Caractéristiques
Date :
Samedi 15 Décembre à
18h. (Notez-le !)
Durée : Prévue entre
30-70 minutes.
Lieu : Phénix du
Cimetière d'Amakna, au nord du QG.
Principe :
Racing autour du cimetière, plusieurs à la fois.
Pour :
Tout le monde, même pour les non-abonnés.
Role-play :
Non Role-Play, mais vous avez le droit d'en faire.
Comment participer à la course ? :
Il suffit d'
être présent entre 18h et 18h10.
Pas besoin d'être "inscrit" sur WW. Spectateurs bienvenus.
Récompense ? :
Gagner.
Compte rendu ? :
Bien-sûr. Illustré et publié le jour même.
Présentation
Le cimetière c'est triste. On y va pour se souvenir des amis et de la famille qu'on a perdu. C'est également un soulagement pour les vivants qui pensent ne pas être oubliés après leur mort... Mais plus personne n’erre au cimetière, plus personne ne vient se souvenir des défunts. Le rêve d'immortalité s'est envolé.
Pourquoi sommes-nous partis ? L'image du cimetière s'est-elle trop imprégnée de tristesse ? Mais c'est égoïste ! N'avons-nous pas honte de délaisser ces lieux ? N'avons-nous pas honte d'y laisser les vieux ? Il faut trouver une solution ! C'est pourquoi moi, Mah Jora, organise un racing ! Yeah ! Un racing, c'est un concours de course ! J'invite tout le monde à venir au cimetière pour participer au concours, afin que la joie et la pensée humaine se repend à nouveau sur ces terres oubliées ! Manque de respect envers les morts ? Que nenni, il faut bien les aider à trouver quelque chose à faire après leur vie ! Il n'a pas pire manque de respect que l'ignorance.
L'événement prendra la structure d'un
tournoi. Les participants feront des
courses 1 vs 1 ou 1 vs 1 vs 1 en fonction du nombre de participants. Le départ se trouve devant la statue de Phénix et il faudra faire trois tours (suivant le tracé rouge). Les deux concurrents se lancent à partir de mon "Go !" et le premier à effectuer ses
3 tours (environ 2 minutes) remporte la manche.
Les manches s'enchaînent ensuite, les vainqueurs s'affrontent entre eux mais également les perdants afin d'établir un classement comprenant tous les participants. En cas d'absence d'un participant, ses adversaires seront considérés comme gagnants des manches respectives.
L'événement se terminera quand tous les participants seront classés.
Ces règles sont susceptibles de changer en fonction du nombre de participants sur place, mais elles resteront les mêmes du début jusqu'à la fin de l'événement.
Astuce : Entraînez-vous et préparez le bouton Echap.
C'est une course, il y aura forcément un gagnant (le premier) et des perdants (les autres). Mais c'est surtout un jeu, donc n'oubliez pas pourquoi nous sommes là : pour le plaisir. Donc évitez d'être désagréables pour gagner à tout prix. Ne nous mettons pas la pression inutilement avec des cadeaux. Le seul cadeau que je peux vous accorder est de briller auprès des autres participants. Cet événement comprend des variables très aléatoires (ping, bugs et toussa), il n'y a donc quasiment aucun honneur à gagner ou à perdre.
Notes
Note 1 :
Je commence à l'heure. Essayez donc de venir un peu en avance ou de placer votre personnage avant l'évent. Faites attention, les joueurs venant après 18h10 ne pourront pas participer à la course, mais cette règle peut tomber en fonction du nombre de participants à l'heure.
Note 2 :
A partir de 1 participant, j'anime. Je préfère largement avoir peu de participants avec une animation de qualité que le contraire à cause d'un recrutement sauvage. De ce fait, vous avez le droit d'inviter des joueurs à rejoindre l'événement
QUE s'ils se sont renseignés d'abord sur l'événement via Wakfu World ou le Forum Officiel. Il faut comprendre que pendant l'événement, je suis occupé à donner le meilleur de moi, je n'ai donc pas beaucoup de temps à accorder pour encadrer ceux qui débarquent, par respect pour ceux qui se sont renseignés eux-mêmes.
Note 3 : Malheureusement, j'anime seul cette fois. (Ce qui est à éviter vu la rigidité et l'instabilité de Wakfu par rapport à d'autres MMO.) J'ai donc davantage
besoin de votre coopération durant l'événement. Si une personne me pose une question dont vous connaissez la réponse, répondez-le, si possible par MP afin que mes messages soient les plus distinguables possible pour que l'animation soit facile à suivre. Par ailleurs,
toutes les questions personnelles n'ayant pas de rapport avec l'événement doivent se faire par MP. Si jamais mon personnage se bloque/disparaît et ne répond plus, sachez que je fais de mon mieux pour me débugger/reconnecter dans les 10 minutes. Au-delà, considérez que l'événement est annulé.
Note 4 : Si jamais vous avez peur des agressions, vous pouvez créer un personnage de la bonne nation rapidement (7 minutes) pour l'occasion avec votre compte principal ou avec un compte non-abonné.
Note 5 :
Les critiques positives et surtout négatives sont vivement encouragées. Mon plaisir est le vôtre et si jamais vous êtes déçu, je le serais aussi. En cas de problème, faites le moi savoir quoi afin que je trouve le meilleur compromis possible pour que cela ne se reproduise que le moins possible. Je n'ai pas réputation à protéger et je ne vise pas le nombre. Mon plaisir sera proportionnel à la taille de vos critiques (à condition que vous n'écriviez pas des bêtises, peu de soucis là-dessus je pense être assez tolérant.)
Note 6 : Participer à mon événement me donnera l'autorisation d'utiliser vos pseudonymes dans le compte rendu. Si jamais vous vous opposez à l'utilisation de votre pseudo, prévenez-moi rapidement par MP/Ankabox/WW.
Allez venez, ça devrait être fun. :)
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Compte rendu :
Il était 18h, le cimetière était encore silencieux. Personne sauf un brave Pandawa se profilait à l'horizon. Soudain, des pas rapides et distincts se firent entendre. C'est à 18h15 qu'est arrivé Nedenow, bien déterminé à zigzaguer entre les tombes. Finalement, Mah Jora n'était plus seul a essayer de ramener la joie au cimetière.
Dans ces circonstances une nouvelle règle de jeu s'est imposée.
L'animation avait duré environ 40 minutes, divisée en 3 parties :
Une course Nedenow vs MahJora dans le sens horaire. 3 tours, départ au Phénix.
Une nouvelle course, mais dans le sens antihoraire.
Un contre-la-monte dont la référence est le temps de MahJora sur 2 tours.
Le gagnant de la première course fut Nedenow. Le disciple de Iop avait fait preuve d'une très grande rapidité, bondissant de part en part du cimetière. Quant à MahJora, son champ de vision légèrement réduit l'avait mené vers quelques culs de sacs...
La course dans le sens anti-horraire semblait plus facile car la vue était davantage dégagée. Mah Jora s'étant pris tous les pièges lors de la première course, il a pu tous les éviter et donc tracer son chemin. Il était tellement concentré dans sa course qu'à l'arrivé, il ne savait pas s'il était devant ou derrière son concurrent. Heureusement un témoin oculaire dont le nom comme par N a pu certifier la victoire de... Nedenow.
Le temps du contre-la-montre était venu. MahJora fit la course en premier et établissa un temps de 1:19:11 sur deux tours. Il tient cet information d'un bidule de Xélor qu'il a retrouvé par terre. Nedenow fit un temps de 1:17:32. Quelle déception ! Pour un Iop compétiteur comme lui, il ne pouvait pas rester avec un temps même si c'était suffisant pour gagner. A son deuxième essai, il fit 14 centièmes de mieux. Ce n'est pas grand chose, mais on s'en fiche, c'était MEILLEUR.
Ce bon moment se finit donc sur la victoire de Nedenow.
Heureusement Mah avait trouvé un autre machin xélorien sur le sol, avec il pouvait immortaliser le visage du vainqueur :
Bravo pour l'idée sinon! Je t'encourage a en refaire! :D