1. Equipement (lvl 81 - 115)
2. Sorts
3. Stratégie
Depuis la nuit des temps , les Sacrieurs possedent une force sans commun pareil ,
nous sommes des Berzerker
Tapez nous , nous en rirons en vous fracassant la tronche !
Cependant depuis peu , les autres races nous ont pris au depourvu !
Les Iops ont acquis une meilleur vitalité que la notre
Les Osamodas et les Enutrof savent maintenant tromper la mort comme nous
Et notre force de frappe est devenu relativement faible face au autres races
Je ne pouvais pas rester comme cela , j'ai pris une decision ....
A partir de maintenant , je taperais plus fort qu'un Iop
Je combattrais comme un sram Fourbe !
Je suis Thurdsay le Phénix Vicieux
Build version 1.0
Yosh , Je vien vous proposer un Build de
Sacrieur Feu , ceci dit celui ci sera un poil original !
En effet pour resumer ce Build on peut dire que c'est celui d'un
Sacrieur Feu/Esquive/CC
Ce build est rentable a partir du level
100-115 en revanche !
Je vous expliquerais ceci en detail , pour le moment je vais deja vous donner les principaux
avantages et inconvénients de ce Build .
Avantages
- 9 PA
- 6 PM
- 400% de degats feu au total
- 212 d'esquive
- 75% Bonus au coups critiques
- 68% degats de dos
- 161 d'ini
Inconvénient
- Des resistances relativement faiblarde
- Une Vitalité juste correcte voir faiblarde pour un sacrieur
Ces points seront approfondi au fil de ce Build bien sur !
Passons au Build si vous le voulez bien !
1) Caractéristiques
Mon Build sa base sur une
amplification des degats grace au coups dans le dos
Le soucis etait d'avoir assez
d'esquive sans perdre trop de puissance
N'ayant pas trouver mon bonheur dans les panoplies Feu pour assurer ce role
J'ai plutot preferer augmente la puissance via mon Stuff que mes caractéristiques
Ce qui me permet donc de pouvoir avoir
l'esquive et les PMs necessaires grace aux caractéristiques
En voici la liste dans l'ordre chronologique
100 Points pour le premier PM
320 Points pour 160 d'esquive
150 Points pour le deuxieme PM
Les deux PMs assurent de pouvoir se
deplacer de facon efficace ,
et permettent egalement de pouvoir passer a
six PMs
Il faut quatre PMs pour pouvoir passer dans le dos de l'ennemi
Ce qui nous laisse encore deux PMs pour pouvoir placer nos sorts a PMs (Furie sanguinaire et Punition)
Je ne vais pas reparler de l'interet de mettre 320 points en esquive , quoique allez !
En rajoutant 160 d'esquive nous atteignons les 200 et quelques ce qui nous permet d'esquiver
la majeur partie des joueurs et Mobs.
Donc de passer dans le dos des adversaire dans
90% des cas !
2) Sorts
Au niveau des sorts ont obtient quelque chose de plus classique , faisons le tours des sorts du sacrieur feu !
Sorts Elementaires
Sort très utile car ce sera notre force de frappe lors des premiers tours et egalement lorsqu'il ne vous restera pas assez de PM pour Furie sanguinaire/Punition
Les degats de bases au niveau 115 sont de 58 et 83 en cc
Son coup de 3 Pa nous permettra de taper trois fois
Ce sort fais egalement parti des indispensable ! Les degats sont minimes en revanche , il permet d'augmenter les degats finaux d'un sort feu de 20 a 30 % a combiner avec punition pour un vrai carnage ! Son cout en PA est tres faible ceci dit attention au cout en PM !
Le sort ultime de tout sacrieur feu qui se respecte ! Les degats sont tous simplement enorme, attention au cout en PM egalement.
Il sert egalement de Sort ultime durant le tour de refus de la mort !
Sort pratique notamment en PVM qui permet de taper sur les 4 cases autour du sacrieur , les degats sont correct pour un sort de zone restreint, le niveau 100 pour ce sort me parait satisfaisant.
Sort tres pratique qui permet de se teleporter a coter de la cible de ce sort , utilisable une fois tout les deux tours.
Ceci dit pour pouvoir se teleporter a coté de votre ennemi lors du prochain tour , il faut le taper avec ce sort , au CAC donc !
Tres tres utile pour le tour de refus de la mort
(expliquer plus bas)
L'augmenter n'est pas essentiel.
Pour palier au manque de resistance, il est
imperatif de monter les sorts des autres branches au moins au niveau 30 !
Passons maintenant au sorts de Support
Sorts de Supports
Dans l'ordre chronologique dans lequel je les ai montés
Pacte de Sang:
+20 % Pdv max +8% Pdv max par allié , si mort allié -12% Pdv max
Ce sort est bien sur un esstentiel ^^
Chrage:
+10 % degats par 10 de chrage
Egalement indispensable ce sort seul peut nous donner jusqu'a 100% supplementaire au degats !
Refus de la mort: Ce sort permet juste de ne pas mourir lorsque vous tombez a 0 Pdv
Il vous donne un tour supplementaire avec 2 PM en moins,
combiné avec Chrage et Mort proche on obtient egalement un bonus aux degats de 180% !!
Rien que ca !! A combiner egalement avec le sort feu ,Cage de sang qui permet de se teleporter auprès de votre ennemi
(a utilisé le tour avant le tour de refus)
Car en possedant l'etat refus de la mort , vous ne pouvez pas tacler, l'ennemi peut ainsi se barrer tres loin et etre hors d'atteinte !
C'est durant ce tour ci que vous ferez le plus de degats, en effet une punition de dos + CC peut faire tres tres mal.
Il serait totalement idiot de se passer de ce passif !
Attirance: Permet d'attirer la cible de 7 cases en ligne droite pour 2PM !
Afflige egalement un malus de 25 en esquive a votre ennemi.
Très très utile que ce soit en PVP ou en PVM
Je pense pas etre obliger de vous expliquer pourquoi :)
Mort Proche : Augmente les degats et le tacle en fonction de votre vitalité
Plus elle est basse plus les bonus augmente , on obtient a 1 Pdv (tour de refus) 80% de degats et 80 de tacle
Essentiel egalement pour maximiser les degats !
Transposition: Sort de placement trés utile, permet pour 3 Pa d'echanger sa position avec un allié/ennemi
Jusqu'a 8 portée au niveau 9 !
Au niveau 115 , je n'ai pu le monter que niveau 8 car tout mes autres Passifs precedemment cités sont aux niveau maximum
3) Equipement
Nous allons avant tout faire un petit rappel sur le calcul des
degats de dos et cc , histoire de bien vous faire comprendre l'interet de ces equipements .
Petit Rappel
Contrairement au bonus de dommage classique, les bonus au degats de dos et des coups critique sont pris en compte seulement lors de situation spécifique
Le bonus au degat de dos sera utiliser seulement si vous tapez de dos , il en va de meme pour les degats au coup critique
C'est bien joli tout ca mais comment ca marche ?
Les bonus au degats s'ajoutent en fait a la
maitrise elementaire si les conditions sont reuni
Prenons un Exemple : J'ai 400% de dommage de base et 48% de dos
Si je tape de dos , lors de mon coup je serai a 448% de dommage
Le meme calcul s'applique pour les degats au coup critique
Seulement il faut aussi tenir compte que lorsque vous tapez de dos
les degats finaux sont augmenter de 25% !
Donc taper de dos est très rentable lorsque que le build est approprié
Le sacrieur feu possede aussi le sort furie sanguinaire qui augmente les degats finaux du prochain sort feu
de 20 a 30%
Ce point élucider nous pouvons passer au Stuff
Equipement Optimal
Nous voila sur un sujet sensible :
L'equipement
En effet vous avez pu voir que le Stuff que je propose coute une petite fortune
Je proposerais des Stuff alternatif dans ce Build , j'en rajouterais au fur et a mesure des MAJ
Commencons par le
Stuff Optimal
Ce stuff donne tout ce que nous voulons, attardons nous sur chacuns de morceaux de ce stuff
Panoplie Magmog: Oui c'est bien elle ! Panoplie au prix astronomique mais egalement très utile
Cette panoplie donne de bon degats, un bon taux de critique , une INI correcte et point non négligeable pour nous
32% au degats des coup critiques !
Elle donne egalement une bonne vitalité et 40% de resistances
Ce qui permettra d'attenuer le manque que cause les objets Kraken
Les objets Mulou: Inutile de vous les presenter
Ils sont present dans enormément de build notamment celui des Sacrieur Feu classique
Cet ensemble d'objet nous fais profiter de degats correct et une bonne dose de Coup critique
La coiffe rajoute egalement 10% de resistances ca atténue encore un peu le malus des autres objets
Les objets Kraken: Lourd de conséquence mais egalement indispensable pour notre build !
Ces deux objets et le bonus donne des degats plus que correct mais egalement
40% au degats des coup critique ! 33% de degats de dos ! une bonne dose de CC aussi !
Et comme si les developpeur avait penser a nous , le plastron donne aussi 38 d'esquive ! rien que ca !
Un Must Have pour notre Build !
En revanche la vitalité est miserable et ils nous inflige egalement un Malus de 18% en resistances ! Outch
Lame de Zoerus/L'arête de buste: Des gros degats (51%), encore 35% de degats de dos, un bon taux de CC
Cette combinaison convient parfaitement car nous tapons presque toujours de dos
Donc nous beneficions rien qu'avec ces Objets de 86% de degats !
Conclusion : Ce stuff donne une vitalité correct , une bonne ini , 33% aux CC,
et bien sur 9PA
Point plus important , avec les 38 d'esquive qu'il fournit nous passons donc a 198 d'esquive
Et encore mieux calculons vos degats elementaire lorsque vous tapez de dos en CC
400%+68%+72% : 540% et tout cela sans compter le bonus enorme de Chrage et mort proche !
Vous avez compris le principe ?
Je crois que oui
Je travaille sur un Stuff plus axé resistances sans trop perdre d efficacité pour ceux qui voudrait s'adapté
Je le posterais lors des prochaine version de ce build
Passons donc au Stuff alternatif moins cher et plus bas level
Equipement Alternatif
Je vais pas trop m'attarder sur ce Stuff vous connaissez le principe maintenant
Equipement beaucoup
moins interessant a bien des egards seulement il sera beaucoup plus
accessible
Le seul points qui n'a rien a envier a l'equipement Optimal
est
l'esquive, avec ce stuff vous beneficier de 111 d'esquive
Petit conseil pour ceux qui utiliseront ce stuff
Pour vos caracteristiques montez 2PM et 200 points en esquive car vous obtiendrez 200 d'esquive et cela suffit
Vous pourrez alors garder les points restant pour augmenter votre intelligence et grapiller quelques degats et resistances feu
Actuellement je ne peut vous proposer que ces deux Stuff niveau 100-115
Je chercherais pour vous des stuff interessant
plus bas niveau par la suite.
Pour ma part je possede acutellement l'equipement
Optimisé a base de Magmog[/gras]
4) En Situation
Je vais resumer ici les quelques combos realisable par notre sacrieur ^^
Je rapelle que nous sommes en
mode 9PA
Je vous rapelle egalement que le but est de taper dans le
dos autant que possible !
Rappelez vous que si vous etes au cac de l'ennemi il vous faut 4PM pour passer dans son dos.
Combo de placement
+
Cout: 3PA 2PM
Ce combo nous permet de mettre l'ennemi de dos et de l'attirer a nous lorsque les 6PM ne le permettent pas
N'hesitez pas a utiliser transposition et attirance ils vous depannerons en maintes occasions grace au potentiel de placement qu'ils offrent
Les combos Offensif
Le combo classique, ne necessite pas de chrage et occasione de bon dommages
Cout : 9PA
Le combo de zone restreinte
Ou
+
Cout: 9PA 3PM // 9PA
Combo Ultime occasionnant de gros dommages
Cout: 9PA 2PM
Voila pour les combos , il en existe d'autres bien sur mais ce serait inutile de les mentionner ici
Une petite astuce pour le tour de refus
Pendant le tour de refus vous possederais que 4PM et meme si vous etes au CAC vous ne pourrez pas utiliser furie sanguinaire et punition
Car il faut 4PM pour atteindre le dos et ces deux sort coute 1 PM chacuns
Il vous suffit de reculer d'une case , de transposer votre adversaire et son dos vous sera offert
Il vous restera 3PM 6PA , 1PM pour atteindre le dos et 6PA et 2PM pour lancer furie plus Punition
5) Screenshot
Il est temps de laisser parler les images !
Ci dessous des screenshot des degats de mon sacrieur :)
Je tien a préciser que chacuns de ces coups est realisé de dos sur mon Osa Nerphylim qui a 60% de resistance au feu
On va commencer par une screen de SPS a 6 de chrage
Degats de Sang pour Sang a 6 de chrage
Passons maintenant au degats durant le tour de refus de la mort
SPS/furie sans CC avec 100 de chrage
CC sur SPS et furie a 100 de chrage
Punition a 100 de chrage
CC sur punition a 100 de chrage
On peut donc facilement faire , en tour de refus et a condition de faire un cc sur punition, plus de 3.000 de degats
Si vous faite un tour full cc en tour de refus cela fait environ :
2500+500+800= 3800 !
C'est un one shot ou presque d'un niveau 100 et quelques en PVP !
6) PvP
Encore une petite rubrique pour donner mon avis sur les classes a eviter en PVP
Vous pourrez battre a peu prés toutes les classes en fesant preuve de malice
Ceci dit certaines classes seront beaucoup plus difficle a battre que d'autres
Et d'autres même impossible a down
Avant d'attaquer cette rubrique je voudrais eclaircir un point
Une question vous a peut etre effleuré l'esprit
Suis je viable contre un Sacrieur feu avec plus de vie , et plus de resistance ?
J'ai eu a un combattre un de mes paires qui avait 1000pdv de plus que moi et 250% de resistances feu
(150 de plus donc)
J'ai remporter tout les duels que j'ai fait contre lui
Ma force de frappe prenant le dessus sur mes resistances faiblarde
Faisons l'inventaire des classes difficile a battre en PVP:
- Sacrieur Air et terre si celui ci possede plus de tacle que vous ne possedez d'esquive
- Cra mais bon c'est gerable malgrès tout
- Enutrof certains d'entre eux vous donnerons beaucoup de fil a retordre
- Pandawa peut s'avéré dangereux egalement !
- Ecaflip avec son maudit arbre a chat , rare sont ceux qui vous ennuirons mais ne jamais les prendre a la légère
Classe quasi impossible a vaincre :
- Xelor
7) A venir
Voici la liste des choses que j'ajouterais pour la prochaine version de mon build
Vous pouvez bien sur me faire des suggestions , je suis a l"ecoute !
- Stuff alternatif Resistance
- Stuff du niveau 1 a 100
- Rubrique Famillier
- Rubrique PVP beaucoup plus compléte
- Rubrique consommable
Pour les familliers je suis actuellement possesseur d'un tofu niveau 50
Pour moi c'est le plus viable mais j'etudirais les autres pour vous ^^
8) Conclusion
Ce build est le premier que je publie , c'est la première version ,
Il manque pas mal de choses mais je comblerais les manques avec le temps ;)
Ce build apporte un peu de souplesse au gameplay d'ordinaire assez rigide du sacrieur feu
Grace au 6PM , transposition et a l'esquive , on peut se deplacer en maitre sur le champ de bataille
Qui plus est vous l'avez vu vous même les degats sont interessant
En esperant que ce build vous a plu, je suis ouvert a toutes critiques
N' hesitez pas a me contacter en jeu si vous avez des questions
Je traine aussi souvent vers la taverne d'astrub
Thursday le Phénix Vicieux
Créé le 16/08/13 é 09:53
Derniére modification le 21/08/13 é 08:16
Perso, dès que je peux, je le prends !
Mais pourrais-tu faire un guide de niveau 1-115, vu que je ne suis que niveau 64.
Encore bravo