Tout le monde connaît l’histoire de Lwäh, le Truche Albinos. Non ? Eh bien je m’en vais vous la conter.
Il était une fois, il y a de cela quelques dizaines d’années, dans les douves profondes d'un beau manoir, vivaient une truche et sa famille. La truche couvait seule ses oeufs qui allaient éclore d’un moment à l’autre.
Les truchons naquirent les uns après les autres, mais il resta un gros oeuf intrigant. La mère le couva encore en faisant preuve de beaucoup de patience, et enfin l'oeuf se fendit : en sortit un truche aux yeux rouges, chétif et blanc.
La famille des truches se rendit dans la basse-cour. Tous furent bien reçus, à l'exception du truche blanc et laid, qui demeura l'objet de taquineries et de moqueries. Lassé de ces méchancetés, le truche mal aimé s'envola au-dessus de la haie et passa la nuit seul dans un marais, fatigué et triste.
Définitivement abattu, il se rendit à la taverne, côtoyant les disciples fraîchement incarnés. Un vieil Ecaflip lui lança alors une œillade et l’invita à se lancer dans une partie de cartes. Le truche, qui se nommait Lwäh, comme vous le devinez, recula de frayeur. Il connaissait bien, du haut de son jeune âge, le met préféré des Ecaflip : le poisson-chat. Mais bon, un Ecaflip ne rechignait jamais à manger un truche.
Toutefois, la curiosité l’emporta sur la prudence et il se jucha sur une chaise (HRP : à l’époque, on avait des chaises, avec de vrais dossiers, mais les dev’s ont enlevé les dossiers pour éviter que le serveur crash !). L’Ecaflip battit les cartes tout en dardant un œil vif sur le pauvre albinos.
Ils jouèrent longtemps, puis le truche imagina un autre jeu. Il en parla rapidement à son compagnon qui, sceptique, s’y essaya tout de même. Plus ils jouaient, et plus ils s’amusaient. Peu à peu, les habitués de la taverne les rejoignirent, et c’est tout Bonta qui ria au rythme du jeu de Lwäh.
Aujourd’hui, je suis porteur d’une heureuse nouvelle : j’ai retrouvé le carnet de règles de ce jeu. Nous pourrons donc tous ensemble nous adonner à cette sympathique pratique !
Mais... Quel est le rapport avec le "Quizz Vampyrose" ?
Aucun ! Enfin, si.
Le Quizz Vampyrose est un savant mélange entre le Labyrinthe du Dark Vlad, le Jeu de Lwäh et un banal Quizz.
Le but du jeu est d'être le premier à taper dans la pancarte du Dark Vlad. Comment faire pour être le premier ?
Donner la bonne réponse à chaque question posée.
Chaque bonne réponse vous fera avancer d'une case (sauf certaines questions spéciales qui peuvent vous faire avancer de deux ou trois cases).
Le plateau se compose de 29 cases. Soit 29 bonnes réponses à trouver (sans compter les questions "spéciales" qui peuvent accélérer le rythme).
Le présentateur et arbitre (ci-dessus) posera les questions de la manière suivante :
"Attention question n°12"
"Combien y a-t-il de Hiboux dans le Monde de Wakfu ?"
Le premier à répondre "5" gagnera le droit d'avancer d'une case, après validation dudit arbitre.
NB: Les questions porteront sur le jeu Wakfu et la guilde Pink Solution de manière générale (rien d'incroyable), ces questions sont susceptibles d'être totalement tordues. (Rassurez-vous, aucune question ne sera "Quel est le niveau de Machin et quelle est son arme ?")
Y a-t-il des subtilités qu'il est utile de connaître ?
En effet (sinon ce ne serait pas drôle :D) !
Je vais m'attarder un peu sur l'orthographe des réponses :
Les majuscules ne sont pas obligatoires. C'est donc une perte de temps lors de cet event, tenez-le vous pour dit.
Les accents sont considérés comme des fautes s'ils sont oubliés, mal placés, rajoutés, etc.
Les fautes d'orthographe en règle générale : oubli du pluriel, inversion de lettres, etc.
Ce qu'il faut savoir à propos du langage spécifique à Wakfu : la tolérance est de mise. Qu'on écrive "les bouftou" ou "les bouftous", voire "les bouftoux", peu me chaut. Gardez en tête qu'il est question de rapidité.
Concernant les réponses, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Ah, si : en cas de réclamation, je conserverais mes logs afin d'être sûr que seul le premier à avoir donné la bonne réponse puisse avancer.
Autre précision : il s'agit de mon Havre Sac, et les récompenses sont offertes par ma guilde. Par conséquent, je n'aurais aucun scrupule à virer quelqu'un qui perturbe d'une manière ou d'autre autre le déroulement de l'event.
Je suis modérateur en ma propre maison, autant quelqu'un qui lâche un juron ne risque rien avec moi, autant quelqu'un de lourd et qui a pour principal objectif le flood sans intérêt risque de dégager plus vite qu'il ne l'espère.
Évidemment, je ne virerais pas sans un avertissement ou autre rappel à l'ordre, évitons de faire durer l'event plus de deux heures :D
Pour plus de clarté, j'écrirais en canal de commerce (orange), et les réponses devront être faites en canal de proximité (blanc).
Des règles spéciales peuvent être spécifiées au cours de l'event, je veillerais à insister dessus.
Récompenses ? Vous avez dit récompenses ?
Tout à fait. On se doute bien que peu de gens viennent aux events si la récompense n'est pas à la hauteur de leurs attentes. Par conséquent, voici ce qu'on vous promet :
Au premier : Un Vamprada, un élément de la panoplie Vampyro de son choix et une bourse de 300 Kamas.
Au second : Deux éléments de la panoplie Vampyro au choix et une bourse de 200 Kamas.
Au troisième : Une bourse de 500 Kamas.
Pour tout le monde : le droit de postuler chez Pink Solution.
Les prix sont susceptibles d'être grossis, mais pas diminués. Si nos moyens nous le permettent, nous veillerons à remercier chacun des participants comme il se doit. Des prix spéciaux seront également octroyés.
Le fameux plateau.
Désolé pour le cadrage, j'ai essayé au maximum de faire en sorte qu'on voit à peu près le parcours qu'il faudra effecteur. Le départ sera donné sur la gauche de la balle de Boufbawl :)
En résumé :
Le Dimanche 13 Janvier, à 17h, dans le Havre sac de "Blust", devant Nina Richa, aura lieu l'event sobrement intitulé "Quizz de Vampyrose" (serveur Aérafal).
Dès aujourd'hui, révisez votre géographie, votre histoire, et prenez des cours de rose !
On espère vous voir nombreux et, personnellement, je vous remercie et vous félicite d'avoir tout lu !
Blust, meneur de Pink Solution.