Wakfu

Dracnor, le Gobgob et le Dragon Nombre d'abonnés11 abonnés

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Version : 1.34
1. Equipement (lvl 115 - 152)
Boulier du Dragon-CochonBoulier du Dragon-CochonCasque TourmentéCasque TourmentéCeintuwe Génétiquement ModifiéeCeintuwe Génétiquement ModifiéeBottes Génétiquement ModifiéesBottes Génétiquement ModifiéesAnneau InfectéAnneau InfectéSceptre susurréSceptre susurréDaguawotte MoisieDaguawotte MoisieGanwteletGanwteletTankô de l'EmpeleulTankô de l'EmpeleulOrtizOrtizGawdelettes de GawdeGawdelettes de Gawde
Bonus/Malus cumulés :
+218% aux dégâts
+35% aux dégâts Air
+183% aux dégâts
+168% aux dégâts (tous les élém.)
+115% Résist. (tous les élém.)
+25% aux Coups Critiques
+193 à l'INI
+130% aux soins
+16 en Parade
-20 d'Esquive
+28 en Prospection
+1235 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+49% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
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BUILD EN COURS DE RELECTURE, TOUTE AIDE SUR LE STUFF EST LA BIENVENUE





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Bonjour à tous et à toutes! Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon (très) ancien build, Dracnor, l'Osamodas Terre-Invoc. Vous avez devant et surtout sous vos yeux sa nouvelle version. Je présente donc ici le mode de jeu Gobgob! Il est assez polyvalent entre dégâts et support et surtout, ce qui est le plus important pour un jeu, plaisant et agréable. Je ne garantie pas le non-usage d’esclaves ou de cobayes en tous genres durant sa rédaction.

Je suis ouvert à tous commentaires tant que le terme de "constructif" puisse s'y appliquer.

Pour amadouer la critique et les administrateurs, je vais citer un extrait de l'auteur le plus productif de ce site, CegyYgec :

"Les yeux de l'eliatrop tombèrent sur le gobgob.

- Ne me dis pas que... cette créature... bafouilla-t-il.
- Oui. La moitié de moi se cache en Chelpot. Une petite bête innocente qui possède les pouvoirs d'un dragon."


Ce petit personnage est votre meilleur ami et une moitié de vous même et en plus... Z'allez quand même pas me demander de tout vous dire? Secret défense! Attendez, on me susurre quelque chose dans mon oreillette... Comment? Ah bon? Dans ce cas, c'est parti!

Bonne lecture!
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AvantagesInconvénients
Une grande souplesse de jeuVulnérabilité aux sorts de zone
Un jeu dégâts/soutiensCourte Portée des sorts
Bi-élément non-contraignant sur l'équipementDifficulté à frapper et charger son gobgob au même tour
Armure, buffs et soinsDépendance à la Ligne de Vue



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Sans me coûter le moindre Pa!

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Je commencerai par vous présenter les Caractéristiques à monter.
Par la suite, je détaillerai l'Équipement à utiliser.
On continuera avec les Sorts utilisés.
Ensuite, nous passerons à ceux du Gobgob.
J'enchainerai sur une partie Stratégie.
Laquelle partie sera complétée par les Combos.
Et pour finir, une rapide Conclusion!
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Voyons ensemble les caractéristiques existantes, pour que vous compreniez mes choix (et pour que je rallonge cette partie) :

La Vitalité : important, certes, mais vous n'êtes pas axé Tank au point de mettre des points ici. De plus, le Gobgob a de très bonnes capacités de soins.
Initiative : très important, surtout en PvP, mais n'est rentable qu'à très gros investissement.
Tacle/Esquive : nos capacités de placement nous suffiront. De plus, si vous connaissez Ankama et surtout les probas, vous savez que vous pouvez vous faire tacler 10 fois d'affilé à 85% de chance de partir.
Art du Barda : on en utilisera que quelques uns pour le stuff final, sinon soyez patient.
Coups Critiques : son coup est trop élevé pour y investir vraiment. Et encore une fois, on retombe sur les probabilités.
Point d'Action : indispensable pour atteindre un mode 10 Pa (voire 12 Pa en Dragon, mais encore une fois ce n'est pas le sujet de ce build). Vendu!
Point de Mouvement : vous donne une mobilité non-négligeable et vous permet de mieux encaisser les coups en Pm de certains sorts Terre. On prend!
Force/Agilité/Intelligence/Chance : un rendement à partir du dixième/vingtième niveau, ce qui nous arrange bien puisque le coup est faible. Pour nous, c'est la Force!
Volonté : depuis quand est-ce qu'un osamodas Terre applique des états ayant un pourcentage de chance? Inutile pour nous.
Perception : ce build n'est pas axé PvP, nous n'avons donc pas besoin
Portée : ah, j'hésitais... Mais j'ai craqué et je ne le regrette pas. Vu notre Portée moyenne, on ne peut s'en passer.
Parade : même principe que les CC, trop couteux pour être rentable sans gros investissement.


Voici la répartition :


Niveau 1-31 : économisez pour 1Pa
Niveau 31-51 : prenez 1 Pm
Niveau 51-61 : investissez dans 1Po
Niveau 67-145 : mettez tout en Force!




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Stats au niveau 140

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Progression des stuffs

Voici la progression des stuffs. Je ne montre pas les premiers, estimant que vous pouvez vous débrouiller. Au besoin, demandez-moi que mettre (en commentaire pour gonfler mon score, évidemment!)



Niveau 55 (mode 8pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Abra (lv 55)
Anneau Craquelé (lv 47)
Arc Riktus Elite (lv 55)


6 emplacements de runes





















Niveau 66 (8Pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Zespadon Ivoire (lv 62)
Coiffe Mulante (lv 65)
Ceinture Mulante (lv 63)
Amulette en Crocs (lv 66)
Bague Imperator (lv 63)
Anshin (lv 60)
Pourfendeuse de Trool (lv 65)

6 emplacements de runes


























Niveau 84 (8-10Pa/6Pm)




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Détails :
Panoplie Katrepat (lv 84)
Cape Riktus Elite (lv 54)
Epaulettes Mulantes (lv 67)
Ilalano (lv 75)
Anneau de Sable (lv 90)
Marteau Xik (lv 87)

6 emplacements de runes

























Équipements 100 et plus

Ce stuff est fait pour vous fournir le plus de dégâts terre et de soins possibles. Il est certes très cher mais vous permet d'optimiser votre puissance et celle du Gobgob.



Niveau 105 (10 Pa/6 Pm)


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Détails :
Panoplie Phosphorescente (lv 97)
Panoplie Flakimpérial (lv 76)
Crape d'Or (lv 105)
Spallières du Soigneur Impérial (lv 100)
Lame de Zéorus (lv 100)
La Sanguinaire (lv 105)

8 emplacements de runes



























[image]Panoplie Phosphorescente :
Le mélange de cette panoplie et de la suivante est très connu pour être adapté à un DD. En l’occurrence, notre objectif à nous n'est pas de frapper très fort, mais de soigner autant que possible. Et puisque nos dégâts terre (et dégâts all) sont transmis en dégâts eau au Gobgob, avoir beaucoup de dégâts, c'est bon pour le soin! De plus, comme son essaie de se "cacher" derrière le Gobgob, avoir beaucoup de vie n'est pas une priorité en soi. Cette panoplie est donc à prendre absolument! Elle nous octroie plus de 80% aux dégâts Terre, 2 Pm, 4 niveaux sorts terre, 11% CC, de la Vitalité, de l'Ini : tout gagnant!


[image]Panoplie Flakimpérial :
Ce duo est avec la précédente est, au risque de me répéter, célèbre. Il a longtemps été un très bon stuff final faute de Magmog. Certes, certes elle n'est que niveau 76. Mais elle complète la précédente au niveau des emplacements, et nous offre de la Vie, presque 60% Terre, 1 très beau Po et surtout +7 lvl sort Terre!


[image]Crape d'Or :
Avec les deux autres panoplies, il nous manque 1 Pa pour atteindre le 10 Pa. Le voilà sur cette cape. Que dire de plus? Elle nous donne le Pa qui nous intéresse, 26% Terre, 15d'Esquive et un petit brin de Vie.



[image]Spallières du Soigneur Impérial :
Eh oui! Etant donné que les bonus aux soins, tout comme les dégâts, augmentent les soins du Gobgob, ceci est une perle! Des soins, des dégâts, de la vie... What else?



[image] Lame de Zeorus : Une arme légendaire à une main, avec des bonus adaptés à son statut de légende Assez peu de Vie mais c'est toujours ça (à une main!), de très jolis bonus aux dégâts, un brin d'Ini, des Coups Critiques et surtout le fameux Pa! Son coup en Pa nous permet éventuellement de nous en servir comme arme de frappe.


[image] La Sanguinaire : Voici la dague idéale pour la main gauche. Elle donne énormément de Vitalité pour une seule main, plus d'Ini que nos armes de première main, un brin de CC qui n'est pas pour nus déplaire et surtout, surtout, beaucoup de dégâts à une seule main. Son gros avantage, au delà du vol de vie, est qu'elle creuse l'écart entre vous et votre adversaire : imaginons que vous tapiez 150 avec, l'ennemi en perd 150 et vous en gagner 150, soit un écart de 300!


Familier

Le familier est un élément très important de votre stuff. Si vous voulez en savoir plus sur lui, un article lui est consacré. Vous avez bien sur votre Gélutin du début (pour en savoir plus sur le Gélutin c’est ici) mais d'autres familiers sont disponible. Trois familiers ont retenu mon attention :

[image]Chacha des GlacesBonus au niveau 50 :
+ 30% aux soins
+60 PdV
Il est nourri avec des Yeux de Glace, des Poissons Lune, des boutures gelées et avec des Eclats de Taroudium
[image]TofuBonus au niveau 50 :
+25% dégâts
+60PdV
Il se nourrit avec les colorants piou (Bliou, Vioulet, Riouge et Viourt), avec des Grains de Blé et avec des Peaux de Larve
[image]CaillasseBonus au niveau 50 :
+20 dégâts Terre
+20 Initiative
+60 PdV
Il consomme des Pierres de Craqueleur et de la Mousse végétale


A noter que le Tofu coute pour l'instant plus cher étant donné qu'il correspond à l’ancien abonnement d'un an. Le Tourtobot devrait pouvoir le remplacer, mais je trouve qu'il ne donne pas assez de dégâts.
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C'est lui! Votre meilleur ami! Moitié osamodas, moitié dragon, il est aussi frêle que puissant! Ce tout tout petit bout de chose est votre force de frappe complémentaire. Emblématique de la branche Terre, il tire sa puissance de vos souhaits. Récapitulons ses caractéristiques :

Vous ne pouvez l'invoquer que si vous n'avez pas d'autres créatures invoquées par vous en jeu.
Ses caractéristiques suivantes sont égales aux vôtres (du début du combat, les bonus acquis durant l'affrontement ne comptent pas) : Vitalité, Résistance, Parade, Esquive, Coups Critiques et Bonus Soins.
Les bonus dégâts aux dégâts des invocations n'ont pas d'effets sur lui.
Il ne subit aucun dégâts mais les renvoit vers vous à travers vos éventuels boucliers, divisés par 2.
Au niveau 9 du sort, il 6 Pa 6Pm

Sorts du Gobgob

Penchons nous sur ses sorts! Avant de les voir de plus près, comprenez-bien ceci : lancer X sort(s) Terre sur le Gobgob revient à lui donner pour 1 tour X charge(s) qui lui permet d'utiliser X fois son sort correspondant (où X<6). A la fin de son tour, la charge disparait.

Je précise ici et maintenant que tous les soins du gobgob sont soumis à la limitation (effet "Res. Soin") des classes soignantes. Les valeurs données sont celles de mon niveau.



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C'est son premier sort : Trou Noir. Il a une belle particularité : il peut se lancer sans souhait. Son niveau est égal au vôtre. Au vu des caractéristiques de votre Gobgob, il peut être lancé deux fois par tour. Sur un ennemi, il frappe. En ciblant le Gobgob, il le renvoie d'où il est venu, c'est à dire d'on ne sait où (ou du Néant). Et surtout, sur un allié, il soigne! Avec Lien Bestial au level maximum, c'est un moyen de frapper et de soigner très efficace. Son absence de nécessité d'un souhait fait de lui un support de dégâts permanent génialissime. Sa Portée permet d'éviter de devoir trop vous rapprocher de votre symbiote, et donc d'être piégé par un sort de zone. Honnêtement, c'est, avec le suivant le sort du Gobgob que vous emploierez le plus.












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Voici son second sort : Armure Étoilée. C'est le sort Terre presque du même nom, Souhait Armuré, qui charge ce sort. Il peut donc se lancer jusqu'à 5 fois par tour. Mais vous savez ce qui est le mieux? C'est qu'on peut ainsi créer des armures de plus de 1000 PdV au total sur une personne! Oui! 1000 PdV! Je ne vois pas quoi dire de plus pour vous convaincrede son utilité.


















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Et son troisième : Etoile Filante. Il est donné par Souhait Rapide, je précise, je précise C'est typiquement une Transposition, mais avec une portée différente. Veuillez noter (sortez vos cahiers les enfants!) que ce sort fait des dommages aux ennemis et soigne aux alliés. Puisque le sort élémentaire qui le charge ne se lance que deux fois par cible, le nombre de transpositions par tour est limité à deux. Cela est largement suffisant pour s'écarter et écarter l'ennemi au sein du même tour. Je ne recommande au passage pas ce sort pour ses dégâts, Trou Noir et Pluie d'Etoile font bien mieux. Ce qui ne signifie pas que vous devez exclure ce sort. Compris? (Paumé?)













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On continue la série avec son sort numéro quatre : Motivation Etoilée. Et comme aucune fois n'est pas coutume, le sort qui charge celui-ci ne porte toujours pas le même nom, c'est Souhait Motivant. D'un point de vue purement personnel, je trouve que cc'est ce souhait qui donne un intérêt au troisième sort Terre. C'est un de vos sorts les plus appréciés de alliés, et c'est évident : il donne 2 Pa à la cible en plus de la soigner. Note aux iops : ce n'est pas un sort de frappe : ne l'utilisez jamais sur un ennemi par inadvertance, ça fait très mal.















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Ceci est son cinquième sort (vous avez vu, je sais compter tous mes doigts!) : Bonne Étoile. C'est le Souhait de Protection qui offre à votre symbiote la charge correspondante. Son soin le meilleur de tous vos sorts, il fait du 400 sans CC. C'est lui qui nous permet véritablement de soigner! Un vrai bon must have! En plus, on peut le coupler au second pour mêler soin et armure dans un superbe duo!

















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On finit en beauté avec Pluie d’Étoile, octroyée par le Souhait de Faiblesse. C'est LE sort qui sera utile en groupe, dans un combat avec beaucoup d'adversaires. En effet, il a la capacité de taper dans une zone du type du souhait qui le charge (une zone à la façon de la Colère de Iop), centrée sur le Gobgob. Mais ce n'est pas tout : seuls les ennemis de la zone sont frappés tandis que les alliés sont soignés! Le soin est légèrement inférieur à celui de Bonne Étoile. Ce sort ayant un effet de zone, il est par conséquent notre sort de soin multicible le plus important. Le seul bémol que l'on peut trouver, ce que lancer ce sort implique d'exposer le Gobgob au danger.










Petite conclusion sur le Gobgob


Vous l'avez vu, grâce à lui, nous sommes capables de soigner, de donner des armures, de transposer, de donner des Pa, de donner des Résistances et même d'en retirer. En cherchant bien, vous avez des possibilités immenses de jeu, d'attaque et de soutien avec votre symbiote. Profitez-en, ce n'est pas donné à toutes les classes!
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Amusons-nous! Nous, osamodas, avons une foule de sort si l'on compte ceux du Gobgob, qui a ici une partie dédiée. C'est d'ailleurs ce qui nous donne une grande malléabilité. Imaginez : nous pouvons invoquer, frapper, faire un bouclier, transposer, soigner et tant d'autres choses. Sans oublier les capacités propres aux invocations que nous pouvons éventuellement placer!
Les sorts Terre

Sachez que tous nos sortilèges peuvent charger le Gobgob (voir plus haut). Le nom de la charge est le même que celui du sort. J'ai choisi de ne pas optimiser les niveaux de certains d'entre eux afin d'en monter d'autres. C'est un choix de la critique, que j'ai testé et approuvé. Le niveau donné des sorts est celui que j epossède au lvl 115.

[image]Souhait Armuré : Niveau 115. Ce sort coûte 2 Pa et a une ligne de vue modifiable. Très utile pour frapper au corps à corps si la zone du cinquième ne nous arrange pas, on va surtout s'en servir sur le Gobgob, très souvent 5 fois par tour en y cramant tout nos Pa pour utiliser le souhait associé!



[image]Souhait Rapide : Niveau 60. Pour 2Pa et 1 Pm, ce sort offre des dégâts qui auraient pu être utiles, son effet en tant que souhait du Gobgob n'est pas si mauvais, mais il faut faire des choix!



[image]Souhait Motivant : Niveau 70. Son lancé en ligne est très handicapant pour s'en servir comme sort de frappe. Il pourrait certes servir en CaC, mais je vous conseille d'éviter ce placement. Plus monté, il serait très utile en sort de soin avec le Gobgob. Cependant, la courbe d'xp actuelle nous empêche de le monter suffisamment sans en baisser d'autres. J'ai donc choisi de ne pas le monter de trop, juste pour la maitrise et augmenter un peu le soin associé.



[image]Souhait de Protection : Niveau 125. C'est le second sort de frappe principal du build. Pour 4 Pa, il permet d'entamer violemment un adversaire. Son ration dégâts/Pa est assez élevé, bien que j'avoue ne pas trop n'y connaitre. Via le Gobgob, c'est notre meilleur sort de soin ! Attention, il ne peut pas se lancer au CaC.



[image]Souhait de Faiblesse : Niveau 125. Un sort juste génial. A consommer sans modération! C'est un sort de frappe superbe, qui permet de faire des dégâts sur une grosse zone (cercle de 2 de rayon). Et comme si cela n'était pas suffisant, son effet sur le Gobgob est un must have! On preeeeeeeeeend!
Autres sorts élémentaires

Bien évidement, il n'y a pas que des sorts Terre. Au cas où vous l'auriez oublié (vous êtes sûr que vous n'avez pas des gênes iops?), il existe deux autres branches : Air et Feu.

Sorts Air

J'ai monté tous ces sorts niveau 40 pour avoir des résistances suffisantes en PvM ou, à plus petite échelle, en PvP.



[image]Pet de Bwork : Niveau 40. Il n'a un intérêt qu'en mode Draconnique, où il permet de retourner une cible (dos face à vous) pour 2 Pa; ce qui est apprécié autant par vous que par vos alliés. Sinon, il ne vous sert qu'à spammer un sort air aux chuchoteurs. Faites attention au fait qu'il ne se lance qu'en ligne droite.



Les sorts Feu

Nous ne jouons ni invocation, ni Feu. Par conséquent, le seul sort dont nous pourrions avoir peut-être une utilité est Glouglou, car son faible coup nous permet de la spammer aux chuchoteurs. C'est tout.
Montez-les tout de même 40 pour avoir des résistances convenables.
Les supports


Comme vous le verrez, ces supports ont un but précis : nous permettre de jouer avec le plus de puissance possible tout en étant souple. J'ai été obligé de faire des choix. Si vous en avez fait d'autre, n'hésitez pas!

[image]Gobgob : Niveau 9. Le premier qui me demande pourquoi le monter niveau 9, je l'atomise. Compris? Sérieusement, il est indispensable de le monter à ce level : pour pouvoir l'invoquer à un coup minimal, le plus loin possible, et surtout pour le faire gagner en dégâts eau! Ce niveau est donc indispensable pour être efficace.
Ce sort est la base de notre gameplay : c'est celui par lequel vous appellerez votre petit compagnon favori, lequel peut partir par ses propres moyens.


[image]Synergie Critique : Niveau 9. Ce sort vous offre à vous et votre symbiote des bonus non-négligeables : à ce level, vous gagnez 20 en Parade et votre petit ami 20 en Coups Critiques, le tout pour 1 Pw; le deux bonus se cumulant en symbiose. What else? (Café?)


[image]Symbiose : Niveau 9. J'ai un temps durant rechigné à jouer Gobgob/Symbiose, à cause de l’irréversibilité du processus de symbiose. Cependant, comme il me restait de points, je me suis intéressé à ce jeu et ait décidé d'y investir. De fait, il nous permet de roxxer.


[image]Bénédiction Animale : Niveau 0 ou 20. Si j'avais pu, j'aurais aimé réellement prendre ce passif. Les dégâts en coups critiques sont très appréciables. Mais privilégiant le jeu au Gobgob, je ne peux me permettre de le monter au détriment d'autres. Vous pouvez éventuellement le monter à la place du dernier passif.


[image]Garde Bestiale : Niveau 20. Ce passif n'est pas juste destiné aux invocations : il se déclenche aussi avec le Gobgob. Au niveau maximum, il a 40% de chance de se déclencher si on vous frappe vous ou votre compagnon et de donner au symbiote 40% aux Dégâts, 80% aux Résistances et surtout 5 Pm. Je peux vous assurer qu'il se déclenche très souvent et que c'est une perle!

[image]Poil de Prespic : Niveau 20. Ce passif rappelle en quelque sorte l'Hygiène des éniripsas. En effet, à chaque fois que le Gobgob est ciblé par de vos sorts Terre, il gagne 3% aux dégâts eau, jusqu'à la fin du combat (avec un cumul maximal de 100%). Indispensable, d'autant plus qu'avec le Souhait Armuré que l'on lance 5 fois par tour, cela peut monter très vite!


[image]Lien Bestial : Niveau 20. Jouant Gobgob/invocation, ce passif est incontournable. Songez donc! Au level 20, il transfère toute votre maitrise Terre sous la forme de maitrise Eau à votre symbiote. Il est juste indispensable! S'il m'en restait, je vous aurais bien proposé un Nespresso.

[image]Esprit du Phoenix : Niveau 0 ou 20. Après avoir monté tout ça, il nous reste des points. Alors, pourquoi ne pas avoir une chance de ressusciter? C'est le choix que j'ai fait, au détriment de Bénédiction Animale. Voyez vous même si vous voulez être sûr de revenir à la vie ou non et choisissez de le monter au maximum ou de mettre les points dans Benediction.
Évolution des supports

J'ai indiqué le niveau final de chaque sort juste avant. Sauf que monter Lien Bestial avant même de monter Gobgob ou n'a pas de sens! Je donne donc un ordre possible. Attention : c'est une des possibilités. A vous de voir si ce programme si vous va ou pas, si vous voulez le changer ou pas. N'hésitez pas à m'en donner d'autre! Ayant déjà passé ces phases, il est dur pour moi de me rendre compte de mes éventuelles erreurs (maintenant, mes choix je les fais en restart sans réfléchir à l'évolution).

Niveau 1-19 : Gobgob niveau 9.
Niveau 19-39 : Garde Bestiale niveau 20.
Niveau 39-59 : Lien Bestial niveau 20.
Niveau 59-79 : Poil de Prespic niveau 20.
Niveau 79-84 : Synergie Critique niveau 4.
Niveau 84-89 : Symbiose niveau 4.
Niveau 89-102 : Synergie Critique niveau 9.
Niveau 102-115 : Symbiose niveau 9.
Niveau 115-135 : Esprit du Phoenix niveau 20.
Niveau 135-145 : Bénédiction d'Osamodas niveau 10.
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Jeu Gobgob/Dragon

Vous l'avez sans doute compris, je joue Gobgob et Symbiose. Pourquoi? La réponse est basique : car il me restait des points. C'est basique comme excuse, certes, mais c'est ma seule. Je n'ai pas voulu jouer Invocation : les invocations risquent (et surtout en PvP) de rester trop longtemps sur le terrain, inutiles et de nous figer dans un jeu solo. Le Gobgob, lui, se contrôle. Et, pour les iops et les idiots, j'ose prétendre que vous contrôlez votre personnage en mode Draconnique. Enfin, cela se rapporte aussi au nombre de point à dépenser dans les supports pour chaque orientation, nombre de points qui nous arrange plus avec la symbiose.

Après cette justification, venons-en à l'alternance des jeux. Ayez toujours en tête qu'il est impossible de se "désymbioser". En bref, vous perdez en souplesse mais gagnez 1 Pa, 1Pm, 1Po, 50% aux dégâts, 20% aux résistances et des effets (comme la résurrection). Je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner à ce sujet. Voici quelques idées qui germent aléatoirement dans mon affable esprit :
Je préfère le jeu Gobgob, qui apporte potentiellement plus de dégâts
Si vous êtes sur le point de mourir, passez en mode Draconnique pour ressusciter (ne marche qu'avec Esprit du Phoenix monté).
Souvenez-vous : Gobgob signifie support (encore que...), Symbiose gros chiffres. Voilà presque tout le secret.
Sur une map surchargée, si vous jouez avec des crâs, fusionner peut libérer des lignes de vues appréciées.
Sinon... Faites à l’instinct! C'est idiot... Mais c'est ce que je fais. C'est un jeu, le but est de se faire plaisir. En fait, lorsque je joue, je symbiose pour finir un combat lorsqu'il ne reste qu'un adversaire ou si ma Vie est trop basse.
Positionnement

Je précise ici-même que cet Osamodas n'a pas pour vocation les dégâts purs. Son rôle en team est plutôt soutien/dégâts. De fait, vous serez plus utile en tant que soutien pur que en tant que DPT pur, mais ce personnage a aussi pour but de pouvoir frapper. Le limiter à des dégâts purs ou du soutien pur lui retire son intérêt, qui réside dans cette dualité.

Votre place est bien plus en seconde ligne qu'au CaC. En témoigne la portée moyenne de vos sorts. Évitez donc de vous retrouver piégés au CaC et frappons les adversaires en étant un peu éloignés. La vitalité n'est pas notre point le plus fort, évitons donc de la mettre en danger.
Toutefois, le Gobgob se retrouvera souvent au cœur de la mêlée. En effet, pour aller soigner certains alliés ou trouver la meilleure zone possible pour Pluie d’Étoiles, il faudra souvent accepter de le mettre en danger. Étant donné que le Gobgob redirige sur nous seulement la moitié des dégâts qu'il subit, il ne nous met pas en danger de mort mais il est bon de veiller à ce que notre vie ne descende pas trop. Cela présente un avantage : dès que nous subissons des dégâts, Garde Bestiale a 40% de chance de s'enclencher et de rentre notre Gobgob bien plus mobile et puissant.
Quelques screens

Les résultats des screens sont obtenues avec ces stats et ce stuff. Vous noterez que je n'ai pas encore un stuff rêvé. Je n'ai pas augmenté mon taux de cc en usant de Synérgie Critique. Enfin, pour les screens de dégâts, l'ennemi est (au début) de face.

L'armure :
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Sans le moindre cc, plus de 630 d'armure. Avec cc, on monte à 1000 aisément.





Les soins :
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1000 de soin plus une armure, c'est respectable.





Dégâts en Symbiose :
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Sur 200%res, on monte à presque 1000 de dommages.





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Combos 10 Pa



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Que dire... J'adore! Ce combo est un ravage en multicible! Je l'utilise tout le temps! C'est un pur ravage! Il me semble que c'est là votre meilleur combo de frappe ex-aequo. Que dire d'autre... Dans les combos où les monstres sont rapprochés, vous exprimez tout votre potentiel de destruction. Sans modération!


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Votre combo monocible le plus puissant. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est un brin plus dangereux que le précédent pour un coup en Pm inférieur. Il a par contre une Portée qui peut gêner.


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Un enchainement de CaC monocible tout ce qu'il y a de plus simple.


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Un petit combo de soin que, n'ayant pas encore cette belle arme, je n'ai pu tester. Si quelqu'un pouvait me dire si ça tape bien, je serai content.





Combos 12 Pa (effet Motivation Etoilée)


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L'apocalypse. Enfin presque. Les dégâts obtenus sont un régal pour les yeux et, en plus, se font en grande partie sur plusieurs cibles. Ça vaut bien tous nos Pm, non?


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Le combo emblématique de la Courte-Portée en 12 Pa. Tout comme le précédent, il fait très très mal, et c'est le plus souvent pour lui que je passe en 12 Pa.


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Le combo à La Sanguinaire par excellence! Idéal pour creuser l'écart avec votre adversaire.

Combos mode Symbiose


Combos Draconnique 11 Pa


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Le bon vieux principe efficace : Synérgie, Pet de bwork et on s'éclate!


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Du monocible si la zone du précédent est gênant..

Combos Gobgob

[Snob]Bien que je rajoutasse à foison [/Snob]... Bref. Bien que j'ai (j'eusse!) rajouté des Trous Noirs dans les combos, je n'ai pas détaillé de combos Gobgob. Les voici! Une petite parenthèse : certains combos permettre d'atteindre le mode 12 Pa avec l'effet de Motivation Étoilée, ce qui correspond à la parie 12 Pa précédemment illustrée. Je vous en mis énormément pour vous faire comprendre le potentiel du Gobgob puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Cependant, certains reviendront plus souvent en jeu que d'autres.

Notez que la plupart de ces combos nécessitent un tour de charge.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Rien de sorcier, juste une armure qui ravira les plus en danger (et qui fait plaisir à Poil de Prespic avec 5 souhaits d'un coup).


[image] + [image] + [image] + [image].

Dur à comprendre? C'est le combo donne des Pa à foison. Vous pouvez bien sûr l'adapter pour ne donner des Pa qu'à 1 joueur, et ainsi frapper avec l'osamodas.
.



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Le meilleur combo de soin monocible.


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Un soin inférieur à première vue, mais l'armure encaisse des PdV.


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Le combo de fuite : vous vous transposez avec le joueur et vous enchainez sur une transpo du monstre dans la direction opposée. Vous pouvez ainsi écarter de six à sept cases les combattants (attention, la LdV reste dégagée, d'où les armures).


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Ah!! Là votre Gobgob est apprécié. En plus d'avoir un visuel très joli, c'est une magnifique AOE de soin/dégâts qui ravie tout le monde!

Parenthèse presque pas inattendue

Voilà pour les combos. Je précise en premie rlieu que ce n'est pas toutes les possibilités existantes, et qu'un mixe des combos osamodas/Gobgob est possible et même conseillé. Ensuite, le symbiote frappe même sans être chargé, Trou Noir + Trou Noir fait des dégâts de base convenables! Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des coups d'Aile de Scarafeuille pour augmenter vos dégâts au dépend de votre mobilité. A vous de voir!
[image]

Et oui, c'est déjà fini! J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ce build, ou tout du moins que vous avez appris quelques choses. Je suis ouvert à toutes critiques intelligentes et intelligibles. Autrement dit, les critiques telles que "L'auteur se fout de notre gueule" ne sont pas les plus adaptés.

Comme au bon vieux temps, je termine sur des réactions réelles par rapport à cet osamodas :


-Que pensez-vous de l'osamodas terre-Gobgob?

Exclusif - Il est plutôt cool. Plus fun en tous cas que le build air où tu tapes au fouet de dos.

Missetincelle - Il déchire sa maman! [ndla : c'est authentique]

Missetincelle (encore) - Si je montais un osa, je ferais le même que le tien.

Endarin Telakor - C'est un osamodas très puissant en soutien, et qui se débrouille bien en attaque, c'est sans doute le plus tactique des Osamodas, ex-aeco avec l'Osamodas Feu Uni-Invocation


[image]Ce build a été agréé par Osamodas



Avec l'aide du génie de la tactique et de la mode Deedo,
De l'accord tacite de Missetincelle qui m'a autorisé à m'inspirer de la mise en page de son build.
Des conseils de Zathura, Kaza, Bouloucc, Darkiron et Xenyter,
Et l'aimable aide de Moiq et d'Endarin Telakor,
Un build de Dracnor, des Doux Barbares.
Derniére modification le 19/06/14 é 10:55
Liste des principales mises é jour :
29/10/12 - Mise en valeur et à jour des stuffs finaux, ajout de la partie Rôle en team et de l'illustration PvP
12/05/13 - Refonte totale du build.
164 commentaires :
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Ton build est complet, peut être pas la manière la plus efficace actuellement, mais tu aime et fais aimer ton perso : c'est l'essentiel. La présentation est bonne, il ne te manque presque rien appart peut être de la renommé, vu que beaucoup notent le pseudo avant le build...
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
27/06/2012 (00:45)
@Jav : j'ai rajouté un tableau pour les familiers.
@Fear : c'est mis
Qinory17Hors ligne
26/06/2012 (15:54)
Je trouve ton build très précis, j'ai personnellement un Osa symbiose, et je trouve que le terre change un peu, même si c'est pas non plus super original.
Mais je trouve les sorts terres plus "beaux" sinon c'est pas du tout la même façon de jouer. Je te met 9/10.
jav [Les Vieilles Branches]49Hors ligne
25/06/2012 (14:33)
J'aime beaucoup ce build cependant, comme 99% des créateurs de build, tu oublie un détail important : le familier. Par ce qu'investir en init (surtout pour 20 points) alors qu'un chachat angora t'offre 50 init quant tu l'a monté et se trouve pour peut cher c'est un gâchis de 40 points de stat que tu aurais pu investir dans autre choses (parade ? esquive ? )

Sinon pour le reste c'est vraiment sympa et ça change du spam fouet c'est clair.
Feardestructor9Hors ligne
25/06/2012 (05:35)
Petit détail : La reynette enlève 25% de résistances en zone, sans toucher les alliés, et si elle au au cac la fdc s'applique également, à deux osas y'a moyen de légumiser pas mal de mobs ;)
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
25/06/2012 (00:18)
@Fear : Ok je test ça dès que possible.
Feardestructor9Hors ligne
24/06/2012 (23:59)
Bon build franchement, clair, précis, très complet, agréable à lire ; ça donne envie de jouer ton osa =)
Petit combo que tu pourrais rajouter et qui deviens redoutable vers les moines : utiliser une combinaison de monstres de bas niveau, à savoir des rats ou des reynettes qui ont des attaques qui baissent les résistances couplée à fdc pour la baisse de résistances : de quoi filer des résistances négatives aux moines : on perd en puissance (bien que ça avoisine les 200-250/t si tu joues bien et que tu places quelques sorts à coté) mais les alliés vont adorer taper bien plus fort ;) Seul inconvénient : faut se faire des réserves car on perd facile 4-5 invocs par combat ^^'
Choparini22Hors ligne
24/06/2012 (22:40)
Sa fait du bien de voir des builds Osamodas, cela deviens rare car les Osa en ce moment ne font que spammer Fouet. Sa ma beaucoup plus les dialogues. :)
Bon build sinon.
cum [Derlyrium'S]246Hors ligne
24/06/2012 (21:08)
Hou le gros nul !
Sinon, très bon build, je te met 8.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
24/06/2012 (18:56)
@Zard : Hola, oui tu as raison de nombreux lien ne marchent pas. Je vais essayer d'y remédier. Pour les ordres Terres, je ne les utilise pas trop mais tu as raison je devrais faire une petite parenthèse sur eux.

EDIT : j'ai refaits plusieurs liens et cherché d'autres liens morts. Si vous en voyez dîtes les moi. Je suis en train de réfléchir à plusieurs combos utilisant les ordres Terre
Shao11Hors ligne
24/06/2012 (18:41)
Un bon builds pour un Osamodas Terre, ce qui me donne l'envie de faire mon Osa comme ceci !

Le stuffs, et la rédaction son parfaites.
Makeo10Hors ligne
24/06/2012 (18:15)
Build trés clair et bien imaginer , beau travail ;)
Zard339Hors ligne
24/06/2012 (18:07)
Pas mal les modifications :3
C'est plutôt complet.

Par contre y a quelque liens qui marchent pas, genre Frappe du Craqueleur, ça renvoi ici : http://www.wakfu-world.com/classes/www.wakfu-world.com/classes/sort-240 ... Si j'ai voulu m'informer de la frappe du craqueleur, c'est que ce sort a un effet liant la créature invoqué à la créature attaqué, et c'est très mal expliqué dans ton build (voir pas du tout). En fait, j'ai même remarqué que tout tes sorts tu les utilises uniquement pour faire des dégâts, ou alors tu oublies de dire leurs effets secondaires. Je pense pour l'instant que ton build vaut un 7/10 parce qu'il est assez complet au niveau de l'évolution de l'équipement et des sorts, il est bien rédigé et y a un effort de mise en page, mais tu pourrais monter facile à 9/10 si tu exploitais mieux le côté stratégique des sorts de terre. Quitte à ce que tu n'utilises pas les combos toi même dans le jeu, autant en parler, et laisser une porte ouverte pour ceux qui voudraient essayer. je pense que ça compléterai d'avantage le build.
Du coup, je vois pas bien l'intérêt de parler des dégâts terre.
Greespes19Hors ligne
24/06/2012 (17:43)
Je vois que tu as amélioré ton build. Maintenant je le trouve plus complet.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
24/06/2012 (16:54)
Tu es sur Katen? Moi ça supprime bien le double.
Tu m'as mis un affreux doute je vérifie dès que possible
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
24/06/2012 (16:49)
"Contre les srams jouant à Invisibilité Sram, grâce au makabrano Zer et au Poil de Prespic, le combat ne diffère pas des autres puisque les renvois de dégâts enlèvent l'invisibilité et suppriment le double."



Euh.. mon expérience me dit que non... Le double perd de la vie sans mourir, lors d'un renvoi.
A moins que ce ne soit que moi qui ait eu ça..
Patch 1.08
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
26/05/2012 (22:02)
Zard je te rappelle que j'ai écrit dans l'intro que cet osa n'est pas le plus puissant. Le coup du gobage sert juste à sauver une invoc pour ne pas avoir à la capturer de nouveau; j'ai écrit qu'il est impossible de ré-invoquer. Ce build n'est pas impossible à jouer : je le joue sur mon personnage. Pour mes sorts élémentaires les plus élevés sont par ordre décroissant : Cambrure, Colère Sauvage, Aile de scarafeuille, Fouet, Coassement. Les autres sorts sont maximum 10. les invocs font tout le boulot? c'est pour montrer un type d'osa non-symbiose qui ne dépende pas de ses invocs ou du moins pas à 80% que j'ai écrit ce build. La pano meulou est une variante pour ceux qui aime faire 2xCoco sauvage ou qui utilisent Fdcx2. J’utilise Possession et je met bien de monter PdPrespic. Sur le fait que les notant ne soit pas tous osas je suis d'accord, mais combien de notant osa sont air d’après toi? je dirai 85-90%



Ceci est le dernier commentaire de la première version de mon build.
Zard339Hors ligne
26/05/2012 (21:17)
C'est dommage de donner une note aussi élevé pour un build si peu utile. Cela encourage les gens à réfléchir sur la possibilité de répéter le build, ça fait perdre du temps et rend confus les indécis.
Les seuls personnes à donner des bonnes notes sont les gens qui ont pas d'osamodas et qui notent par rapport à la mise en page et le niveau d'écriture :) ...

Faut être plus clair, le but de ce build c'est d'essayer d'être original en casant des sorts différents des autres builds osamodas.

Personnellement, j'ai un Osamodas air, j'avais la dragolyre avant le 86, maintenant j'ai la panoplie nonne, et avec 8 PA et 4 PM, on fait facilement 250 dégâts à une distance de 5PO avec des invocations style ragnagna qui tapent 2 fois à 150.

Poils de Prespic permet à mes invocations de renvoyer et d'avoir un bonus équivalant à 20% de PdV en plus, et bénédiction animal permet de leur donner du tacle. La possession est indispensable, à utiliser avec le Corbac Chef pour utiliser ses 2 attaques simultanément en zone (très utile en PvP pour retirer 2PM et pousser, tacler).

Sérieusement ? la panoplie Meulou ? Les sorts terres coutent 5 à 6 PA à jouer, est-ce vraiment utile d'avoir +3 PA avec un makabra ? Sans parler des dégâts ...

Et puis le coup du gobage ! C'est du n'importe quoi. T'as pas de fusion pour la symbiose, le sort est pas monté, et le combo est pour le moment inutile.
Est-ce que tu vois contradiction ? Tu utilises un sort pour tuer tes créatures et les obliger à se suicider, puis d'un coup tu parles de les rappeler dans ton gobgob en les gobant parce que tu veux les préserver. Où est l’intérêt ?

Si les gens savaient que le gobgob ne peut pas revenir dans ton sac, et que tu ne peux pas ré-invoquer une fois ton gobgob en jeu ou mort, ils comprendraient l'erreur.

C'est effarant, ça me laisse dans la confusion la plus total ! 8.4/10, pour un build bancale ... tu payes les gens pour te noter ? Que ce soit bas niveau ou haut niveau, le build n'est pas viable.
En fait, t'aurais pu choisir n'importe quel sort, et dire faut faire ci faut faire ça, parce que de doute façon, ça aurait suffit à tout le monde car les invocations font tout le boulot.

Si je résume un tour : T'invoques, tu tapes avec cambrure si l'ennemi est à distance, sinon colère sauvage au cac ... à chaque tour tu fais fouet parce que tu sais rien faire d'autre, puis avec tes 3/4 PA restant tu peux faire qu'un autre fouet, parce tes sorts de terre coutent trop chère à jouer.

La vérité c'est que ce build est impossible à jouer. D'ailleurs, je serais bien curieux de voir un screen des sorts, des dégats, et des stats, histoire de voir si tu joues bien les sorts que tu proposes de jouer.
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
25/05/2012 (12:13)
@hylusioneur : si tu ne monte qu'un seul sort, ça s'appelle spamer. Monter tous ses sorts permet de varier ses combos, ainsi qu'obtenir des bonus de résistances et de dégâts. De plus, les sorts ne sont plus bloqués au niv 105 d'après un de mes amis...
jav [Les Vieilles Branches]49Hors ligne
24/05/2012 (16:45)
je joue une petite osa BL (LV 28) dragon-terre et vus le peut d'actif-passifs intéressants pour les osa fusion j'envisageais de passer invok-terre.

Ton build me donne les bases parfaites pour cette reconversion (J'utilise presque les même sorts dans mon mode dragon -bon pet de bwork a la place de fouet mais c'est un détail et surtout frappe a la place de cambrure je ne comprend pas que ton build n'utilise pas frappe du craqueleur O_o - et le même stuff -makabranneau entrain de monter, pano BR et abra déja dans mon coffre du HS-) .

EN attendant une éventuelle revalorisation de l'osa fusion de vais garder ce build dans mes favoris merci a toi :)
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