Le prix me choque. Une amulette Rempart est 4 fois plus chère qu'une panoplie Boss Ultime complète, il faut vraiment qu'Ankama trouve une solution car ça fait peur... Genre une panoplie Ultime qui vaût 4 fois moins chère qu'une Amulette dropable sur des monstres normaux.
Edit: Même la panoplie Meulou qui est la sous-panoplie de ce Boss Ultime (Panoplie WB.) coûte deux fois trois fois plus chère.
Je sais qu'une panoplie DPS est plus demander qu'une panoplie tank mais quand même... Une panoplie Ultime se doit être plus chère que la Word Boss et d'une amulette dropable sur des monstres normaux...
Je pense ue si on equilibre la parade par rapport aux resistance sa devient interessant. Perso j'ai autant de parade sasn porter cette pano et je proc tres souvent, autant dire que les craqu' chucho et les chucho me downent tres rarement alors que je 'ai que 100% resi all environ et encore sa tape air et je n'ai que 50% air hors je ne subit que du 110 quand il me tapent. Je parle quand je proc( comme je l'ai dis ,tres souvent) ! Quand sa proc pas je me prend de lourds dommages mais admetons que j'ai la moitié de a vie...bah j'ai encore de la marge.
( 700/1400 ...en subissant juste du 100degat environ c'est suffsant pour etre soigné juste apres)
L'investissement en parade ne coute que 9point donc si on met pile ce u'il faut en calculant les item qu'on veux mettre on gagne en rentabilité sur le long terme( et moi j'en vois le bout tres bientot)
ps: je suis un panda tank,si c'est pour dire que sa peux marcher sur tout les tanks. Et qu'on vienne pas me parler de comment je fait je n'en sais rien , mais quand je proc( tre souvent j'insiste la dessu) sa reduit FORTEMENT les degats.
10 parade n'équivalent pas à 10% rés all. Tu es juste tombé sur un cas particulier.
Paradoxalement, plus on a de résistance, moins la parade devient rentable.
Petit exemple : 300 rés sur une attaque de 100 de base par un mec 200% deg : 25 dégâts reçus, 16.66 avec la parade.
Donc réduction de 8.33 dégâts sur 100 initiaux, cela sans compter les % de chance d'avoir proc parade. (Évitons les confusions, la parade réduit bien 30% des dégâts reçus, mais ces dégâts reçus sont déjà largement éduits par les hautes résistances.)
Mais il possible de cumuler les deux assez facilement avec cette pano, donc les tanks ne vont pas s'en priver. *.*
Sur une attaque à 800 de dommages le résultat est le même (concretement j'ai fait les calculs pour les coefficients des sorts, donc cela ne dépend pas des dommages de base d'un sort)
Vu qu'1 en parade compte plus cher (et est plus rare sur les équipements) par rapport aux % résistances.
Du coup il vaut mieux chercher à booster ses résistances que sa parade. Bon c'est sûr c'est comme les CC, cela fait toujours plaisir quand cela tombe sur un gros coup ^^
Après cette panoplie est sympa pour les 2, mais je n'ai pas d'endroit pour débattre de la parade ^^
@Rhyban:Tes calculs sont bon mais c'est sur le papier^^
IG 27% de parade ça fait déjà une grosse différence surtout pour du "tanking" qui est le but principale de cette pano.Elle permet d'atteindre les 50% de parade sans trop de soucis et c'est assez impressionnant.
Ajoutes esquive canine sur la pano cela devient encore plus intéressant^^
Enfin tes calculs sont sur une attaque à 350 mais prends sur une attaque à -800 genre un bon gros Cc d'énu là, la réduction de 30% des dgt finaux ça fait le plus grand bien.
C'est bien ce que je pensais mais même avec cela la parade ne semble vraiment pas terrible.....
Imaginez un perso avec 10 de parade et 100% de résistance élémentaire, subissant une attaque avec 100 dommages de base et un bonus de 350% élémentaire.
Si le perso pare il reçoit 245 dommages (100*(1+3.5-1)*(1-0.3)), si il ne pare pas il reçoit 350 dommages. Avec 10 en parade on peut dire qu'en moyenne il pare 1 fois sur 10, donc en moyenne il reçoit 340 dommages.
Maintenant imaginez un perso avec 0 en parade et 110% de résistance, subissant les même attaques.
Le perso reçoit 340 dommages (100*(1+3.5-1.1)).
Donc les 10 en parade équivalent à 10% de résistance tout élément.....
C'est pas vraiment 27% d'esquiver un coup, c'est plutôt 20% d'esquiver un coup + 7% d'esquiver un coup mais les deux effets ne se fusionnent pas, ce qui rend l'effet final moins grand que ce que tu crois.