C'est une question que l'on se pose souvent, et pourtant faire un bon choix peut parfois être crucial. Un bon placement peut permettre de subir moins de dégâts, mais il faut savoir que ce bon placement peut aussi nous permettre de faire plus de dégâts.
Petite piqûre de rappel :
- Lorsque nous tapons un monstre/personnage de flanc, nous augmentons de 10% nos dégâts finaux.
- Lorsque nous tapons un monstre/personnage de dos, nous augmentons de 25% nos dégâts finaux.
Pour prendre un exemple simple, si ma Gelure (Xélor) fait du -100 de face, il fera du -110 de flanc et du -125 de dos.
Voici un schéma général :
On remarque que la zone correspondant aux dégâts de face et aux dégâts de dos s'élargit au fur et à mesure de la distance. Attention à l'illusion sur de longues distances !
Nous nous intéressons au cas du Xélor. Toutes les cases vertes correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de face. Toutes les cases bleues correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de flanc. Et les cases rouges correspondent aux endroits où nous tapons le Xélor de dos.
Comment comprendre ce schéma ? Voici un second screen, nous nous intéressons toujours au cas du Xélor :
Les cases jaunes respectent un schéma régulier pendant les 12 premières cases : une case seule (si l'on considère une seule diagonale), deux cases côte à côte, une case seule, deux cases côte à côte. A partir de la 13e case, le système change légèrement (toujours deux cases côte à côte). Pas simple à comprendre, mais une fois que c'est assimilé, c'est un jeu d'enfant.
Les cases jaunes et vertes correspondent aux cases où l'on tape face au Xélor. Par exemple, dans ce screen, le Cra tape le Xélor de face. Je comprend que ce n'est pas forcément évident au premier abord, néanmoins j'espère que ce screen pourra aider quelques personnes à mieux comprendre ce fameux système que sont les placements de face/côté/dos.
Page suivanteCréé le 07/09/13 é 03:48
Derniére modification le 05/06/14 é 08:23