Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Note spéciale : Les balises ont une zone d'effet en fictive en cercle de deux qui ne permet plus de les coller les unes aux autres. Ceci pour la simple raison que nous avons mis un système de CHARGE dessus comme le cadran du XELOR. Elles n'ont donc plus de PDV mais des charges et devraient permettre plus de possibilités de jeu.


BRANCHE AIR

FLÈCHE CHERCHEUSE
2 PA
3-10 PO
Dégâts : 2/18 CC : 3/27

BALISE VENTEUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en ligne de 3 lorsque posée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (8 dégâts par PA au niveau 100)
Repousse d'une case
Note : La balise AIR perd sa zone d'effet en cercle et prend celle en ligne de la balise FEU. La zone en ligne est de 3 cases de chaque côté ce qui, logiquement permettra de créer des couloirs de repousse.

FLÈCHE HARCELANTE
4 PA
2-45 PO sans ligne de vue
Dégâts : 4/45 CC : 6/70

FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU...
4 PA et 1 PW
1-4 PO en ligne
Dégâts : 6/69 CC : 12/138
Repousse de 2 cases

FLÈCHE VORTEX
2 PA et 2 PM
3-6 PO avec zone d'effet en T
Dégâts : 4/56 CC : 7 / 96
Tornade 4% et 40% au niveau 100




BRANCHE FEU

FLECHE ARDENTE
3 PA
2-6 PO
Dégâts : 3 /38 CC : 4/47

BALISE INCANDESCENTE
1PW
1-8 PO (zone d'effet en cercle de 2 lorsque posée / déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Si plusieurs autres balises en jeu, elles sont toutes activées lors de l'activation de l'une d'entre elle.
Note : La balise FEU retrouve une zone d'effet en cercle de deux.

FLÈCHE AVEUGLANTE
5 PA
2-4 PO
Dégâts : 5/60 CC : 7/90
Cécité 2% et 25% au niveau 100

FLÈCHE D'IMMOLATION
5 PA
2-4 PO Zone d'effet en ligne de 3 et se lance en ligne
Dégâts : 5/70 CC : 8/100
Immolation 4% et 40% au niveau 100

FLÈCHE EXPLOSIVE
6 PA
3-5 PO Zone d'effet en carré pour l'application d'explosion
Dégâts : 6/72 CC : 9/108
Explosion 4% et 48% au niveau 100



BRANCHE TERRE

FRAPPE FLÈCHE
3 PA
1 PO
Dégâts : 3/40 CC : 4/60
-1 PM max 1% et 15% au niveau 100

BALISE TERREUSE
1PW
1-8 PO (zone d'effet encercle de 2 lorsque posée/déclenchée)
Elle inflige 1 dégât par PA dépensé lors de son activation (10 dégâts par PA au niveau 100)
Rebonds de -30% de dégâts dans la zone d'effet

FLÈCHE CINGLANTE
1 PA et 2 PM
2-5 PO
Dégâts : 3/48 CC : 5/80

FLÈCHE PERÇANTE
5 PA
2-5 PO
Dégâts : 5/67 CC : 7/101
Premier rebonds à -30% des dégâts, deuxième à -15%

FLÈCHE CRIBLANTE
4 PA
3-6 PO
Dégâts : 4/54 CC : 6/75
+3 Niv à "Criblé" (+6 Niv sur CC)



SPÉCIALITÉS ACTIVES

DÉGAGEMENT
Pas de modification prévue

DEBALISAGE
Réflexion sur le fait de rendre le PW
Le débalisage détruit la balise et inflige des dégâts dans la zone d'effet de cette dernière (4 niv 1 et 40 niv 10). De plus les joueurs se trouvant dans la zone perdent de la force d'attaque (-2% aux dégâts niv 1 et -20% niv 10)

COMBAT A DISTANCE
L'échange de PM ne donne plus des CC mais des pourcentages aux dégâts. (+1% par PM dépensé au niveau 1 et +10% par PM dépensé au niveau 10)


ŒIL DE TAUPE
Portée + perte de tacle

FLÈCHE PERTURBANTE
Je n'aime pas ce sort, je cherche une idée pour le remplacer.



SPÉCIALITÉS PASSIVES

ARCHERIE
Niv 1 = +2 en esquive
Niv 20 = +40 d'esquive, +2 charges et +2 aux mecanismes

PRÉCISION CRÂ
Même sort que celui de l'Eca. Je sens que je vais me faire crachouiller dessus...

VISION ACCRUE
Ne bouge pas

CRIBLAGE
Le Crâ applique l'état "Criblé" sur son ennemi. Le niveau de cet état évolue en fonction du coût en PA du sort de Flèche utilisé.
Niv 1 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +3% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Niv 100 : +1 Niveau par PA du sort de flèche utilisé et +60% de chance de doubler le nombre de niveaux.
Note : L’ennemi ayant l’état « criblé sur lui fait un jet en début de son tour. S’il a 30 niveaux de « Criblé sur lui il à 30% de chance de perdre 3 PM et autant de PDV que de niveaux de l’état.

TIR PUISSANT
Niv 1 : Si ennemi à plus de 4 cases : +2% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +3%
Niv 100 : Si ennemi à plus de 4 cases : +40% aux dégâts --- Si ennemi à plus de 7 cases : +60%


L'équipe est en train de tester cette nouvelle version, il n'est pas impossible que les valeurs changent. Je vous préviendrai si c'est le cas. Si vous avez des idées pour le dernier actif, je suis preneur.
50 commentaires :
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maxisound248Hors ligne
24/02/2012 (07:19)
"FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU que je t'en... euh lève ton pull ?" :)
Je me demandais bien quand est ce qu'ils allaient nous mettre la charge sur les balises ! Très bonne initiative !
Juste un p'tit problème "balise venteuse" sur la balise terre hein, on y croit tous xD La modification des zonez d'effets est aussi très justifié :)
Bonne réhausse des cras qui commançaient à disparaître, bravo Amakna ! :D
srador225Hors ligne
24/02/2012 (00:13)
Flèche cinglante 1 PA 2 PM :o où s'en va le roxx :P
génésis116Hors ligne
24/02/2012 (00:05)
il était sur les cra a la base ^^ fin d'une autre facon
hephaystos5Hors ligne
23/02/2012 (23:34)
je kif trop j'ai de plus en plus hate d'y jouer et le sort présision moi dés le début je lorait mi sur les cra sa leur va mieux quo eca
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
23/02/2012 (22:59)
Les plus observateurs auront remarqué que Perçante et Destr... pardon, Criblante‚ ne nécessitent plus de tir en ligne. Et Criblage m'a l'air tout à fait honorable.
Côté Air, au fil des boosts, la Recul est devenue assez puissante et sa balise bien plus intéressante car moins aléatoire (comprendront ceux qui sauront de quoi je parle).
Concernant le Crâ Feu, le simple fait d'imaginer les nouveaux combos possibles avec la balise me laisse penser que paradoxalement, il en refroidira plus d'un !
Les nouveaux supports...j'ai envie de dire pourquoi pas. Reste à remplacer/modifier Flèche Perturbante et le résultat peut s'avérer intéressant...
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
23/02/2012 (22:58)
ToT, si tu nous lis, abandonne les sorts à pm please. Le reste est quasiment parfait.
rosio238Hors ligne
23/02/2012 (22:42)
J'adore la flemme des dev' =>>> Le copier coller.
Surtout que j'adore la balise venteuse de la branche terre.
Kaptain74Hors ligne
23/02/2012 (21:45)
Hmmm ....

ça devient n'importe quoi là, non? xD

Non mais sérieusement, après les ecaflip c'est au tour des Crâ ... Les pauvres :/
Physignatus1108Hors ligne
23/02/2012 (21:01)
Il panique avant la gold et ils font nimp GG ankama.j'avais prévu un sadi et un cra pour la gold bah du coup j'ai 2 nouveau emplacement de vide.Je me demande qui sera le prochain .... ébranler avec hausse des dgt mais passage en 5pa2pm histoire de tuer le iop terre ou encore dégobage limité à une utilisation par tour et 3pa1pm1pw histoire que toutes les classes en prennent pour leur grade.
Guiluf2Hors ligne
23/02/2012 (20:48)
La balise Feu sera bien meilleur avec une flèche Explosive qu'avec une flèche d'immobilisation ^^.

Sinon je suis satisfait de l'augmentation des dégâts de la flèche d'immobilisation ^^.

Le tir puissant sera un sort pour haut niveau , et pour qu'il soit utilisable au maximum que si l'on augmente vision accrue dans un 1er temps et que si plus tard , les maps de combats en zone de haut niveau seront bien plus grandes que celles actuelles.

Au final, le Crâ est fort tout seul, mais encore plus en groupe.
HysteriaInvaincu420Hors ligne
23/02/2012 (20:32)
Ouaissss! Flèche destructrice à été supprimé, ça évitera le cheat =)
Par contre Flèche Vortex doit rauks O_o
Plastix3378Hors ligne
23/02/2012 (19:54)
ToT s'est un peu chié dans son copier/coller quand même. =D
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
23/02/2012 (19:45)
Je ne suis donc pas le seul à ne pas aimer du tout les sorts coûtant des PMs...
Pour la nouvelle balise Feu, j'aime pas trop la zone au lieu de la ligne qui est assez gênante quand on joue en groupe mais par contre j'aime bien l'idée des dégâts sur le nombre de PAs de la flèche.
Plastix3378Hors ligne
23/02/2012 (19:43)
Master'S : 4 PA < 2PA / 2PM, normal que tu trouves ce sort "abusé".
Calibur77Hors ligne
23/02/2012 (19:14)
Très bonne classe, le débalissage peut savéré très utile, il faudra savoir s'en servir et l'arrivé de la précicion fera de cette classe, une classe tactique et bourine.
Les nouveau noms de sorts sont pas mal.
Continuez comme ca !
Master'S289Hors ligne
23/02/2012 (19:09)
Fleche vortex a l'air assez abusé je trouve 2pa 2pm pour des dégats assez conséquent
Zeyfire144Hors ligne
23/02/2012 (19:07)
Bon ben, a tester IG. Hâte de voir IG Criblage !
Des balises à revoir car manque de sorts de 6PA dans les différentes branches. On va avoir 3 balises qui ont presque toutes les même dmg (la façons de les activer me semble un peu flou pour moi).

Puis c'est juste horrible des sorts à 2PM et XPA. Je parle notament de flèche cinglante 1PA et 2PM ... Comment jouer cra en gaspillant des PMs dans une flèches ? Un crâ n'est pas un archer ? Un archer ne tire pas de loin ? Ah, bien sûr que si, mais alors on va vite se faire ratrapper par les adverssaires.

Puis, je parle aussi en tant que petit cra, à xp sur des wapins. Si on prend un crâ qui xp ces sorts en fesant 1 combat mono-sort (car l'xp est plus rentable), avec 3PM tu lance cinglante qui te prend 2PM et 1PA tu fini ton tour avec tes 5PA et 1 PM et tu vas pas loin. Résultat, le wapin de ratrape et après, chaud pour lancer un sort en sortant de la zone de CaC.
Tout ça pour dire que les PMs sont usuless selon moi, même si c'est pour faire des combos.

Puis, rendez-moi flèches tempête ! Ou si c'est Vortex, trouvez un autre effet mais pas tornade !
On voit que l'équipe boss bien pour la Gold alors Jayjay quand même (; (Puis, c'est quand même une refonte prototype donc après test et re-test, les cras seront peut être ré-équilibrés comme il le faut *3*)

Enfin bon, ceci n'est qu'un 'WIP'
So, wait & see !
headShotx [Soseksy]17Hors ligne
23/02/2012 (18:48)
FLÈCHE DE RECUL COMMENT VEUX TU ...

bouhahahahhaa j'adore ce dicton xD
Naewaki6Hors ligne
23/02/2012 (18:26)
FLÈCHE HARCELANTE

"2-45 PO sans ligne de vue"

Erreur? 45po??

Sinon les modifications ont l'air sympa, certes ca va changer du jeu habituel du cra mais ca promet

Surtout la précision qui moi est totalement abusée sur un personnage comme le cra...

DMJack2Hors ligne
23/02/2012 (18:22)
Ouilllle les possibles modifications sur les crâs !!!!!! Des coûts en PM pour une classe de distance ça va rendre ces sorts trop couteux !
J'aime pas non plus les modifs sur les balises, à part le fait de passer par la mécanique des charges : les mobs avait trop de facilités à les détruire (d'après moi). Combat à distance perd énormément de son intérêt et il est fort probable qu'il disparaisse des builds... D'ailleurs il est plus que probable que je ne joue plus cette classe si les modifs entrent en vigueur.
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