Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :
Bonjour à tous,
Vous découvrirez ci-dessous ma proposition d'évolution du Pandawa. J'ai essayé, autant que faire se peut, de tenir compte de vos remarques. Dans l'ensemble je pense avoir cerné vos problèmes et j'espère que vous apprécierez les modifications apportées (surtout que j'en ai sué comme un gros dans un sauna.) Je remercie toutes les personnes sur le forum m'ayant apporté leur aide.
Je commence sur un topo des 3 états qui sont au coeur de la mécanique d'ensemble. C'est le plus important pour commencer.
Les trois états sont passés à 100 niveaux pour être plus raccord au GD global sur les classes et permettre une plus grande polyvalence. Je vous laisse découvrir les modifications.
IMBIBE / IVRE / GUEULE DE BOIS
Imbibé
o Niv 1 : -1% aux résistances - Niv 100 : +50% aux résistances
L'état garde le même effet mais s'étale maintenant sur 100 niveaux, ce qui nous permet de mieux travailler les mécaniques des branches élémentaires. J'avais prévu de le faire pour la Gold mais j'ai clairement manqué de temps.
A savoir :
- Il disparaît si la cible cesse d’être Imbibée durant un tour.
- Plusieurs pendant peuvent unir leurs efforts pour augmenter l'état "Imbibé" posé sur une cible.
Ivre
o Niv 1 : +1% aux dégâts - Niv 100 : +100%
o Niv 30 : +1PM
o Niv 50 : +1 PM +1 PA
o Niv 80 : +2 PM +2 PA
A savoir :
- « Ivre disparaît si le Panda ne boit pas durant un tour (quel ivrogne décidément).
Gueule de bois
o Niv 1 à 20 : Pas de malus
o Niv 21 à 30 : -1PM / -1% aux dégâts par niveau (max +30%)
o Niv 31 à 50 : -1 PA / -1 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -50%)
o Niv 51 à 80 : -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -80%)
o Niv 80 à 100 : Applique SOMMEIL sur le panda et -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -100%)
A savoir :
- Le Panda passe en « gueule de bois à la fin de l’état « Ivre . « Gueule de bois a un niveau d’état égal au niveau de « Ivre au moment ou il disparaît.
- L'état Gueule de bois s'applique si IVRE se termine (de façon brusque ou lorsqu'il arrive au niveau 100).
- Le panda ne peut pas picoler lorsqu’il est en gueule de bois.
LA BRANCHE EAU
Globalement j'ai fait en sorte que la branche EAU soit spécialisée sur "Imbibé". Elle Imbibe donc plus les cibles que ne le fera la branche TERRE. Le calcul est simple, 1 Niv d'Imbibé par PA dépensé sur un sort. Un sort à 3 PA "offre" donc 3 niv d'Imbibé à la cible.
Nous avons fait cette modification sur tous les sorts d'EAU.
De la même façon, un bug faisait que le bonus aux dégâts des sorts eau lancé sur tonneau ne s'appliquait pas. Ca va être corrigé.
SOUFFLE LAITEUX
Il passe à 2 PA pour 2 DMG au niv 1 et 25 DMG au niveau 100. Sa PO ne bouge pas.
LA BRANCHE FEU
C'est la branche qui a subit le plus de modifications.
SOUFFLE ENFLAMME
+1% aux CC tous les 3 Niveaux d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
TOURNEE GENERALE
+1% d'appliquer Immolation par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
COUP LAITEUX
+1% d'appliquer Cécité par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
FLASQUE EXPLOSIVE
+1% d'appliquer Explosion par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
TOILAITAGE
La plus grosse modif. A présent ce sort libère "Imbibé" comme le fait le sort Traumatisme chez le SRAM. -1 PDV par 3 niveaux du sort libéré.
Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
LA BRANCHE TERRE
La branche TERRE continue d'Imbiber mais moins que l'EAU. Le calcul est le suivant
Pour un sort à 1 ou 2 PA => +1 niv à imbibé
Pour un sort à 3 ou 4 PA => +2 niv à imbibé
Pour un sort à 5 ou 6 PA => +3 niv à imbibé
TRIPLE KL
Ce sort peut maintenant être lancé même si le Panda porte son tonneau.
SIX ROSES
+1% de résistance par niveau d'Ivre du Panda. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
Actuellement en ligne, les résistances disparaissent à la fin du tour du caster. Autant dire qu'il ne sert pas à grand chose. Cela va être corrigé.
FRAPPE FUT
+1 Tacle tous les 1 niveaux de Ivre
LUCHA LAMBREE
Passe a 4 PA comme demandé dégâts 4 à 50 du niv 1 au niv 100
+1% de chance d'appliquer Séisme par niveau de Ivre
Blitkriek
+1% de chance d'appliquer Accélérer par niveau de Ivre
SPECIALITES ACTIVES
TONNEAU
Il possède maintenant un compteur comme demandé.
Maintenant à la fin de chaque tour, lorsque le Panda boit, il gagne 5 niv de IVRE. J'ai réajusté en fonction des 100 lvl de l'état.
ETHER
Ce sort peut à présent être lancé sur soi-même en plus d'être lancé sur les alliés.
J'a également rajouté quelque chose d'important. Le joueur qui reçoit Ether, panda compris donc, perd 1 niveau sur l'état gueule de bois au niveau et 10 niveaux au niveaux max. Cela vous permettra de retrouver vos facultés plus vite.
TELEPORTONO
Reste comme il est mais permet de gagner des niveaux sur IVRE lors de son utilisation.
1 à 10 niv en fonction du niveau de teleportono
HAPPY HOUR
J'ai proposé quelque chose de plus en phase et pouvant aider en soutien.
Le Panda paye son coup et lance ce sort en cercle de deux autour de lui. Tous ses alliés peuvent (et lui avec) récupérer entre 2 et 20 niveaux sur l'état IVRE. Ca permet d'accélerer la montée en puissance de l'état IVRE tout en ayant un côté cool en groupe (remenber, à 20 niv et moins sur IVRE, vous n'êtes pas en mode "Gueule de bois", ce n'est donc que du bonus.)
Voilà concernant les passifs, j'ai juste revu les valeurs de maitre de l'ivresse pour qu'elles s'accordent plus avec le niveau 100 de l'état.
J'espère que ces modifications vous plairont.
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