Est-ce qu'il sera disponible dès la prochaine mise à jour (prévue pour le moment pour la fin du mois) ? Je l'ignore. Toujours est-il que le Xélor sera la prochaine classe après le Sacrieur à faire son apparition dans le monde des 12.
Niveau gameplay, le Xélor est basé sur le gain/perte de Points d'Action et Points d'Initiative. En gros il en fera gagner aux alliés (enfin juste des PI si j'ai bien compris, cela reste à confirmer) et perdre aux ennemis.
Comme en V2, une bonne partie du gameplay est basée sur le cadran du Xélor, composé de 12 cases "Heures" sur lesquelles le Xélor devra se placer pour pouvoir être le plus efficace (ces cases n'ont aucun effet pour les ennemis, ni sur les alliés, juste le Xélor).
Les branches du Xélor se répartissent de la façon suivante :
Eau : Centrée sur la perte de PA des ennemis. A chaque sort lancé on aura un pourcentage de chance d'application de l'état "Motivation" (= gain de PA ? A confirmer) ou "Démotivation". A noter que monstres et personnages auront des résistances à ces états (une nouvelle version de la "Volonté" aujourd'hui disparue ?)
Feu : Symbolisée par une aiguille, cette branche est centrée sur les gros dégâts de zone et le contrôle du temps (= de l'initiative)
Air : Toujours en chantier actuellement
Je trouve cette idée assez bonne moi-même, pour ça que je vous en parle ^^