"Un petit pas pour l'Arpenteur, un pas d'Ogrest pour la Confrérie..."
Salutations nobles habitants du Monde des Douze,
Vous qui arpentez les archipels, en long, en large et en travers, vous aventurant même dans les sinueuses voies souterraines, la Confrérie des Arpenteurs peut vous fournir un cadre sympathique pour vos pérégrinations.
Un Arpenteur est un joyeux compagnon d’aventure, blagueur, curieux et travailleur ; il s’en vient traîner ses guêtres de son pas le plus expert de part le vaste monde des douze à la recherche de ressources, d’expériences artisanales et/ou guerrières et de bonnes gens. Sa bonne compagnie en fait un interlocuteur agréable pour tous ceux qui viennent à croiser son chemin…
Visitant les marchés, traquant les bonnes affaires comme les bons filons au fond des mines, toujours entre deux portes d’atelier, il recherche des partenaires commerciaux et entretient ses relations avec les artisans de tous horizons…
L’Arpenteur appartient également à la soldatesque de sa Guilde, vouée au respect de la faune et de la flore, de même que dans la défense des citoyens.
Eh oui, c’est ainsi, si un Arpenteur en vient à ranger ses outils pour fourbir ses armes, ce ne sera point pour la haine d’autrui, la désolation et le meurtre, mais dans une quête de Justice ou pour la défense des citoyens…et certainement pas dans des visées expansionnistes !
Ne portant pas la guerre chez ses voisins, l’Arpenteur préfère au contraire que ses pas le mènent vers les îles proches dans une attitude amicale, ses seuls motivations étant de collecter des ressources et des biens nécessaires à ses artisanats, de participer à la bonne santé du commerce et de pouvoir rencontrer ses pairs artisans des autres îles.
Ô chers habitants du Monde des Douze, si, sur le sol de votre patrie, vous croisez un Arpenteur, croyez bien qu’il n’est pas de passage pour nourrir à votre endroit de bien viles inclinaisons, mais simplement dans l’esprit décrit ci-avant, cherchant à lier des relations amicales toujours teintées d’humour…
A se croiser au détour d’une rencontre,
Alfelin, Grand Arpenteur.
-------------------------------------------------------------------------
La Confrérie des Arpenteurs
Maison de qualité fondée en novamaire 967
Pour ceux d'entre vous qui désireraient nous rejoindre, jetez un coup d'œil à nos trois petites règles cimentant notre entreprise et adressez vous à l'Arpenteur le plus proche de chez vous...
Tout d'abord, un Arpenteur peut être issu de n'importe quelle nation...nos pas nous mènent partout !
Règle première : la
spécialisation
Chaque Arpenteur développe un ou plusieurs métiers et/ou artisanats. Assurant des escortes et dans des buts défensifs, la Guilde des Arpenteurs entretient également une soldatesque, l’art du combat est donc ainsi considéré comme une spécialisation. Beaucoup de ses artisans sont également quelque peu guerriers et peuvent tout aussi bien jouer du ciseau à bois que de la rapière !
Règle deuxième :
l’entraide
Les Arpenteurs sont solidaires, ils s’entraident. Cette solidarité s’exprime par le fait de se retrouver pour des activités telle que des sorties en donjons, des dons / échanges d’armes, équipement, objets…en fonction des fabrications assurées par les artisans spécialisés (on fabrique en gros volume et on redistribue à chacun…ou bien on passe commande auprès d’un des nôtres pour un bien précis), des dropes, des acquisitions sur les divers marchés ou auprès de tiers ailleurs…L’on peut donner des gemmes, un support en Kamas sonnant et trébuchants, en achetant sur un marché à l’étranger pour le compte d’un membre de la Guilde, des informations, des conseils sur le jeu, sur les classes et l’expérience, les panoplies, etc. Ce partage crée une émulation et les choses se font naturellement, participant de fait à la bonne ambiance au sein de la Guilde.
Cette aide se porte également en direction des débutants – hors de la Guilde – qui connaissent des difficultés…il est toujours agréable d’aider et d’être aidé…
La troisième partie de cette aide va aux Gouverneurs (s’il est jugé digne…) et à l'application de lois justes.
Règle troisième :
Humour et déconnade
Est-ce bien la peine de développer ?
---
Pour toute commande auprès de nos artisans chevronnés,
Pour toute candidature au titre d'Arpenteur,
Ou pour tout autre sujet, pour nous contacter...une seule adresse, notre
FORUM