Wakfu

6ten : La nouvelle ère - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par rosio
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
0
Partie 3 : Le mystère Steamers


J’étais pris, ils m’emmenèrent dans une sorte de sous-marin avec une personne ; Le chef de la garde surement :
- D’après ton carnet, tu cherches ce qui provoque ce solstice Sufokien n’est-ce pas ?
- Oui, c’est bien ça mais pourquoi m’avez-vous attaché, j’ai été mené ici par intrigue justement, je ne suis qu'un touriste ?
- Tu sais, depuis que le Monde des douze a reçu cette secousse, le monde change et les gens aussi. Nos exploitations minières nous ont menés à la vérité. Il existe deux sources : Le WAKFU, le grand le… moins exploitable, il ne nous a jamais été utile, il provenait d’une source très abondante à manipuler avec précaution, je vais t’emmener dans un hangar où il est posé pour sa maintenance. Nous l’avons extirpé de Sufokia, trop puissant et protecteur surtout.
- Si j’ai bien compris il est donc un minerai ?
- Non, c’est une ressource qui est… un peu partout mais bon, c’est trop grand pour ton cerveau primitif.
- Je suis un Féca pas un Iop et vous savez que c’est l’écosystème du monde que vous détenez en vos mains.
- Et tu crois petit que quelqu’un pourrai nous empêcher de le réstituer. Surtout qu’il ne nous sert à rien. Nous voulons le Stasili minerai non-pur qui nous permettra d’alimenter nos machines ainsi que nos…
- […] ?
- Tu en sais trop, je parle beaucoup et je ne prend pas les conséquences en mains.
- Je ne comprends pas, vous n’aviez cas vous taire mais expliquez-moi ce qui vous a fait venir par ici, à Sufokia.
- Tu es fou ! Nous sommes les Steamers nous vivons en mer, souvent en équipe, nous sommes les plus ingénieux !
- Rendez-moi mon carnet et laissez-moi partir, je promets de ne rien dire.
- Tu pourrais nous nuire, tu es trop dangereux, tu connais trop de chose maintenant. Malgré ça, ton carnet ne m’est d’aucune utilité.
- Merci mais qu’allez-vous faire de moi ?
- Te laisser ta liberté. Qui pourrait-te croire tu penses ?

Il avait pourtant raison, personne ne m’aurait cru. Il me fallait une preuve. Ce cube… Je savais qu’ils l’avaient ou un de ces hommes aux chapeaux. Je faisais sans-blanc de partir et je me cacha dans un coin.

Le Stasili... Il me fallait un peu de ce minerai mais où le cachaient-ils ? Je décidais de suivre ce commandant. Les gardes me cherchaient et j'espionnais ce qu’il faisait. Il donnait juste ses ordres à ses disciples puis, le sous-marin se posa sur une île. Une île inconnu, il partit dans la soute mis un scaphandre et parti en direction d’une sorte de volcan, j’en mis un et je le suivis comme ses gardes.

Il s’arrêta à l’entrée du volcan et dit :
- La visite t’a plu ?
Je fis semblant de ne pas entendre.
- Oui, c’est à toi que je m’adresse. Si tu veux tout savoir, nous sommes sur l’île des Griffes Pourpres. Île inconnu, pour le moment. Un Dofus légendaire s'y cacherait d’après mes congénères il vient des Eliatrops mais je n’en crois pas un traitre mot.
- Les Eliatrops ?
- Oui, des maîtres du Wakfu. Nous possédons l’une de leurs reliques. Un Eliacube, un artifice puissant qui peut contenir le Wakfu. Si on arrive à découvrir comment s’en servir. Il pourrait nous être utile.
- Je comprends et vous n’avez jamais pensé à leur remettre en mains propres ? Et où l’avez-vous trouvé ?
- Au centre de Sufokia, elle est entièrement relié par celui-ci. Ce qui provoque ce solstice est l’évaporation face au soleil du Wakfu. Les symboles sur le sol Sufokien sont des reliques du passé. Les Sufokien d’avant étaient les Eliatrops. Encore beaucoup de question se pose sur eux et elles nous seront révélées plus tard.
- C… c’est dingue tout est relié donc !
- Leur vaisseau est resté ici. Il s’appelle le’’ Mon Zinit ‘’ Il est pour le moment habité par un Ogre qui est parti en chasse des Dofus.
- Merci, vous m’avez été d’une grande aide.
- Si un jour tu es dans le pétrin. Pense à Oktapodas et nous t’aideront par-delà les étoiles.
- Ah oui ?
- Non je plaisantais ! Mais tu peux prendre un sous-marin pour partir le voir, il est au nord de Sufokia.
- Parfait merci bien. Mais, je pourrais vous demander quelque chose ?
- Oui, biensûr !
- Je voudrais un extrait de Stasili s’iouplaît ?
- Tu le mérite bien. Une catastrophe arrivera dans 16 ans et je te conseil d’en parler au monde entier. Si tu arrives à retirer quelque chose de ce Stasili appelle moi.

Partie 4 : L’odeur de la mort


Il m’avait donné ce fragment et j’embarquais. Il y avait juste une pédale et un bouton pour activer, c’est très simple à prendre en mains.

Je m’éloignais et puis j’avais réfléchis. Ce Dofus, je tournai d’un coup sec à gauche et fis le tour de l’île pour m’arrêter près du volcan. Il y avait du Stasili partout mais je voulais en voir la source, elle était surement plus lointaine dans ce volcan.

Je suivis le chemin qui m’emmenait à un cul-de-sac. Je sentais quelque chose comme… la mort. L’odeur de la mort et en dessous la vie. C’était surement ce Dofus qui dégagait ce Stasili. Je décidais de l’appelait Stasis, pour faire plus court. Je sentis d’un coup des secousses derrière un mur de la grotte, comme des explosions. L’odeur était encore plus forte.

Je pris un instrument steamers. On aurait dit une foreuse, il lui fallait un minerai, du Stasili certainement. J’en pris un peu et le mis dedans.

Je forais le mur et découvrit quelque chose d’incroyable. Enfin non, des sortes de blocs de pierre mauve… violet… rose ? Qui on aurait dit, sortait du sol et du plafond. Et puis, une lueur surplombait tout ça. Un Dofus si beau, si spécial.

En passant à travers ce passage, je comprenais que ce Dofus pouvait créer du Stasis et que le Stasis en trop grande quantité pouvait exploser. Tous ces secret étaient si époustouflant !

Je décidais de rentrer à la maison. C’était la fin de mon aventure. J’aurais toujours rêvé d’aller au Zinit mais c’était trop dangereux pour un être aussi simple.

Je savais que je pouvais sauver le monde, si j’arrivais à réunir assez de personne pour contacter ces Eliatrops, ils pourraient nous aider à sauver le monde de cet catastrophe !

Partie 5 : La fin d’une histoire, le début d’un rêve


Je suis Letis grand protecteur et je suis la légende. Je suis le créateur des Légendes. Le créateur de 6ten. Je suis…



[image]
Page précédentePage suivante
3 commentaires :
rosio238Hors ligne
17/07/2012 (14:18)
Moi j'ai toujours écris SANS-BLANC, je n'ai jamais su pourquoi mais je vais arranger ça.
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
17/07/2012 (12:50)
@Albynn : Je ne suis pas d'accord pour le "la visite t'as plû"

C'est la visite qui est sujet, et comme c'est 3ème personne du singulier --> a

Donc -> "La visite t'a plu" (ou plue, si le "t' représente une personne féminine)
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
17/07/2012 (12:29)
Exemple de corrections:

Il s’arrêta à l’entrée du volcan et dit :
- La visite t’aS plû ?
Je fis SEMBLANT de ne pas entendre.
- Oui, c’est à toi que je m’adresse. Si tu veux tout savoir, nous sommes sur l’île des Griffes Pourpres. Île inconnu, pour le moment. Un Dofus légendaire, d’après mes congénères. Il vient des Elliatropes mais je n’en crois pas un traitre mot.
- Les Elliatropes ?
- Oui, des maîtres du Wakfu. Nous possédons l’une de leurs reliques. Un Eliacube, un artifice puissant qui peut contenir le Wakfu. Si on arrive à découvrir comment s’en servir, il pourrait nous être utile.
- Je comprends. Et vous n’avez jamais pensé à leur remettre en mains PROPRES ? Où l’avez-vous trouvé ?
- Au centre de Sufokia. ELLE est entièrement relié par celui-ci. Ce qui provoque ce solstice est l’évaporation, face au soleil, du Wakfu. Les symboles sur le sol Sufokien sont des reliques du passé. Les Sufokien d’atant étaient les Elliatropes. Encore beaucoup de questions se pose sur eux, et elles nous seront révélées, plus tard.

Plus de pause, il faut pas essouffler les lecteurs!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !