Cette baguette est détentrice de la flamme doudoune. Elle appartenait autrefois à un puissant mage et se brisa lors de son combat épique avec un Boufrog.
+1 PA max +15 à l'INI +3% aux Coups Critiques +25% aux dégâts (tous les élém.) +108 PdV max
@Islin : sur le pont dans les mines de la Moria Gandalf retient le Balrog, et lui donne son surnom un peu "troklassdelamorkitu" Flamme d'Udûn
Wikipédia Balrog : Sur le pont de Khazad-dûm, Gandalf appelle le Balrog « flamme d'Udûn ». Udûn est le nom sindarin d'Utumno, la première forteresse de Morgoth.
« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. Vous ne pouvez passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d'Udûn. Retournez à l'Ombre! Vous ne pouvez passer. » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 5
Gandalf perd son bâton quand le Balrog le précipite dans le vide, et il était encore le Mage Gris, donc pour le nom, on sait bien d'où ça vient. Et pour la description, c'est juste une des blagues les plus faites au monde, je sais pas combien de fois en voyant un pote avec un manteau de bibendum quelqu'un lui a sorti : "Vouuuuuuuus ne passereeeeeeeeeez paaaaaaaaaaaaaaas flamme doudoune".
Voilà. Merci les occupation en voiture, cours sur le Seigneur des Anneaux et racontage de vie xD...
@Sothe : Je préfère mon alternative et garder mon bonus PO de mon Makabrarc ;)
Mais c'est vrai que t'as pas tort, soigner de loin c'est pas mal non plus, mais je trouve le soin trop faible pour son coup en PA, s'il était revu à 50-55 environ, je la prendrais sans hésiter, mais les 42 sont malheureusement bien trop faible :/ (Pour indice, du soin de base de 42 est l'équivalent de ce que je soigne avec Marque Itsade, donc ça tournerait autour des 200 max, pour un perso en mode 350% de dégâts feu environ, c'est pas mal certes, mais c'est pas non plus oufissime, je soigne plus avec Marque Unt, et de plus loin).
Par contre c'est vrai que étant en 12PA, c'est pas si mal finalement.................... :)
Si l'effet "cendre de Magmog" est cummulable, cela permetrai de sortir un allier d'un mauvais pas. Toujour rever d'avoir un bon pretexte pour frapper mes alliers ! (et oui je suis un iop)
eu juste le fait de pouvoir soigner dans certaine circonstances peux être sublime. Après je ne dit pas de l'utiliser comme attaque principale mais on ne peux pas dire que se soit mauvais.