"E.P.AU"-Calculateur de dégats - Les Carnets 3 abonnés
2. Premiers Pas aka On a vu de la lumière 0 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Premiers Pas aka On a vu de la lumière.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Première étape, comment utiliser/lancer l'application ?
Tout simplement il vous faut cliquer sur le lien en première page (mais j'ai remis ICI) qui correspond à la page ou l'application est déployée.
Si vous n'avez pas de compte Google, et/ou n'êtes pas connecté dessus , il vous faudra au choix : soit vous en créer un et vous connecter avec, soit utiliser le compte "public" que j'ai créé pour vous, bande de petits fainéants.
Identifiant : CalculateurW@gmail.com
Mot de passe : CalculaW
Ensuite il vous sera demandé si vous acceptez de lancer le script comme vu ci dessous :
Cochez Oui quand cette fenêtre apparaitra. Ensuite patientez quelques instants et Magie l'application se lancera.
Ça ressemble à ça :
Comme vous pouvez le voir en haut, l'outil possède 4 boutons : Statistique, Sort, Résultats, Sauvegarde.
En cliquant sur ces derniers, vous pourrez accédez aux différentes parties du programme.
Détaillons les.
Onglet Statistiques :
C'est celui avec lequel la visite commence.
Dans cet onglet, vous mettrez les stats à prendre en compte pour les calculs de dégâts. Je ne vous fait pas le détail, tant cette partie me semble explicite. En cas de doute vous pouvez vous aider des tooltips : en passant votre souris sur une des cases, une infobulle apparaitra.
Onglet Sort :
Dans cette partie vous pouvez créer les sorts qu'utilisera votre personnage.
A vrai dire ce sera l'endroit ou vous passerez le plus de temps que ce soit en utilisation basique ou avancée. Ce paragraphe sera, du coup, plus long que les autres.
Je vais un poil détailler cet onglet mais on ne s'occupera que de la première ligne dans la partie supérieure pour l'instant.
Nom du Sort : Première règle d'Or, il est indispensable d'avoir un nom différent pour chaque sort. Si vous ne le faites pas il pourra y avoir des erreurs pendant les calculs. Dans le cas ou vous souhaitez lancer plusieurs fois le même sort, n'hesitez pas à les affubler de « 1 », « 2 » etc... au bout de leur nom.
Élément du Sort : Peu à dire ici. Juste petite astuce, si vous souhaitez calculer un soin ou un sort stasis, il sufit de mettre un élément ou la cible n'a pas de résistance.
Degat du sort : Pour l'instant il vous suffit de savoir que c'est les dégâts indiqués dans la description de votre sort en jeu.
Chance d'EC : Indique les chances qu'a le sort d’échouer. Utile pour les effets de dégâts avec des chances de procs en général genre explosion.
Nbre de Cible : Utile pour les aoe. Ainsi que pour les multiplicateurs de dégâts pur (Exemple totem?). Cette case tout simplement multiplie vos dégâts finaux de la valeur indiquée. Pour une aoe touchant une cible + une voodol on mettra 1.5 comme valeur.
Je me permet d'aborder les tours succinctement : Quand un sort est coché il sera lancé pour le tour correspondant, sinon il n'aura aucun impact sur le calcul du tour correspondant.
Une fois votre sort paramétré il vous suffira de cliquer sur Sauvegarder et il apparaitra dans le stock de sort en dessous.
Dans la partie inférieur vous pourrez sélectionner un sort (en cliquant gauche dessus) et le recharger dans la partie supérieure, ou bien le supprimer avec les boutons adéquats.
Onglet Résultats :
Ici pas de données à rentrer, juste de la consultation. On peut avoir des détails en laissant la souris sur une case précise.
Les trois premières lignes correspondent aux dégâts moyens que l'on peut faire avec notre réglage. A mon sens la plus importante des valeurs.
Ensuite les 6 cases en dessous sont des calculs de dégâts sans prendre en compte parade, esquive, EC etc....
A vous d'en voir l'utilité que vous en retirerez.
Comme vous pouvez le voir sur l'image, en laissant votre souris sur une des cases, le détail apparaitra sous forme de tooltip.
Onglet Sauvegarde :
Cette onglet vous permettra de sauvegarder un « build » sous forme de chaine de texte mais c'est ici aussi que vous rechargerez un build précédemment sauvegardé. Vous pourrez donc la garder dans un fichier texte chez vous, pour la ré-ouvrir plus tard. Vous pouvez aussi envoyer le build à des amis ainsi.
En laissant votre souris sur la case ou apparait la chaine de caractère, un résumé du build apparaitra.
En appuyant sur le bouton sauvegarder une chaine de caractère apparaitra, c'est ce qu'il vous faudra garder précieusement. Pour la recharger il vous suffira de la coller dans le cadre inférieur et d'appuyer sur Charger.
Phew ce premier passage superficiel sur les possibilités du programme est terminé. Je vais faire une pause là. Et je reprends plus tard. Je vous invite à faire de même car dans le prochain chapitre on passera aux choses sérieuses.Page précédentePage suivanteCréé le 26/04/13 é 02:54 Derniére modification le 08/11/13 é 10:17 Liste des principales mises é jour : 07/11/13 - Correction de bugs mineurs, changements d'adresse du programme (Mis à jour des liens) et ajout d'une nouvelle page au carnet qui servira de SAV, demandez de l'aide pour des sorts et effets, je répondrai via cette page du carnet qui servira d'FAQ pour les suivants.
Laisser un commentaire :
|
|
|