Au fil de sa jeunesse, Phantaminum fut révélé comme étant disciple de la Déesse Sacrieur. En tant que tel, il délaissa l'arc pour l'art de l'épée. Prenant la route, c'était dans l'optique de devenir maitre dans cet art qu'il choisit ses destinations. Pour devenir un grand bretteur, il pensait qu'il était idéal de connaitre l'arme sous toutes ses coutures. Et quoi de mieux pour ça, que d'être soit même un maître d'arme? Il voyagea ainsi, de cité en cité, s’arrêtant parfois plus longtemps dans certaines que d'en d'autres, mais toujours allant voir les maîtres forgerons de la ville pour apprendre leur secrets. A ses 21 ans, Phantaminum savait déjà fabriquer de belles lames. Il connaissait les propriétés des lames par coeur, savait comment les altérer, les améliorer, les alléger, les rendre plus solide, etc. Il se consacra alors à son but premier, devenir un grand bretteur.
A cette époque, il arrivait dans la ville en reconstruction d'Astrub. Jeune et naïf, il ne savait pas quels dangers étaient présent dans la ville. Très vite, il fut dépouillé de ses biens par des voleurs, après s'être trop laissé flatter à coup de pintes à la taverne d'Astrub. Les mois qui suivirent furent pour lui, la première grande difficulté qu'il rencontrait dans sa vie. Sans un sous pour reprendre ses voyages, il était bloqué dans la ville. Les duellistes qu'il trouvait refusaient de prendre un jeune homme qui ne pouvait les payer. Un malheur en amenant un autre, c'est ainsi qu'il se trouva obligé de participer aux combats à mort qui sévissent dans les égouts d'Astrub.
Horrible fut cette période pour lui. Toutes ses valeurs n'avaient lieu d'être dans un endroit pareil. Malgré cela, il garda la tête haute et remporta ses combats avec dignité, respectant ses adversaires jusqu'à leur donner une mort correcte, toujours en les offrants à la Déesse Sacrieur. Il fût repéré par Jeehan Korswaf, un disciple Pandawa très joyeux, souvent trop joyeux. Il se trouvait que cet homme avait pour projet de créer une compagnie de mercenaire, et il lui manquait un unique dernier élément, mais pas des moindres, pour commencer son affaire dans de bonnes conditions. C'est ainsi que Phantaminum se vit proposé de devenir bretteur chez L'Escale Peur, une guilde mercenaire qui plus tard se verra naitre une réputation à Sufokia.
Au fil du temps, Phantaminum évolua sur plusieurs points. En tant que mercenaire, et avec ses talents martiaux, il remplit de nombreux contrats belligérants. Assassin quand il le fallait, au service des caravanes marchandes d'autres fois, ou encore champion d'une compagnie de soldats à la guerre, il se fit un petit nom dans son domaine. Il gravit les échelons chez L'Escale Peur, devenant recruteur et référant pour ce qui était de l'art de la guerre. Cependant ... moralité et mercenariat ne font pas bon ménage. Les valeurs qui le poussait à faire des choix juste à ses yeux entamèrent la rentabilité des contrats qu'on lui donnait. Et c'est par la faute de son honneur et de la cause juste qu'il se dit défendre qu'il précipita sa fin aux côtés des mercenaires. La compagnie à leur côté prit fin brutalement.
Il se tourna alors un temps vers les politiciens, avec lesquels il avait déjà travaillé en tant que mercenaire. Il entama une carrière plus approfondi comme soldat, et se vit même second chef des armées sous un certain régime politique. Mais, comme pour les mercenaires, il vit la corruption qui partout est présente, et mit fin à son dévouement envers les politiciens. Vers où se tourner alors?
A cette époque, et depuis quelques temps déjà, il avait fait la rencontre d'un équipage pirate fort joyeux. Quelques rencontres avec cet équipage lors de missions en tant que mercenaire l'avait poussé à rencontrer une Crâ du nom d'Elina Deprago. Phantaminum qui n'avait connu de le fer et le sang depuis le début de ses voyages découvrit avec elle le plaisir de la compagnie féminine. Était-ce de l'amour, de la curiosité, ou un rapport fraternel? On ne sait vraiment ce qui se passait dans la tête du jeune Sacrieur à présent âgé de 24 ans. Toutefois, c'est vers elle qu'il se tourna à se moment là, et par amour pour cette dernière, c'est ainsi qu'il rejoint les Bananas Pirates! Dangereux pari vis à vis de ses valeurs pensez vous? Détrompez vous! Il s’avérait que les pirates qu'il avait rejoint étaient bien plus justes et compatibles avec lui même et ses croyances que le furent les politiciens ou les mercenaires. Aujourd'hui, Phantaminum a bien grandit, et poursuit ses aventures. Nombres d'anecdotes seraient à raconter! Mais chacune est en son sens, une histoire à raconter une prochaine fois, autour d'un autre feu ... Gardez juste en mémoire d'où il vient et où il va! Voici Phantaminum, bourreau des Bananas Pirates, bretteur au grand cœur et allié de choix.
Vif comme le vent et ardent comme le Feu! Page précédente