Avertissement : Spoil d'une réalisation de quête
Journal d'un Aventurier : Comment obtenir le péroucan ?
(peroucanus pokemonus)
Après m'être demandé comment obtenir cette hybridation entre le perroquet et le toucan, j'ai entreprit de réaliser la quête principale de Poup Island et de la retranscrire pour vous dans ce carnet pour répondre aux joueurs qui se poseraient les mêmes questions que moi.
Avertissement : Il s'agira donc de vous révéler les secrets et vous dévoiler tout ou une partie de l'intrigue autour de cette énigme, et donc de vous gâcher le plaisir et la surprise de les découvrir par vous-même.
Poup Island
La Crique qui Croque
Commençons par préciser les conditions requises pour effectuer la quête et les énigmes. Ce n'est pas nécessaire au début de la quête, mais il vous faudra à certains moment demander de l'aide autour de vous et créer un groupe, jusqu'à 6 joueurs seront nécessaires.
Conditions requises :
Niveau 55 minimum (Niv.70 conseillé)
6 participants recommandés
1
pelle de fortune (par participants)
Dès que vous arrivez sur l'île de Poup, dans la Crique qui Croque, la quête se déclenchera d'elle même, votre boussole s'activant et vous indiquant le chemin à suivre.
Vous n'êtes pas obligé mais vous pouvez commencer la quête en allant voir le Maître de Clan (MdC).
Vous pourrez lui soutirer des données cruciales pour la réalisation de votre quête, ainsi que des outils indispensables. Celui-ci vous donnera donc des informations sur l'obtention et l'usage des
pelles de fortune.
C'est avec générosité que le Capitaine Poup vous offre 10
Pelles de Fortune, sachant qu'une seule vous suffira pour vous ouvrir la voie vers la première énigme de la quête, et qu'elle ne sera pas détruite ou perdue.
Si jamais vous avez déjà réalisé cette partie, et que vous n'avez plus de pelle, n'ayez pas d'inquiétude. Vous pourrez obtenir des
pelles de fortune de différente manière :
Au croupier de Nation pour 1
Jeton de Bronze.
Au jeu du Fossoyeur pour 1
Jeton de Bronze (selon certain la meilleur méthode, et la plus rentable).
Au croupier de l'île de Poup, près du Zaap, contre des boucles et des lanières dropées sur les pirates.
En combattant des pirates.
En les fabriquant avec votre métier d'ébéniste.
En les achetant aux autres joueurs.
Vous pourrez dès lors effectuer des fouilles où bon vous semble sur l'île de Poup
(Mise à Jour à venir avec la possibilité de fouiller d'autres lieux dans le monde des douze).
Avertissement : Le
péroucan équipé vous donne la capacité de doubler les chances d'obtention de trésor lors de vos fouilles, je vous conseille de conserver vos pelles pour le moment.
Première étape, trouver une
boussole de Poup sur les pirates du chaos peuplant l'île.
Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas de
boussole, celle-ci n'est pas indispensable pour la suite de la quête. Il ne s'agit que d'une astuce narrative pour compléter l'histoire et le développement de la quête dans sa complexitude.
Une fois la
boussole acquise, il ne vous restera plus qu'à l'activer par un double clique, et de suivre la position donnée. Comme expliqué sur la boussole, celle-ci indique l'emplacement de la Cartocache (cachette de la carte menant à la Peroucache (cachette du
péroucan ! )) à 20 pas près.
Après avoir cherché partout, et avoir usé plus d'une centaine de pelles, vous trouvez enfin la cartocache. Pour éviter que vous n'ayez à user vos pelles inutilement, voici l'emplacement de la première cachette :
Il ne vous reste alors plus qu'à creuser.
Vous tomberez alors dans la fameuse cartocache. La première énigme est validée, vous passerez donc à la seconde, qui vous demandera dès lors de vous associer à d'autres aventuriers. Il vous faudra alors être 3 joueurs pour résoudre cette énigme.
L'énigme reste assez basique puisqu'il suffit de placer chacun des participants sur une dalle, puis de tirer le premier levier (le second n'étant qu'une coquille, la difficulté de la programmation n'a pas été communiquée à l'équipe du level design, la quête ayant été réalisée pour 4).
La porte s'ouvre alors, et vous découvrez la fameuse carte. Vous la recopiez avant de commencer la toute nouvelle étape jusqu'à la péroucache.
Vous voilà en possession de la fameuse carte, il vous suffira de l'activer pour la lire. Un simple dessin vous indiquera le lieu de la cachette.
Plus facilement qu'avec la boussole, vous trouverez l'endroit caché entre deux morceaux de roche contre la crique. Voici exactement où creuser :
Ceci activera l'avant dernière partie de la quête, vous permettant d'accéder à la dernière énigme jusqu'à la Péroucache !
Ici, l'énigme reste la même que précédemment, mais vous aurez besoin de 5 compagnons. Soit 6 participants pour activer les 6 dalles.
Il y a parfois un peu de sable dans les rouages, donc n'hésitez pas à bouger et vous replacer sur chaque dalle pour que le sésame s'ouvre.
Vous arriverez enfin devant la bête, enfermée dans une cage en or.
N.B.: L'inspiration ici est précolombienne. L'or recouvrant le sol fait référence à l'or des civilisations Incas que l'on peut trouver au Pérou d'où le nom de l'animal.
Lancez le combat.
Vous devrez faire face à 4 vagues de pirate composées d'un Capitaine, d'un Quartier-Maitre, d'un Matelot, et d'un Mousse. Chaque vague apparaitra au bout de 2 tours.
Il est impossible d'attaquer la cage en or :
Une fois les 16 pirates vaincus, la cage tombe et se brise, laissant le familier s'envoler. Votre quête est alors validée, et vous êtes maintenant en possession de votre nouveau compagnon de route.
Avant d'en finir avec la quête, vous pourrez aller voir le MdC pour le prévenir de votre réussite.
Celui-ci vous offrira de l'expérience et vous remerciera d'avoir libéré le
Péroucan.
N.B. : Il vous est possible de refaire la quête avec des amis pour les aider lors des énigmes de groupe, mais vous n'aurez pas de nouveau
péroucan.
Et voilà, vous êtes en possession de votre nouvel ami, prêt pour la chasse au trésor et optimisé pour trouver de précieux objets.
J'espère que vous avez apprécié l'avalanche d'images et l'inondation d'information, je vous souhaite de trouver tout un tas de coffres !
Pour en savoir d'avantage sur les familiers je vous conseille de lire l'article de Plastix dans l'encyclopédie :
FamiliersPage suivanteCréé le 03/12/12 é 04:33
Derniére modification le 05/12/12 é 03:53