Bonjour, ou bonsoir, à tous, mais surtout à toutes.
En vérité, on sait que les mecs sur Wakfu sont des mecs et les filles des mecs.
Un impie m'a autrefois demandé ce qu'était la guilde
Pink Solution. Après l'avoir torturé, brûlé vif, tué, drogué, mangé, tué, violenté et frappé jusqu'à ce que mort s'ensuive, je lui ai fourni ce
petit guilde explicatif.
Toutefois, pour certains, la question demeure :
Il m'aura fallu du temps et du courage pour pondre un recueil aussi complet à propos de Pink Solution !
[Pavé... euh.. RP directement trouvé dans les archives du gouverneur de Bonta.]
Pink Solution est une guilde dont l'histoire est empreinte de mystères, de magie et d'émotions. Celle-ci commence en l'an 969, au mois de Joullier, lorsqu'un jeune sacrieur du nom de
Blust quitta la guilde mourrante des
Bloody Forest. Avec les quelques amis qui le suivirent, il décida de fonder sa propre guilde. Une guilde à son image et basée sur une confiance aveugle : joie, cohésion et gloire allaient être au rendez-vous.
Toutefois, trouver le nom de la guilde n'était pas une mince affaire. On lui souffla alors l'idée qu'étant le meneur, il serait préférable que la guilde porte ses couleurs. "
Porter mes couleurs" se dit-il... Séduit, il accepta et imaginait déjà la renommée qu'obtiendrait la guilde et la surprise scandalisée qu'elle susciterait lorsque la marque rose s'étendrait.
Cette guilde à la couleur peu commune (à l'époque) serait la solution à tous les aventuriers en manque d'action, de rire et d'amour.
Pink Solution était née.
Le développement fut rapide, de nombreux aventuriers de tous horizons vinrent goûter à la douceur de la guilde et n'en repartirent plus. Les pointures du moment et autres célébrités du Monde des 12 vinrent faire le succès de la guilde, qui d'elle-même se montrait populaire. Les membres n'étant pour la plupart que des soiffards reconnus, il était fréquent de trouver un groupe de "Pinks" au seuil de la taverne, prêts à rire et à boire. La guilde atteint son apogée ; sa renommée était immense ; son effectif dépassait les 100 membres. Tous plus fous les uns que les autres. L'un étant plus fou, et ayant profité de la facilité d'ascension, décida de faire du ménage. Tous ceux ayant un grade inférieur à celui d'Officier passèrent à la trappe. Il ne resta plus qu'une vingtaine de personnes. C'était la fin de
Pink Solution disait-on.
Mais les rumeurs sont faites pour être démenties, à force de détermination, les Bras Droit et Officiers firent preuve d'acharnement. Une soixantaine des Pink les plus fervents revinrent. L'histoire reprenait.
Au moment de son court mandat au gouvernement,
Pink Solution rayonnait. Son gouvernement était clair et donnait à la population des droits encore jamais imaginés. Mais à force d'intrigues, de coups bas et de mensonges,
Pink Solution décida de se retirer.
Ce fut alors le temps de l'Injustice, le meneur choisi le camp des Poulpes Roses tandis que la majorité préféra lutter pour un groupe divisé et favorisant une dizaine de candidats au poste de gouverneur. Révolution de papier. La guilde fut dissoute, pour être recrée partiellement sous le nom de
Knights Soul Light. Toujours aussi pleine de vie, la nouvelle guilde connût un succès un croissant, malgré quelques alliances mal choisies.
Vint ensuite le temps des chaos successifs que déchainaît fréquemment
Ogrest. Sa mort allait devenir un objectif que le meneur ajouta à la liste de la guilde. Toutefois, l'histoire est à réécrire, les flots s'étant de nouveau abattus sur le monde.
[/RP]
L'histoire est enjolivée par endroits, certes, mais le cadre spatio-temporel correspond groso modo à la réalité de l'épopée vécue par Blust, alias moi, ainsi que de la guilde :p
Bon, maintenant que la partie que personne ne lit jamais est passée, que vous avez pu profiter de la pub pour aller aux toilettes et faire le plein de chips, on va pouvoir continuer.
Place au rire ! Ironie inside.
Let's rock !
Un leader charismatique, et pas imbu de sa personne pour un sou.
Des Bras Droits à l'utilité douteuse.
Des Officiers dont la seule occupation est de faire rire du meneur et de se moquer de lui jusqu'à ce qu'il parte pour cause de dépression.
Des Recruteurs laxistes.
Des membres en or, qui n'ont pas peur de rire de tout, d'affronter les épreuves à grands coups de dents, d'éviscérer des hérétiques, de clamer leur amour et/ou de porter fièrement les couleurs roses de la guilde. C'est le coeur de la guilde. Ils sont le nerf de
Pink Solution.
Je n'en suis pour ma part que le nerd.
Comme vous devriez l'avoir compris, ce sont les Bras Droits qui représentent le mieux la guilde. Vous avez compris ça hein ? Hein ? Oui ? Donc vous n'avez pas compris.
Eh oui, puisque ma blague à deux kamas passe comme une lettre à la Poste (proverbe douteux, d'ailleurs...), je vais clarifier tout ce petit bazar.
Au cours de l'évolution de la guilde, j'ai reconsidéré l'importance de chaque rang. Ceux-ci n'auront plus de valeur symbolique, mais bel et bien utilitaire (logique me direz-vous, mais au début je ne pensais pas cela).
C'est-à-dire ? Pour faire simple, ce sera du 1 Officier/10 Membres. Et encore, je donne des chiffres généreux. Il m'est désormais avis que l'on postule dans une guilde pour ce qu'elle contient, et non pour en devenir l'Officier, le Recruteur, le Bras Droit ou même le chef.
Je prévois un bon 75% de membres, j'espère qu'une fois la guilde établie dans le jeu, avoir le seul rang de "Membre de Pink Solution" sera plus que satisfaisant aux yeux de n'importe quel citoyen.
Il se peut que ces quelques paragraphes soit plutôt difficiles à comprendre, mais dans ma tête c'est clair, alors fiez-vous à moi o/
Mais
Pink Solution, c'est aussi, et surtout, de l'aventure ! Les Pinks, présents en politique
Un gouvernement rosifiant.
; impliqués dans des défis suicidaires
Avec des scores plus ou moins flatteurs, l'important c'est de mourir.
; ou même dans des events de qualité, en coopération avec d'autres guildes ou le gouvernement lui-même !
Cet event n'a malheureusement pas pu voir le jour, suite au laxisme du gouverneur. Mélancolie :(
Avec parfois des surprises, qui sont plus ou moins de bon goût :
Souvent enviés, parfois imités, jamais égalés. Ou un truc dans le genre.
Quels sont les buts de la guilde ?
Passer du bon temps sur Wakfu. Ca me semble important de le préciser.
Créer une solidarité, une cohésion.
Obtenir rapidement (ou pas) une force de frappe, un rôle plus ou moins important au sein de la nation, voire du monde (soyons fous).
Refaire de
Pink Solution une légende vivante.
Quelle est la classification de Pink Solution ?
Aucune, et toutes à la fois. Semi-RP, politique, idéologique, combattante ou même criminelle,
Pink Solution vit de tout, et se repaît avec délice de ce qu'elle peut trouver (ou prendre).
Comment postuler, et pourquoi.
Rendez-vous IG directement, prenez contact avec n'importe quel membre par mp (WW, Ankabox, etc.) ou bien rendez-vous sur le forum officiel de la guilde, actuellement en cours de rénovation :
http://pink.solution.xooit.fr/index.php
PS (Post-Scriptum ou Pink Solution ? A moins qu'on parle du Parti Socialiste... Tout est dans le rose.)
:
Selon les dires de certains, l'empereur rose aurait des acoquinances avec de dangereux malfaiteurs. Gare aux rumeurs, gare aux conséquences.
Ecna Nonyme, que peut-il bien vouloir pour ainsi implorer le leader rose ?