Le phorreur
Version 1.01
Introduction
Les compétences ayant un lien avec le phorreur :
Le sort principal
Appel du compagnon permet d'invoquer votre phorreur, qui change d'apparence et de puissance selon le niveau du sort. Il fait preuve d'une excellente maniabilité grâce au fait qu'il est contrôlable après le tour de l'Enutrof. Augmenter le niveau du phorreur montera entre autre ses points de vie par rapport à celui de son maitre de 3 à 30%.
Voici ses sorts :
Griffe de phorreur : 4PA , 1PO
Attaque basique de feu. Gagne des effets supplémentaires grâce à
Dressage de combat.
Ramassage : 5PA , 1PO
Permet de ramasser des boubourses pour l'Enutrof.
Fouille : 3PA , 0PO
soigne par le pouvoir de l'eau le phorreur (30 à 50% de chance)
déterrer un gisement (100 à 110% de chance)
Les probabilités dépendent du niveau du personnage.
Ci-dessous, ses 5 apparences, le nombre de PA et PM de l'invocation, ainsi que la puissance en Furzerker ( voir plus bas ce qu'est cet état ) :
Bébé phorreur
Niveaux 0 à 1
5PA
1PM
15% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur immature
Niveaux 2 à 3
6PA
2PM
30% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur adulte
Niveaux 4 à 5
7PA
3PM
45% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur mature
Niveaux 6 à 8
8PA
4PM
60% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur ancestral
Niveau 9
9PA
5PM
75% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
La branche terre
Pelle sismique
Pelle sismique permet, si le phorreur est au bout de la zone du sort, d'infliger des dégâts supplémentaires, avec la maîtrise terre de ce dernier. Attention, le phorreur est blessé par la pelle sismique !
Phorzerker
L'Enutrof peut fusionner avec son phorreur pour former le tout puissant
Phorzerker ! Il ne pourra plus utiliser les branches eau et feu et ses PA se transforment en PM. Donc en Phorzeker, on additionne les PA max et les PM max. Le coût des sorts terre se change également en PM. Attention au sort
Pelle déstabilisante, son coût en PM de base compte aussi, donc celui-ci coûtera 4PM. De plus, sa portée est diminuée de 2.
Roulage de Pelle quant à lui ne peut plus appliquer Accéléré sur son lanceur. En se déplaçant en Phorzerker , l'Enutrof gagne l'état Furzerker , qui augmente ses dégâts en fonction de la forme du phorreur.
Le gain de pm dépensé dépend de sa forme ( bébé phorreur , immature , ...) . Il ne peut pas dépasser un gain de 150% aux dommages. Attention, pour garder la forme du phorzerker, l'Enutrof doit taper au moins un ennemi par tour !
Un équipement permet d'augmenter temporairement le niveau de
Phorzerker :
Dressage de combat
Ce sort passif permet de booster votre compagnon, avec des points de vie et des dégâts. Mais ce n'est pas tout ! Il débloque également des effets sur le sort de la
Griffe du phorreur :
Au niveau 5 du sort : Débloque le sort "Griffe de phorreur" .
Au niveau 10 du sort : Débloque l'état Enflammé sur la griffe, qui peut se combiner avec le sort feu
Fusion : Lorsque le phorreur est enflammé, faîtes le terminer son tour autour d'un ennemi et utilisez Fusion pour appliquer l'état Echaudé à la cible. ( 40 à 100% )
Au niveau 20 du sort : La griffe peut entraver la cible ( 15 à 70% )
Les probabilités dépendent du niveau du personnage.
Il existe un équipement capable d'augmenter temporairement le niveau de ce passif :
c'est surtout pour retirer des PM et l'état Enflammé...
Merci !