Wakfu

Absolys, l'osa air-terre Nombre d'abonnés2 abonnés

8
Version : 1.30
1. Equipement (lvl 115 - 143)
Amulette de la VictoileAmulette de la VictoileHeaume du Dragon-CochonHeaume du Dragon-CochonCeinfectionCeinfectionHouseaux du Dragon-CochonHouseaux du Dragon-CochonBague de l'EmpeleulBague de l'EmpeleulSceptre susurréSceptre susurréDäagueDäagueSceau de SagesseSceau de SagessePlastron du Dragon-CochonPlastron du Dragon-CochonCape de l'EmpeleulCape de l'EmpeleulEpaulières du Dragon-CochonEpaulières du Dragon-Cochon
Bonus/Malus cumulés :
+277% aux dégâts
+277% aux dégâts Air
+85% aux dégâts (tous les élém.)
+62% aux dégâts de dos
+107% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +1
Niv. sorts Air +1
+26% aux Coups Critiques
+209 à l'INI
+6 en Sagesse
+19 en Parade
+25 de Tacle
-40 d'Esquive
+933 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+42% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Introduction.

[image]

Absolys était un osamodas feu invocateur comme pratiquement tous ses congénères puis survient un jour où il en eut marre de ses invocations débiles comme des portes. Des invocations qui tapaient les cases vides et les même invocations qu'il était obligé de posséder pour éviter toutes sortes de conneries mais pendant ce temps-là il avait ses fesses au front de l'ennemi.
Ce jour-là, il prit une décision : Devenir plus puissant.
Il invoqua alors son gobgob, lui donna quelques souhaits et le regarda soigner son équipe en leur donnant des bonus. Il fut enfin utile en équipe mais ce n'était pas assez, il voulait aussi tabasser ses ennemis de ses propres mains.
Pris d'une rage du décès de son pauvre scarafeuille, Jacky, il fusionna avec son gobgob et devint un dragon capable de balancer des zones de dégâts contre le tofu divin et de l'achever avec ses coups de fouet.
Sa légende commença...

Mais pourquoi donc t'es-tu mis air-terre ?


J'ai mis mon osamodas air-terre tout simplement car il a un Dpt correct monocible et multicible,avec la possibilité de soutien avec son gobgob, c'est un petit bijou appelé dans le jargon " couteau suisse". Et puis surtout, un peu d'originalité ça ne fait pas de mal, n'est-il pas ?


Les caractéristiques.


[image](80 points).
- La portée vous sera très utile dans ce build, en effet il vous permettra d'augmenter cette dernière des sorts tels que souhait rapide, souhait armuré, fouet et ailes de scarafeuille.


[image][image](400 points).
- Il vous faudra aussi augmenter votre force et votre agilité de 100 points ce qui vous permettra de bénéficier de 50 dégâts air & terre ainsi que 50% résistances air & terre, autant vous dire que c'est utile.

[image](90 points).
- Les coups critiques, alala, une vrai histoire d'amour. En effet avec votre passif bénédiction de l'osamodas qui augmente vos dégâts au coup critique de 40%, ils vous permettront de taper considérablement fort si vous réussissez à enchaîner ceux-ci, je vous recommande de monter 6 point de coup critique ce qui vous permettra dans les équipements à venir de monter à 33 coups critiques soit une chance sur trois de faire un coup critique sans synergie critique et avec ce dernier vous aurez même une chance sur deux d'en faire, c'est juste AMAZING !

[image](30 points).
- Et oui, le niveau cap est limité à 140 mon petit mais alors comment vas-tu équiper ta chère panoplie empeleul ?
Avec de la barda ! En effet, trois petits points dans cette magnifique caractéristiques qui ne vous coûtent en tout que 30 points vous permettra d'équiper des objets qui ont 3 niveau de plus que votre personnage.

En ce qui concerne les autres points à investir je conseil de monter ou l'initiative ou de continuer d'augmenter les coups critiques selon vos choix.
De mon côté j'ai augmenté l'initiative car il vous permet de jouer premier si vous n'avez pas de roublard dans votre équipe ce qui est un avantage conséquent. En effet, jouer en premier pour l'osamodas c'est quoi?
C'est juste avoir un tour de plus en pvp ou permettre à votre équipe de taper les fefesses des monstres que vous retournerez avec pet de bwork pour le plus grand plaisir de vos copains srams.
Pour finir, l'initiative vous permettra aussi de profiter des monstres collés dans les premiers tours qui se prendront votre zone de souhait de faiblesse qui fera de gros dégâts en pvm(joueur vs monstre) ainsi qu'en pvp( joueur vs joueur) multi.

De plus si vous êtes friqué et que vous arrivez à avoir une relique Pa je vous conseillerai de monter un point de Pa dans votre caractéristiques pour obtenir 12 Pa, plus de détail en fin de build dans la rubrique "Relique & Chic"

Les sorts de soutien et élémentaires.


On va faire dans l'ordre pour tout être voulant commencer son osamodas terre-air dès le plus bas niveau, je n'ai commencé à jouer comme ceci qu'à partir du niveau 80 donc je vais essayer de vous aider à monter les sorts les plus importants en premier.

[image]

Comment ça, ça ne vous étonne pas que l'on monte notre seul ami qui a la même intelligence que la nôtre? Plus sérieusement, le gobgob est votre meilleur ami, il peut vous soigner pendant que vous tapez les autres ou vous ajoutez quelques dégâts avec les vôtres et puis avec lui, vous vous sentirez moins seul :)

[image]

Et oui, qui dis gobgob, dis lien bestial . 100 % des dégâts terre ajoutés en dégâts eau au gobgob, ça ne se refuse pas !

[image]

Enfin, vous pourriez vous transformer en dragon grâce à symbiose, avec une haleine telle que vous feriez fuir les malheureux prétendants un jour de cuite bien arrosée.
Bien même que ce sort ait pris un méchant nerf(baisse) de 20 % de dégâts, il reste capital.
Une fois que la situation est sure déchaînez-vous et passez à l'offensif avec vos 30% dégâts, un Po, un Pm et un Pa supplémentaires.

[image]
[image]


Alors là, tout dépend de vous,ou vous préférez monter en premier bénédiction de l'osamodas qui est juste abusée au niveau des dégâts supplémentaires en coup critique qu'elle apporte ou alors vous préférez monter esprit du phénix qui vous permettra de revivre avec un peu de point de vie.
En tout cas ces deux sorts sont primordiaux,donc montez-les !

[image]


Ici, nous avons du lourd du très très lourd, du charnue je dirais même plus !
Oui mesdames et messieurs, en plus de vous offrir 20 parades et 20% CC(coups critiques) à votre gobgob, synergie critique vous offre,si vous êtes en dragon ces deux bonus pour vous-même, autant vous dire que même votre sacrieur tank préféré sera jaloux de vos parades et que rajoutée avec la bénédiction d'osamodas vos 20 % CC en feront saigner plus d'un.

[image]


Garde bestiale est un des sorts que je commence à monter maintenant parce qu'il me semble être le plus utile parmi les autres sorts de soutient restant.
En effet, il permet d'augmenter les Pm, les résistances et les dégâts de votre gobgob si on vous tape.


Maintenant passons aux sorts de frappe, ce qui va me demander quelques explications de pourquoi j'ai augmenté mes sorts comme ça. (mon osamodas est niveau 126 mais il a 3 niveaux pas pris en compte dans ses sorts élémentaires car je l'ai restat avant les quêtes wabbits qui m'ont fait gentiment up de 3 niveau, du lvl 120 à 123).

[image]

Commençons avec les sorts airs, j'ai maximisé fouet et ailes de scarafeuilles car c'est notre plus gros Dpt (dégâts par tour) monocible.

Ensuite je n'ai pas monté corbac car j'ai préféré son homonyme terre bien qu'il a une plus mauvaise portée et qui recommande une ligne de vue.
Pour finir avec les sorts air, je n'ai augmenter que pet de bwork & tornade de plumes avec mes points restants car ils ne sont pas là pour taper mais plus pour le premier, donner le cucul pour mettre des plus grosses attaques et pour le deuxième se dégager d'une zone ou dégager un allié ou un ennemi d'une zone bien que le déplacement de ce sort est contraignant si on ne sait pas l'utiliser.


En ce qui concernent les sorts feux, j'ai monter les deux premiers sorts niveau 40(le deuxième est niveau 44 pour cause d'utilisation en donjon) ainsi que les 3 derniers dont l'ordre importe peu niveau 12-9-9 pour bénéficier de 30% résistances feu ce qui me semblent assez pour survivre dans cette jungle hostile qu'est wakfu.


Pour finir, les sorts terres ! Je n'ai augmenté que trois sorts mais ils me permettent à eux seuls d'être le plus polyvalent possible.
En effet, pour commencer, souhait armuré est un excellent Dpt monocible et il vous permet de soigner en gobgob ainsi que donner des boucliers au personnage soigné, tout est bon à prendre dans celui-ci donc.

Concernant souhait rapide, c'est juste le niveau ultime du petit sort qui fait des dégâts monstrueux si on a la mobilité pour se permettre de le lancer 2 fois, de plus avec votre gobgob, il pourra vous permettre de vous sortir d'une mauvaise passe grâce à sa transposition qui ne blesse pas les alliés mais bien les ennemis.

Pour finir avec les sorts terres, souhait de faiblesse est le zone qui fait de vous un Dpt multicible, il fait des dégâts juste énormes pour sa zone de colère et peut soigner les alliés ainsi que blesser les ennemis en zone avec votre gobgob.

L'équipement.


Concernant l'équipement très bas niveau, je ne le connais pas vu que je n'étais pas air-terre à ce niveau.
Cependant, je vous conseil d'aller voir les panos multi-élement telle que la tofu nuageux , et la bouf impérial couplé à la tofu impérial qui peut être un bon choix.

Equipement de niveau 60 ~70.

[image]

Cet équipement me semble être de moyen accès, en effet à part les charogneuses qui vous demanderont peut être du fil à retord ou alors les équipements tofu divin,le reste est plutôt accessible. Vous pourrez toujours échanger vos charogneuses contre un bouclier abraknyde ancestral si vous ne comptez pas avoir du stasis ou que vous préférez les résistances aux dégâts.

Du niveau 75 jusqu'au 100, je suis resté en abraknyde ancestrale mais rien ne vous empêche d'aller voir vers une panoplie ratachouille qui peut être un bon compromis, je ne la connais pas trop donc je ne m'avancerai pas beaucoup sur ce point.

Equipement pré Bu(Boss Ultime)(lvl 118).

[image]

Vous pourriez toujours échanger la hache de grou contre une lame de zeorus et une sanguinaire mais de mon côté, je ne voulais pas perdre mes dégâts,donc j'ai préféré la méthode bourrine.

La panoplie chuchoteur donne beaucoup de parades ce qui vous permet d'arriver presque à 40 parades sous dragon ce qui est juste énorme.
Le seul point noir reste les résistances et l'initiative qui ne peut que s'augmenter avec un tourtobot ou un chachagora.
Personnellement, j'ai un tofu pour optimiser mes dégâts.

Si votre porte monnaie fait défaut ou que vous n'avez pas le niveau pour certains équipements, vous pouvez toujours remplacer les épaulettes par des troolesques ou celles du kraken,les grèves par des minatsu et l'anneau chuchotis par l'anneau hanté.

Equipement Bu(lvl 125).

[image]

Alors là préparez votre porte monnaie parce que ça va vous coûter un max mais en contrepartie, le jeu en vaut largement la chandelle !
La panoplie Dragon cochon(Dc) vous donnera tout ce qu'il vous faut à savoir dégâts de dos, coups critiques, parades, dégâts, vitalité, portée et des résistances plus qu'il ne vous en faut.
De plus les autres équipements annexes du Dragon Cochon vous donneront tout ce que vous faut.
Compter avec cela, vos armes bien chéries et cette sublime Gelature qui vous donne tous les bonus que vous avez besoin même si elle pourrait vous donner aussi de la résistances cela aurait été mieux mais on ne va pas trop lui en vouloir ^^.

Equipement alternatif(lvl 120).

[image]

Voilà comment je suis équipé. Ce stuff vous donne presque autant de bonus que la panoplie Dc et vous coûtent surtout moins chère. Si vous voulez me voir à l'action, plusieurs screens sont plus bas dans la partie "Let's rock baby".
Si vous voulez un Po supplémentaire, échangez le Sugesasa en Foullule par une Coiffe du sage.
Une fois up niveau 130, enlevez votre anneau chuchoté pour équiper le sceau de sagesse et faites de même au niveau 140 avec l'amuleto contre une amulette de la victoile.

Cet équipement vous permettra d'attendre d'avoir les fonds nécessaires au dernier stuff que je vous illustre dès maintenant.

Equipement final(lvl 140).

[image]

Ceci sera votre équipement final, vous avez tous ce qui fera de vous l'osamodas air-terre ultime.
Il donne de la parade, un point de portée, des excellents dégâts, des coups critiques et surtout de l'initiative associé aux résistances.

La façon de jouer.
.

Combos.


Monocible :
- [image][image][image][image][image]
Ce combo est celui qui dpt le plus, par contre comme vous l'aurez remarqué, il coûte 4Pm à l'utilisation donc à n'utiliser que quand on est sur de n'être pas en danger après.

- [image][image][image][image]
Ce combo est le deuxième qui dpt le mieux, il est utilisé quand vous avez besoin de mobilité et que vous avez la ligne de vue pour pet de bwork.

-[image][image][image][image]
Ce combo est celui utilisé lorsqu'on a pas la ligne avec l'ennemi pour pet de bwork , il faut assez de dégâts et vous permet de vous déplacer à vos loisirs avec vos 3 Pm restants.

Multicible :

[image][image][image]
Ce combo est le meilleur pour faire le grand nettoyage de printemps, en effet avec sa zone de colère,souhait de faiblesse fait des sérieux dommages.
Attention cependant, ce combo coûte 4 Pm.

Soutien:

-[image][image][image][image][image]
Ce combo est votre plus gros soin monocible, en effet en plus de soigner votre allié ou vous-même, il vous procure trois boucliers vous permettant d'anticiper une ou même plusieurs attaques ennemies.

-[image][image][image][image][image]
Ce combo vous permettra à votre gobgob de transposer un ennemi ou allié, de soigner un paquet d'allié et de blesser un paquet d'ennemi puis de revenir en retransposant le même ennemi ou allié vers votre osamodas.

Le gobgob , votre meilleur ami.
[image]

Cette petite boule est liée à vôtre barre de vie. C'est à dire que si elle prend des dégâts,vous en prenez aussi donc faites gaffe aux sorts de zone.
C'est le seul monstre que vous pouvez contrôler sans possession.
En plus de tout ça, il tape eau ce qui vous permet d'avoir un troisième élément à votre bataillon, il soigne, il peut aussi transposer les alliés ainsi que les ennemis, enlever des résistances et même donner des Pa !
Il possède 6 sorts dont le premier qu'il peut lancer sans que vous n'ayez à l'activer.
Analysons cela, vous allez voir que c'est simple comme bonjour !

[image]

Ce premier sort permet de soigner les alliés ou de taper les ennemis. Il permet aussi de désinvoquer le gobgob en cas de besoin, il peut utiliser 2 fois ce sort s'il ne perd pas de Pa, bien sûr.

Concernant les autres sorts, c'est simple, pour les activer, il suffit d'utiliser le sort terre sur le gobgob correspondant au sort de ce dernier désiré.
Attention cependant au souhait de faiblesse dont il faut placer le centre de la zone sur le gobgob sinon il tape toute la zone et votre gobgob n'apprend pas le sort.

Ce système est un système de charge, c'est à dire qu'un souhait motivant donne une charge motivante sur le gobgob et lui permet donc de lancer une fois ce sort, plus vous le lancez sur le gobgob, plus il peut lancer ce sort.

Parlons plus précisément des sorts un par un :

-Souhait rapide permet au gobgob de transposer un ennemi en le tapant ou un allié en ne le tapant pas.

-Souhait armuré permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant un bouclier en plus du soin.

-Souhait motivant permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant 2 Pa de plus.

-Souhait vital permet de soigner un allié.

-Et pour finir souhait de faiblesse permet au gobgob d'avoir, dans une zone de colère (sur lui-même), un soin sur les alliés dedans et des dégâts sur les ennemis dedans, en leur retirant 20 % de résistances.

Let's rock baby !


Je vous présente Inugoruden, membre de ma guilde. Elle servira de puching ball dans cette démonstration de mes dégâts, voici ses résistances:
[image]

Pour commencer de face:

[image]
[image]
[image]

De dos maintenant :

[image]
[image]
[image]
[image]

Pour finir, les soins, les dégâts ainsi que l'armure du gobgob:

[image]
[image]
[image]
[image]

Relique & Chic.


Oh Yé, Oh yé, vous êtes riches ? Vous voulez un osamodas encore plus fort ? Jeter votre œil sur ces reliques qui vous permettront d'avoir un osamodas encore plus puissant.

[image]

On commence avec le solomonk, cette coiffe est juste magnfique, elle donne de la portée, des dégâts astronomiques brutes et de dos, des coups critiques plus qu'il n'en faut, un Pa, de l'initiative et même de l'esquive. Cependant, elle ne procure ni de vitalité ni de résistance donc je ne la conseille pas vraiment car il y a d'autres reliques bien plus intéressantes que celle-ci.

[image]

L'amulette du Glourceleste fera de vous un véritable cra, elle donne une portée qui vous sera pas négligeable. De plus elle donne beaucoup de dégâts pour une amulette et surtout 5 coups critiques, je vous la recommande vraiment si vous aimez la portée^^.

[image]

L'armure du disciple d'otomaïe vous donnera des excellentes résistances, six coups critiques et beaucoup de vitalité et de dégâts. Malheureusement, elle n'a pas d'effet génial qui pourra vous faire hésiter entre elle et une autre relique par contre si vous ne pouvez qu'accéder à celle-là, elle est tout de même géniale.

[image]

Le gelano peut paraître inutile de prime abord mais un Pa de gagné peut tout de même être utile surtout que c'est un anneau donc il ne vous enlève pas beaucoup d'autres bonus que ça. Par contre si vous ne comptez pas jouer à 12 Pa, passez votre tour sur cet objet.

[image]

L'insigne des Merydes vous laissera sans voix, en effet, malgré son apparence de cerf bleu empaillé, il vous procura plein de bonus qui fera de vous un véritable bourrin. En plus de ça, c'est une insigne et donc ne consomme pas d'emplacement d'équipement classique.

[image]

L'ortiz est une cape parfaite pour un osa bourrin qui ne cherche pas à avoir d'autres bonus que des dégâts brutes et coups critiques, je vous la conseille si vous ne comptez pas jouer en 12 Pa.

[image]

La puissante ceinture fulgurante vous permettra d'accéder au 12 Pa, ses autres bonus sont tout aussi appréciables, bref une vraie ceinture pour vous protéger des coups mal placés de vos adversaires.

Pour finir cette instant relique, les reliques gelano, puissante ceinture fulgurante solomonk vous ouvre la porte aux 12 Pa pour les plus aguérris qui veulent tenter une nouvelle expérience.
Ce mode vous permettra d'effectuer plus d'actions et d'être surtout plus polyvalent. Par contre pour y accéder, il vous faudra augmenter un Pa dans vos caractéristiques.

Conclusion et remerciement.


Voilà j'espère que ce build vous a plu, c'est mon premier et je comptais en faire un pour tout ceux que j'ai rencontrées et qui veulent un peu plus d'originalité dans leur vie d'osamodas. Si vous avez des améliorations à apporter à ce build, je serai content de les lire et de peut être les ajouter.
Je voudrais pour finir remercier ma guilde "ani-rima" qui m'a donnée envie de reprendre wakfu et wastamane qui m'a donné envie de faire ce type d'osamodas.
Sur ce, bon jeu !!


Ps: Toutes les images ont été prises sur le site officiel de wakfu, ou ont été prises sur le jeu officiel.
Créé le 03/11/13 é 12:42
Derniére modification le 19/01/14 é 11:17
Liste des principales mises é jour :
19/01/14 - Refonte total de la façon de jouer (du premier build) et ajout des reliques.
50 commentaires :
Page 1 2 3
Patchs 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Mise é jour : Refonte total de la façon de jouer (du premier build) et ajout des reliques.
meuloufouisss14Hors ligne
08/12/2013 (18:57)
Bonsoir sangro, juste une question pourquoi répéter ce que quelqu'un a déjà dit ?:/
Et surtout prend juste la peine de lire bien mon build j'ai bien noter que si on a un plapla pm ou une relique pa, augmenter le deuxiéme pa ou le pm n'était plus utile.
sangro [Skyland]6Hors ligne
08/12/2013 (18:29)
hum je suis d'accord avec retro sur le fait que les sort ne sont aps bien monté . si tu veut vraiment visualiser un build avec les carac va sur wakfu elements , cest un conseil ^^ meme si cest en anglais tu ty retrouve vite , et en plus tu peut up les sort et avoir les dom qui vont avec . lanneau chuchotis est pas ce quil ya de mieu meme lvl 120 , et sinon met du barda et une amuleto , tu pourra stuff en empeleul et tu fera plus mal a la fin . perso je prefere la frogmourne pour les dom cc et les 4 cc (3 sur le sceptre) . aprés chacun ses preferences pour le cac , cest du pareil au meme au final . et oui , mettre 2 pa carac sert a rien vu que tu a une relique , ta 12 pa hors cbt , sa sert a rien . up le pm pareil , 7 pm cest pas opti a mon sens (tu te deplacera jamais autant sur une map en bw ou lenald par exemple) , et vu les res des mob , faut avoir du degat
Hant-Teur204Hors ligne
08/12/2013 (14:37)
stuff qui est jolie mdr mais faut pas croire que quelqu'un ait la possibiblite de l'avoir enfin presque personne...
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
08/12/2013 (12:58)
Après, j'ai jamais critiqué le build air/terre chez l'osa, c'est très efficace, et c'est pas vraiment très original, je critiquais ce build ci, les choix qui ont été fais, c'est brouillon, mauvaise connaissance du stuff THL.

Concernant la mourne, je pense que l'osa a plus besoin de parade que d'esquive Plastix, et c'est un stuff final la grosse DC/fulgu en haut non?^^ Je pense pas que ce soit un stuff pour les gens manquants de moyens.

J'ai oublié de parler de la proposition de monter l'esquive, qui me semble ridicule vu le tacle des mobs à THL, à mon sens le build n'a pas été assez travaillé, comme je l'ai déjà dis, j'ai l'impression que tu n'as pas travaillé ton personnage, au niveau de la répartition des sorts totalement pas optimisée, ou du conseil d'up le PM alors qu'au niveau 118 quasiment tous les plastrons donnent déjà un PM, on ne sait pas à qui ton build s'adresse, aux gens plus pauvres en plastron chuchotis, ou à ceux en DC fulgu? Tout est mélangé, et j'ai pas trouvé ça clair. (bien que tu expliques que le PM n'est pas obligatoire, au lv118 je trouve ça un peu tardif :p)

Après, je suis plus sceptique sur le choix du 11PA (12 en symbiose) sans stuff opti (relique/épaus GM ou autre) ou encore du jeu au gobgob qui hors PVP me semble plutôt faiblard, malheureusement comme certains le pensent, l'originalité ne fait pas tout, ça change un peu, mais un build peut être efficace et original. Je vous vois déjà en train de défendre le prochain build éni terre "parce qu'on en voit pas assez souvent, donc critique pas"

Bref, je commence à me répéter, ranafout de passer pour un gars qui critique tout, j'ai essayé d'être constructif ++

PS: L'intérêt de cet osa n'est il pas de "roxxer"?
meuloufouisss14Hors ligne
08/12/2013 (11:45)
Merci à tous pour vos commentaires constructifs et à Zathura d'avoir calmé le jeu.
Je note tous vos idées et je changerai mon build quand j'aurai vérifié le tout, en ce qui concerne la mise en page je m'en chargerai peut être ce soir si j'ai rien à faire car là je suis en période d'examen donc je ne peux pas les laisser de côté pour régler quelques mises en page néanmoins ,ça sera fait !
LordVenii12Hors ligne
08/12/2013 (09:46)
Bonjour,

Ce n'est pas pour faire mon rabat-joie (^^) mais si tu veux jouer terre en symbiose, 10 PA est insuffisant car si tu te retrouves face à un mob blindé de résistances air, un des meilleurs combo terre, c'est faiblesse, armuré et rapide ;)

Bien entendu, dans une autre configuration, tu peux remplacer armuré par fouet et faire des scarafeuilles :)

Ce qui donne faiblesse, fouet, rapide, scarafeuille et scarafeuille si tu ne te déplaces pas, tu obtiens un roxx plus que correct (c'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

---------------------------------------------------------

Pour finir , tu as un rox plus important que le miens comme tu l'as dis grâce à ta panoplie donc si j'aurai ma meilleure panoplie optimisée et toi , la meilleure panoplie optimisée pour ton osamodas , je suis sûr que mon rox monocible sera plus important.
Après tout, je joue originalement et je me débrouille assez bien avec ce build en prenant un maximum de plaisir plutôt de ressembler à des doubles :/

---------------------------------------------------------

Tu joues comme tu veux, on n'est pas là pour t'imposer un style de jeu ;)

Par contre, je ne suis pas convaincu par ce que tu dis ;)

Évidement, le multi-élément aura toujours un avantage sur le mono-élément, à stuff égal, la différence se jouera sur les résistances (tu pourras me roxxer air alors que je serais obligé de te roxxer terre et de me tapper tes résistances élevées)

Mais j'aurais un % terre plus élevé que toi (tu devras investir en agilité, pas moi) et vu le nerf de la branche air, je pense que je dealerais plus sur les mobs faibles à la terre et que je soignerais plus ;)

Mais ça reste à voir :p

Par contre, ne vient pas me dire que mon osamodas est un clone, je me sens tellement seul à jouer full terre xD

Bonne journée ;)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
08/12/2013 (09:29)
J’apprécie beaucoup ton travail meulou. Pour une fois, j'ai le sentiment de lire un build qui est mise en valeur par son auteur, et non pas un auteur qui se met en valeur par le gameplay de son build. Ton guide se lit vite, il est bien écrit, et tu ne perds pas de temps avec des détails lourdingue comme "3PA + 3PA + 3PA ça fait 9 PA, et ça c'est trop cool parce que ça fait un combo de sort à 3PA. Alors si vous avez seulement 9PA, utilisez ce combo, il marche". Là tu te contentes de donner des lignes directrices, et c'est très bien ainsi. Pour le fond, je ne joue pas Osa, je laisse le soin de cette critique à mes collègues joueurs ^^
donpeligro14Hors ligne
08/12/2013 (08:49)
Un build original, orienté dpt/soutiens-buff, c'est rare de voir autre chose que du roxxor sur ce jeu (ça se sent dans les commentaires). Je ne connais pas assez la classe, ni les équipements pour te conseiller, mais la façon de jouer que tu proposes me plaît. Continue comme ça, ton build a du potentiel, à toi de le faire exploser. +1Like
Plastix3378Hors ligne
07/12/2013 (23:42)
Un build qui se veut original à défaut d'être terriblement efficace (= roxxor pour 95% des joueurs). La répartition des sorts est mauvaise comme dit auparavant mais l'idée du build est sympa. Après, faut les moyens pour la concrétiser (ça c'est un poil plus dur).
Comme d'habitude, c'est toujours les mêmes qui polluent le site de leurs commentaires arrogants et agressifs, et toujours les mêmes qui en foutent le moins pour aider une personne.
Pour mon osa, j'ai préféré opter pour un mode 11PA/6PM aussi en terre/air (aile de scara/corbac/souhait de faiblesse/souhait rapide), c'est moins chiant à jouer que le spam fouet en mode full air. Et puis le gobgob avec le mode terre est sympa à jouer quand on est pas forcés d'utiliser la symbiose. Pour le sceptre Chucho, c'est comme tu l'sens, p
Sinon, pour ta mise en forme, j'te conseille de mettre les icônes des sorts pour tes combos, ça fait plus joli pour la présentation, et puis centrer les images pour moi c'est le minimum quand on veut un truc qui soit bien propre et agréable à lire.
Pour les armes, je trouve le duo Frogmourne/Sangui très bien, le Sceptre est trop cher et pas forcément mieux qu'une zéo ou une Frogmourne (en plus il est même pas à jour sur WW...). Et puis le malus de parade sur un perso comme le tien, on s'en fout totalement vu que le stuff DC en donne déjà 19.

Bonne continuation.
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
07/12/2013 (22:52)
Bonjour,
je souhaite rappeler à tout le monde qu'un build nécessite beaucoup de temps et d'implication de la part de l'auteur ; il reste avant tout un guide à partager avec la communauté.
Merci dès lors de rester courtois dans vos propos, et par courtoisie j'entends l'acceptation des opinions, elles mêmes devant être formulées avec respect d'autrui.
Tout commentaire déplacé sera supprimé dans sa totalité.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
07/12/2013 (22:48)
Je ne commenterai pas tes équips, je ne suis pas un expert en stuff. Pour la mise en page, centrer certaines images est plus agréable à l'œil, au moins l'illustration du début. Ne t'en fais pas pour les critiques, essaye d'accepter que ton build n'est pas optimisé au maximum et tente de l'améliorer. On peut leur reprocher leur agressivité dans leurs coms, mais ça fait hélas partie du job, il faut lire les "conseils" et sauter les attaques. Sinon ça dégénère très vite. Bref, tu as eu le courage de faire un build, de montrer ta méthode de jeu, d'imaginer un stuff qui te semblait excellent, de tout rédiger, de prendre des images, d'aller devant la modération, donc : bravo!

@Kyson : aucun build n'est parfait, et le prétendre est mentir. Chacun a sa façon de jouer. Celle-ci n'est peut-être la optimisée, mais l'auteur s'est tapé des lignes et des lignes en ne voulant que bien faire. Si tu penses faire mieux, vas-y!
Bastard12Hors ligne
07/12/2013 (22:39)
Moi je le trouve sympa ton build, beaucoup plus que les commentaires de certains ici...
Et je te trouve très patients face au critique, continue d'améliorer ton build, je compte le suivre si le contrôle des invocations n'arrivent pas rapidement :)
Kyson14Hors ligne
07/12/2013 (19:43)
C'est bien beau de dire ça alors que j'essaye de donner une critique constructive ?
J'ai bien vu pour la Zéorus ainsi que les 2PA, mais dans ce cas là tu peux éditer.

Ensuite comme le dit Rétro, tu peux être 6Pm en symbiose.

Donc je garde mon avis, faire un build 12PA et mettre 2 PA en stats est une grosse erreur, et encore plus de l'afficher sur un build sur WW.Quitte a faire un build, autant présenter le build parfait de l'osamodas Air/Terre.

meuloufouisss14Hors ligne
07/12/2013 (19:42)
en plapla chucho ,si x)
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
07/12/2013 (19:35)
Pour le 6PM en symbiose, pas besoin d'up 1PM, au cas où...
meuloufouisss14Hors ligne
07/12/2013 (19:26)
Bonsoir Kyson, alors tout d'abord c'est bien gentil de dire que je ne connais pas mais quand tu me dis d'augmenter frappe de craqueleur alors que le sort s'appelle souhait de faiblesse, faudrait juste arrêter de prendre les gens de haut.
Ensuite, si tu aurais lu pour la zeorus, j'ai comparé celle-ci avec le sceptre sur wakfu-world et donc j'ai été induit en erreur.
Pour les caractéristiques, j'ai augmenté deux Pa car j'avais basé mon build sur mes 12Pa mais vu les arguments constructifs des derniers qui ont posté un commentaire sur ce build je vais peut être passer en 9Pa (10 en symbiose). Concernant le Pm par contre, je trouve que 6 Pm en symbiose est largement plus préférable qu'un Po supplémentaire vu que j'ai des sorts qui ne profitent pas de portée mais qui utilisent des Pm.
Et pour le stuff je rappelle que j'ai fais un build 125 pas 140 ce qui explique le choix de la panoplie dragon cochon.
Pour finir, essaye de lire un peu les autres commentaires avant de déchaîner ton courrou sur moi, sur ce bonne soirée.
Kyson14Hors ligne
07/12/2013 (19:04)
Yop.

Je suis moi même Osamodas Air lvl 140 avec un stuff agréable, et je peux te dire que lorsqu'on ne connaît pas entièrement sa classe, on essaye de pas dire des bétises.

Pour tes caractéristiques, je ne comprend pas pourquoi mettre 2Pa et 1 PM, sachant que tu peux obtenir un PM ainsi qu'un PA en symbiose.Le must pour un Osamodas Air/terre a ce jour reste 1PA/1Po (facultatif mais préférable)Full CC/ Le reste en Agi/Force.

Ensuite pour les sorts, j'ai jamais vu des sorts aussi mal équilibrés.Quasi aucuns sorts feu montés, hors cela est indispensable pour de bonnes résistances feu. (Pour 50% tu peux faire 20/20/20/67/66)

Pour les sorts Air et terre ensuite, je te conseille de monter Fouet, aile de Scara, frappe du craqueleur ainsi que souhait vital pour du bon roxx, et le reste lvl 50 (Au lvl 140 débloqué) ce qui sera suffisant.

Maintenant pour le stuff, je trouve là aussi que tu t'es amusé a prendre tout ce qui est beau avec la pano DC en fait.Déjà pour la zéorus, c'est bof, je peux comprendre que tu veules garder de l'esquive mais c'est pas avec 20 que tu vas aller bien loin, met un sceptre susuré.Pour la DC je peux comprendre, mais le plapla, je dit non, le plastron empeleul est beaucoup mieux pour un Osamoas air/terre, les dégats CC sont mieux car tu n'auras pas souvent le dos en 12PA sauf si tu uses du Pet de Bwork.Et pour finir, j'ai ris en voyant l'anneau chuchotis, a remplacer par un sceau de sagesse.

Bref, un build moyen, a revoir.

Vyson.
meuloufouisss14Hors ligne
07/12/2013 (18:38)
Ah oui, désolé mais sur wakfu world il n'est pas mis à jour ^^.
En effet le sceptre peut être une bonne alternative alors :) , je changerai ça quand j'aurai un peu de temps
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
07/12/2013 (17:30)
Le sceptre donne 15% dom de plus et moins de vita que la zéo, au cas où..
meuloufouisss14Hors ligne
07/12/2013 (15:48)
Tout simplement car je préfère avoir le cc supplémentaire et les 7 dégâts supplémentaires de la zeorus plutôt que 15 ini et de la vie en plus avec le sceptre.
Ps: si tu pourrais arrêter d'être désobligeant à chaque fois que tu postes un message , ça serait sympas (même si tu ne le fais pas exprès, en tout cas moi j'en ai l'impression).
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !