Wakfu

Tiris (Game Designer Wakfu) vient de dévoiler une facette du prochain patch : la refonte des aptitudes.

En gros, on gagnera désormais des points à dépenser uniquement dans les aptitudes (PDV, PA, etc...) et des points à dépenser uniquement dans les spécialités.

Dans le même temps, les différents niveaux à débloquer demanderont plus de points, mais le nombre de points reçus à chaque niveau sera beaucoup plus important....

Retrouvez plus de précisions sur le forum officiel et sur le blog de Tiris.
147 commentaires :
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Alzérion [Alpha Dominion]1697Hors ligne
02/06/2011 (15:34)
Personne en sait rien, la seule chose qui est quasi sûre c'est qu'on pourra monter autant de choses, mais réparties sur 200 levels au lieu de 100, en gros on va être limité côté support pour privilégier PdV/Ini/Tacle etc etc... pour vraiment différencier les persos. Mais globalement, on sait pas encore à quoi s'attendre.

J'aime pas ça.
zederel157Hors ligne
02/06/2011 (15:27)
Ce sera plus simple pour obtenir rapidement des PA??
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
02/06/2011 (15:02)
Ça à l'air bien, mais j'espère qu'il n'y aura pas de RàZ!
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (15:01)
En général 4 à 5 sorts suffisent, je pense que les points seront suffisants :)
Tigibon918Hors ligne
02/06/2011 (14:40)
N'oubliez pas que certaines spécialités coûteront jusqu'à 450 points !
Tai-rouge : cette modification est justement faite pour éviter la guerre des clones :

*avec le système actuel, au lvl 200 tu a 995 pts soit tout tes sort spéciaux lvl 4 (995/10=99.5)
*avec le nouveau système, au lvl 200 tu as 1895 pts soit 7 sort sur dix lvl 4 (1895/250=7.58)
codecarthage [Black Birds]87Hors ligne
02/06/2011 (13:48)
La guerre des clones XD drole d'expression nn moi jpense le contraire que l'on va pouvoir mieux se diversifier
tai-rouge14Hors ligne
02/06/2011 (13:31)
je sent la guerre des clone arriver, ou seul l'equipement fera la diference : chaque classe peu a peu pres monter tous ses sort a tres haut lv et va pouvoir monter touts ses sort de soutient a tres haut lv .... ya quoi comme spé a par l'equipement que tu a sur le dos ?
Trickyair39Hors ligne
02/06/2011 (13:19)
grace a sa les specalités sera au lv max =p vivement que saarrive
Tueur Ultime365Hors ligne
02/06/2011 (13:01)
Si ils ajoute le lvl 200 ont va xp ou ?
Kaidou211Hors ligne
02/06/2011 (12:49)
Attendez avant d'en parler et d'inventer, rien n'est dit encore. Le système à l'air bien mieux que celui actuel, il est surtout plus compliqué mais c'est pas pour ça qu'il va foiré. Tous le coûts vont surement augmentés et on aura tjrs des choix à faire (la pilule bleu ou la pilule rouge ? x) )
Je suis content et apeuré.
Pourquoi content ?
Les sorts de soutient vont être revue (on ne pourra plus tous les avoir au maximum).
Des points en lpus pour les aptitudes : chouette et horeur. Avant, il y avait un choix (+ de PA ou de PM).
Maintenant non ^^.
Alors nous allons bien voir ce que cela va donné en jeu mais bon nous sommes là aussi pour tester.
*imagine déjà les iop air avec 8 PA et max PdV et tacle =_= *
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (12:28)
Moi j'dis l'idée est trop génial parce qu'en plus ça équilibre l'augmentation des sorts supports ; A bas-level on ne gagne seulement 5 points / lvl, et donc il faut monté plus de niveau qu'a haut-level où l'on gagne 14 points / lvl, alors qu'actuellement, niveau 1 ou niveau 60 il faut monter le même nombre de niveau pour pouvoir monter un sort.

@woleur : Nan moi je trouve c'est mieux comme ça, puisque là, on pense qu'a vouloir monter sorts / pa / pm, comme tu le dit, et l'initiative ? la vie ? la prospection ? .. j'préfère l'idée de Tiris.
woleur8Hors ligne
02/06/2011 (12:26)
Je trouve cela dommage: il fallait auparavant réellement réfléchir quand au dilemme SORTS/ PA ou PM et penser à long terme. Avec cette màj, les sacrifices qu'il fallait effectuer pour booster telle ou telle aptitude.
Mais bon, attendons de voir le rendu ;)
Cethiel161Hors ligne
02/06/2011 (12:23)
Pas mal :)
dorian100100277Hors ligne
02/06/2011 (12:07)
Non le cout des caracs ne change pas c'est celui des sorts
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
02/06/2011 (12:04)
Youpi moi qui galéré à avoir 8 PA au lvl 61 je vais devoir xp encore plus pour pouvoir être potable, en clair pour moi c'est un gros coup dur...
Ils devraient plutôt bosser sur le système d'xp ou mettre les monstres qui xp plus que changer le système de jeu avant...
degademon206Hors ligne
02/06/2011 (11:41)
Oui c'est beaucoup mieux, il y a de l'idée et au moins on se concentrera pas que sur les sorts de support, ou que sur ' Point d' Action ' . Et n'oubliez pas que l'on gagne pas seulement 5 points pour les spécialités / lvls, ça augmente a chaque palier ... donc 250 n'est pas de trop. ( Arrivé au lv 200, nous aurons le double de points de spécialité que si on en gagnais 5, soit une moyenne de 10 points / lvls )
Et au lv 200 on a 1895 points, il nous suffit de seulement 1750 pour monter 7 sorts lvl 4 ( on compte une moyenne de 250 points pour un sort ), j'trouve que c'est amplement suffisant ...
Crox280Hors ligne
02/06/2011 (11:37)
Oui mais comme il le dit si c'est pour avoir tout au lvl max ça sert à rien c'est pas l'but.
les aptitudes seront là pour rattrapé un peu surement.
Je trouve ça plus cool moi
Plastix3378Hors ligne
02/06/2011 (11:23)
Si sa passe de -85 point pour un sort lvl 4 a peut etre 250...Autant garder le système actuel :)
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