On va se répéter : ce ne sont pas les mêmes GD qui bossent sur les classes et la feature politique. Du coup on peut lancer un débat sur la politique sans que cela ne grève les autres débats sur les classes.
De plus, Tiris communique régulièrement sur le forum, ce n'est pas comme si les adeptes du combat étaient délaissés. Bien au contraire.
J'ai pas dit que l'aspect politique ou économique de Wakfu n'était pas important. Il l'est bien sur. Mais d'un côté un peu plus objectif, la feature politique ne va pas concerner tout de suite les centaines de joueurs qui rejoindront à la bêta ouverte. Pour attirer ces joueurs, ce n'est pas la politique qu'ils veulent. Et de toute façon, seront élus les personnes déjà connues dans le jeu si elles se présentent aux élections, et les "nouveaux" n'y participeront quasiment pas, du moins au départ. Le temps qu'ils découvrent le jeu, ce qui va déjà prendre du temps.
Donc dans l'absolu, la politique c'est génial. Mais ce que voudront avant tout les nouveaux testeurs, et beaucoup d'anciens testeurs, ce sont les classes. Combien de personnes ont arrêté parce qu'il n'y a que peu de choix de classes ?
Alzé, je pense que l'implantation de la politique variera plus le jeu qu'une ou deux classes supplémentaires. Car pour moi classe = combat or il y a d'autres choses aussi importantes que le combat dans wakfu.
Et comme l'a dit Tigi, ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur les classes et sur la politique.
L'économie et la politique, c'est certes intéressant, mais la majorité des gamers attendent les classes avant tout. Avant de lancer de nouveaux débats sur la politique et l'économie (et pourquoi pas l'écologie), il serait plaisant de pouvoir accéder à un jeu varié, et cela passe par la mise en place des différentes classes manquantes.
Plus ou moins en réponse au post de Zidrune, bien que ces deux pavés aient été rédigés en grande partie avant le post de Zidrune, voici nos propositions concernant la gestion d'une nation par son gouvernement.
Je pense qu'après tout une RaZ est la meilleure nouvelle de cette MaJ. Et cela va permettre à tous les nouveaux qui rejoindront à la bêta ouverte d'être à un certain niveau d'équité.
"# Débinage : Refuser un Duel est un Délit Mineur (spécificité Brâkmarienne)
# Déshonneur : Perdre un Duel est un Délit Mineur (spécificité Bontarienne)
# Pacifisme : Proposer un Duel est un Délit Mineur (spécificité Amaknéenne)"
on voit bien vite que les amaknéens sont les pacifiste tranquilles et détendus, les brakmariens les grosses brutes assoiffées de combat, et les bontariens les "gentils chevaliers avec de l'honneur".
Fier d'être amaknéen :3
sinon, ce qui m'embete dans cette première loi citée plus haut, c'est tout les kikoolols qui te spamment de demandes de duel que t'est obligé de refuser, tu deviens vite criminel, et hop aggro.. :/
Wow, y'a des lois vraiment exagérées, quand même. Pas le droit de proposer un duel? Pas le droit d'allumer des bougies le jour? Mais c'est du grand n'importe quoi!
Tout ça est intéressant sur le papier, surtout les lois un peu folles.
@Pierrotlbv : 2 semaines, c'est amplement suffisant, je trouve ça même un peu trop long, car si les lois sont trop restrictives, on risque de s'en lasser très vite.
C'est tout bonnement une bonne nouvel moi mème partisant des hors la loi des que j'aurai mon eca enfin un peu d'action avec les soldat :)
Vivement le 27.
@sclarko : on a quand meme deux classe dont les enutrof je suis preser de découvrir la deuxieme et puis astrub sa sa va etre cool
Moi j'aime bien le truc du gouverneur : le trésorier , vice gouverneur tout ça quoi . Les lois ont l'air un peu tirer par les cheveux mais bon . Et puis le système soldat/garde est plutôt cool non ? Le rôle play arrive !
@ Van Merwan : c'est sur que c'est loin de ce que ça pourrait être, mais c'est toujours ça de pris (si ça fonctionne correctement ^^) et ça nous fera un peu de changement...
De plus, Tiris communique régulièrement sur le forum, ce n'est pas comme si les adeptes du combat étaient délaissés. Bien au contraire.