La Dame Enoire
Evènement Rôleplay qui aura lieu le 1 Avril 2012 à 20h15.
Introduction
Dans sa résidence...Elle attend...
Qui est elle ?
La dame Enoire a toujours horrifié tous les habitants d'Astrub : Cette femme, pourtant très vieille, a gardé un visage d'une jeune adulte. Autre chose étrange : l'endroit où elle vit, un petit quartier qui a brûlé où seule elle a survécu...Pendant des années, on n'avait plus revue la dame après cette tragédie. Seulement depuis peu, elle est là et propose l'hébergement pour la nuit. Rare sont ceux qui ont accepté, de peur. Et vous... ?
Ce qu'on raconte sur elle
Les habitants sont perplexes. Cette femme devrait être morte, c'est impossible ! Une des personnes qui a passé la nuit là-bas affirme que des faits étranges se sont déroulés : La femme parle au feu de camp...De plus, elle fait parfois des crises de panique, criant qu'elle ne sait plus respirée. De plus son attitude est étrange. Bien trop étrange.
Le contexte, ce qui va se passer
Voyageurs exténués ou tout simplement enquêteur, vous allez décider de passer la nuit chez elle. Parviendrez-vous à rester ou fuirez vous cette femme ?
Informations
Le lieu
Cet évènement se déroulera à Astrub, à l'endroit indiqué ci-dessous.
L'ambiance
Elle ne sera pas très rassurante, autant le dire. De plus, l'évènement se déroulera la nuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez
Etalonner votre écran, c'est-à-dire changer les couleurs. Modifier le gamma vers le sombre et ne mettez que le bleu en couleur.
Les règles
Tout d'abord, je vous conseil vivement de lire les carnets de Van Merwan si vous débutez.
Le HRP est minimisé au maximum, voire même inexistant.
Il n'y a aucun combat dans cet évènement : autant en duel qu'en RP.
Il n'y a aucun meurtre et kidnapping.
Recentrer l'histoire sur son personnage est autorisé, mais elle ne doit pas passer au dessus de l'histoire principale en terme de durée et d'importance.
Compte rendu
Enoire, personnage très mystérieuse, a reçue Issunni et Sapphique dans son hôtel plus ou moins misérable. Tout de suite, une inquiétude s'installe chez les deux locataires : Enoire se comporte bizarrement, semble absente par moment, figée.
La Dame a refusée la moindre flamme chez elle, sauf celle du feu de camp. Issunni a désobéi à la règle en brûlant une bougie dans la chaumière, qui a eu un effet sur Enoire. Celle ci se comportait comme si le village était en feu, et défonça la porte des locataires. Après quoi, elle n'eut aucun souvenirs de ces évènements.
La situation s'empire. L'étrange femme recopie les paroles de Sapphique et Issuni, ceux-ci veulent s'en aller. Jusqu'à ce qu'un phénomène se produise : Enoire s'est enflammé à l'aide du feu de camp et celle-ci prend une drôle de voix, en murmurant "Sauvez ces souvenirs"...
Sapphique comprend peu à peu ce qui se passe : Enoire n'est qu'un fantôme qui vit dans ces souvenirs, mais elle ne s'en rend pas compte. Après avoir réussi à raisonner la Dame, cette dernière se remémore les faits. Il y a longtemps, le clan du Trouble est venu dans son village et y a mis le feu, tuant tous les villageois...et Enoire.
Après avoir raconté ces souvenirs, Enoire disparaît en remerciant chaleureusement ses locataires. Alors qu'ils s'apprêtaient à partir, un parchemin apparut dans les flammes. Sapphique s'en empara et commença la lecture. Il s'agissait d'une page du journal intime de la Dame Enoire, qui raconte qu'elle sait que le clan du Trouble s'amuse à piller les villages et que son tour allait arriver. La femme promet alors, si elle meurt, de prévenir les générations futur de la menace du Trouble, en prenant une apparence fantomatique. Hélas ça n'a pas bien marché, étant donné qu'elle a tout oublié et qu'elle pensait que son village n'a jamais brulé.
Si la Dame Enoire s'est réincarné cette année, cela veut-il dire que le Trouble va attaquer l'Astrub crée par les membres du Destin ? C'est possible...