il n'arrive plus à respirer, ce qui est vrai en partie. Par contre, à force de faire des essoufflements forcés, il commence à avoir mal à l'estomac, car en absence d'aliments, ses propres liquides de digestion le brûle.
Le meilleur ami de monsieur de la Fontaine, c'est Roger l'Eniripsa. Roger est un spécialiste des pansements gastriques. La technique c'est de prendre un morceau d'écorce d'abraknyde et de l'enfoncer manuellement dans l'estomac. C'est très efficace pour absorber les acides et la cellulose du bois n'est pas digérée par les Iop. Comme le morceau est trop gros, il ne peut pas ressortir par la gorge et ni par l’intestin d'ailleurs. Par contre, ça provoque un autre problème que l'on appelle un bouchon. Et oui, le bois ne sert pas qu'à boucher les boissons de fête !
Malgré le fait que ça soit très intéressant, je ne vais pas vous parler de la façon dont la Fontaine soigne sa constipation, en effet cette histoire n'a pas pour but de vous dégoûter. Pour cela, Fontaine boit beaucoup d'eau, malheureusement c'est un homme et il doit se retenir de faire pipi plus longtemps pour que cela marche. Une fois que le premier tuyau est rempli, l'urine est obligé de suivre le chemin du caca (c'est comme ça dans les corps des Iop, de toutes façons vous ne pouvez pas vérifier). La formule est simple : Caca Dur + Pipi = Caca mou, du coup ça débloque et ça fait du bien. :)
Ce ne sont pas les seuls problèmes de Fontaine et heureusement sinon mon article serait trop court. Fontaine a aussi des migraines. Non, ça ne veut pas dire qu'il y a des graines de Mi qui poussent dans sa tête, mais qu'il lui arrive parfois d'avoir très mal à la tête durant des séances d'une dizaine de minutes. Généralement c'est quand son cerveau doit interpréter trop d'informations à la fois. Par exemple s'il voit un tofu voler devant lui, ça va, deux, ça va encore, mais si c'est 10 tofus à la fois, c'est trop, ça court-circuit et il démarre une migraine plus une crise d'épilepsie. Là aussi c'est drôle parce qu'on a l'impression qu'il fait du breakdance super réaliste, avec des démarches craquelo-électriques. Et quand il fait ça, rien ne peut le perturber, on sent qu'il est trop concentré dans sa performance.
Il est aussi important de préciser que parfois, il s'effondre tout seul sans aucune raison apparente, même quand il y a aucun tofu. En fait comme souvent il vomit son intestin se vide et son sang devient basique ce qui le fait tomber dans le coma. Roger a également une autre explication : à cause de ses spasmes lors du vomissement et de l'épilepsie, il a une insuffisance respiratoire ce qui lui fait perdre connaissance par réflexe. Hey je vais vous apprendre un truc de cool : quand on manque d'oxygène on s'effondre par réflexe afin de mettre la tête plus bas et d'augmenter la pression d’oxygène au niveau du cerveau. Parfois, quand Fontaine vomit trop, il ne peut plus digérer (c'est normal), du coup, moins de sucres passent dans son sang et ainsi il s'évanouit.
C'est la faim. Respectez les malades, ce sont des gens normaux, même si Fontaine n'est pas normal.
Il y a tellement de maladies rares que nous avons tous au moins une, cela ne nous empêche pas de nous aimer.