Wakfu

Je vous transmet un message de Tot (PDG d'Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Bonjour à tous,

Vous découvrirez ci-dessous ma proposition d'évolution du Pandawa. J'ai essayé, autant que faire se peut, de tenir compte de vos remarques. Dans l'ensemble je pense avoir cerné vos problèmes et j'espère que vous apprécierez les modifications apportées (surtout que j'en ai sué comme un gros dans un sauna.) Je remercie toutes les personnes sur le forum m'ayant apporté leur aide.

Je commence sur un topo des 3 états qui sont au coeur de la mécanique d'ensemble. C'est le plus important pour commencer.
Les trois états sont passés à 100 niveaux pour être plus raccord au GD global sur les classes et permettre une plus grande polyvalence. Je vous laisse découvrir les modifications.

IMBIBE / IVRE / GUEULE DE BOIS

Imbibé
o Niv 1 : -1% aux résistances - Niv 100 : +50% aux résistances
L'état garde le même effet mais s'étale maintenant sur 100 niveaux, ce qui nous permet de mieux travailler les mécaniques des branches élémentaires. J'avais prévu de le faire pour la Gold mais j'ai clairement manqué de temps.

A savoir :
- Il disparaît si la cible cesse d’être Imbibée durant un tour.
- Plusieurs pendant peuvent unir leurs efforts pour augmenter l'état "Imbibé" posé sur une cible.


Ivre
o Niv 1 : +1% aux dégâts - Niv 100 : +100%
o Niv 30 : +1PM
o Niv 50 : +1 PM +1 PA
o Niv 80 : +2 PM +2 PA

A savoir :
- « Ivre disparaît si le Panda ne boit pas durant un tour (quel ivrogne décidément).

Gueule de bois
o Niv 1 à 20 : Pas de malus
o Niv 21 à 30 : -1PM / -1% aux dégâts par niveau (max +30%)
o Niv 31 à 50 : -1 PA / -1 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -50%)
o Niv 51 à 80 : -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -80%)
o Niv 80 à 100 : Applique SOMMEIL sur le panda et -2 PA / -2 PM / -1% aux dégâts par niveau (max -100%)

A savoir :
- Le Panda passe en « gueule de bois à la fin de l’état « Ivre . « Gueule de bois a un niveau d’état égal au niveau de « Ivre au moment ou il disparaît.
- L'état Gueule de bois s'applique si IVRE se termine (de façon brusque ou lorsqu'il arrive au niveau 100).
- Le panda ne peut pas picoler lorsqu’il est en gueule de bois.


LA BRANCHE EAU

Globalement j'ai fait en sorte que la branche EAU soit spécialisée sur "Imbibé". Elle Imbibe donc plus les cibles que ne le fera la branche TERRE. Le calcul est simple, 1 Niv d'Imbibé par PA dépensé sur un sort. Un sort à 3 PA "offre" donc 3 niv d'Imbibé à la cible.
Nous avons fait cette modification sur tous les sorts d'EAU.
De la même façon, un bug faisait que le bonus aux dégâts des sorts eau lancé sur tonneau ne s'appliquait pas. Ca va être corrigé.

SOUFFLE LAITEUX
Il passe à 2 PA pour 2 DMG au niv 1 et 25 DMG au niveau 100. Sa PO ne bouge pas.


LA BRANCHE FEU
C'est la branche qui a subit le plus de modifications.

SOUFFLE ENFLAMME
+1% aux CC tous les 3 Niveaux d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

TOURNEE GENERALE
+1% d'appliquer Immolation par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
COUP LAITEUX
+1% d'appliquer Cécité par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

FLASQUE EXPLOSIVE
+1% d'appliquer Explosion par niveau d'Imbibé de la cible. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.

TOILAITAGE
La plus grosse modif. A présent ce sort libère "Imbibé" comme le fait le sort Traumatisme chez le SRAM. -1 PDV par 3 niveaux du sort libéré.
Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.


LA BRANCHE TERRE
La branche TERRE continue d'Imbiber mais moins que l'EAU. Le calcul est le suivant
Pour un sort à 1 ou 2 PA => +1 niv à imbibé
Pour un sort à 3 ou 4 PA => +2 niv à imbibé
Pour un sort à 5 ou 6 PA => +3 niv à imbibé

TRIPLE KL
Ce sort peut maintenant être lancé même si le Panda porte son tonneau.

SIX ROSES
+1% de résistance par niveau d'Ivre du Panda. Les dégâts, le coût et PO restent les mêmes.
Actuellement en ligne, les résistances disparaissent à la fin du tour du caster. Autant dire qu'il ne sert pas à grand chose. Cela va être corrigé.

FRAPPE FUT
+1 Tacle tous les 1 niveaux de Ivre

LUCHA LAMBREE
Passe a 4 PA comme demandé dégâts 4 à 50 du niv 1 au niv 100
+1% de chance d'appliquer Séisme par niveau de Ivre

Blitkriek
+1% de chance d'appliquer Accélérer par niveau de Ivre


SPECIALITES ACTIVES

TONNEAU
Il possède maintenant un compteur comme demandé.
Maintenant à la fin de chaque tour, lorsque le Panda boit, il gagne 5 niv de IVRE. J'ai réajusté en fonction des 100 lvl de l'état.

ETHER
Ce sort peut à présent être lancé sur soi-même en plus d'être lancé sur les alliés.
J'a également rajouté quelque chose d'important. Le joueur qui reçoit Ether, panda compris donc, perd 1 niveau sur l'état gueule de bois au niveau et 10 niveaux au niveaux max. Cela vous permettra de retrouver vos facultés plus vite.

TELEPORTONO
Reste comme il est mais permet de gagner des niveaux sur IVRE lors de son utilisation.
1 à 10 niv en fonction du niveau de teleportono

HAPPY HOUR
J'ai proposé quelque chose de plus en phase et pouvant aider en soutien.
Le Panda paye son coup et lance ce sort en cercle de deux autour de lui. Tous ses alliés peuvent (et lui avec) récupérer entre 2 et 20 niveaux sur l'état IVRE. Ca permet d'accélerer la montée en puissance de l'état IVRE tout en ayant un côté cool en groupe (remenber, à 20 niv et moins sur IVRE, vous n'êtes pas en mode "Gueule de bois", ce n'est donc que du bonus.)

Voilà concernant les passifs, j'ai juste revu les valeurs de maitre de l'ivresse pour qu'elles s'accordent plus avec le niveau 100 de l'état.

J'espère que ces modifications vous plairont.
27 commentaires :
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exca39Hors ligne
23/04/2012 (13:05)
rien a craindre se sont des proposition (quoi que ankama les gardes comme elles sont) elle peuvent être changé :)
grugrug5Hors ligne
27/03/2012 (18:08)
Juste très déçue de la maj panda ... :S malgré du bon je ne trouve pas mon bonheur
Patch 1.01
Bobbycarotte4Hors ligne
26/03/2012 (00:12)
Si un sort eau à 3 PA imbibe 3 niveaux, alors on aura 3% d'appliquer un état avec un sort feu si j'ai bien compris ?

Si c'est ça, je vois pas l’intérêt, sinon, que quelqu'un m'aiguille please !
Psylozoff5Hors ligne
21/03/2012 (23:43)
Oué... Bah c'était un peu des modifications indispensables quoi...

Faire en sorte que la branche feu retrouve une certaine utilité et jouer plus sur l'alcoolisme :D
Le panda eau était déjà sympa mais pas très attrayant malgré tout... Un panda qui n'est pas ivre est un panda qui ne se respecte pas lui-même!
Le build terre était quasiment incontournable, mais effectivement, souffrait des faiblesses de l'ivresse...

C'est du très bon tout ça! Maintenant faudrait juste affiné l'équilibrage de certains classes comme le cra, qui nous oblige à considérer les déplacements de nos persos de façon assez prioritaire en vu du pvp, ou le xelor qui dépend trop de son cadran (bonus assez monstrueux aux dégats et aux retraits d'ini/pa), faire en sorte qu'il ait la possibilité d'être stabilisé sur son cadran et aussi de planquer son aiguille ou juste faire en sorte qu'elle ne craigne pas les coups...
L'eca feu me semble un peu faiblard également... Et la mécanique de l'eca eau gagnerait à être revue...
Charade1Hors ligne
11/03/2012 (21:21)
Je débute, mais j'en vois pas tellement des Pandawa.
sacri/ iop/ sram/ cra sont les plus populaire, après je vois pas mal d'éca, de Xel, d'Osa.
Et enfin les énu/ Panda/ éni/ Féca/ Sadi sont ceux que je vois le moins, mais peut être que je me trompe ?
Bref, sympa les changements ! vous pensez que Terre/feu, je ne sais pas comment, pourrait être sympa et viable ?
Bonzai [Arrada-Kyus]243Hors ligne
11/03/2012 (20:19)
Après ces changements que j'espère seront pour le mieux de tous mes frères pandas, j'espère qu'il y'aura pas autant de changements. Parceque j'aime vraiment pas les grand changements dans n'importe des classes, especiallement le panda. Et puis ouai, j'aime bien que les gens sont interesser a cette classe, mais didon, il y'en a tellement de pandawas maintenant... ><
Ethylon49Hors ligne
09/03/2012 (13:14)
Belle modif, sauf pour atteindre 1 PM supplémentaire en était "Ivre" où il faudra patienter 3 tours de plus qu'avant ...
Ce que j'aimerai savoir c'est si les points de spécialités seront redistribués, ça serai intéressant vu la nouvelle utilité de "Happy Hour" !
Crox280Hors ligne
09/03/2012 (12:46)
Mon build change pas d'un pouce et ça me va très bien.
Sinon moi j'aime autant que les gens laisse ma classe tranquille, pas non plus envie de voir une invasion :O
Y'en a déjà plus qu'avant je trouve là, mais bon peut pas en vouloir qu'ils veuillent en voir encore plus..
Mathiom3Hors ligne
09/03/2012 (12:34)
C'est sur qu'elle sera plus jouée. Avec des pa, pm, et dégâts sans malus comment y résister ?
Randi5Hors ligne
09/03/2012 (11:58)
J'espère qu'avec toutes ces modifications ,le panda sera une classe + joué.
Nelbrok2Hors ligne
09/03/2012 (10:16)
@mathlom : Avec le changement d'happy hour je pense que le panda terre va pouvoir dans les débuts du combat se boosté comme un cochon avec appy hour et ainsi bénéficié des bonus d'ivre :)
bouda232Hors ligne
08/03/2012 (21:56)
Une petite déception sur téléportonneau...qui dit état ivre du aussi gueule de bois pour ceux qui ne joue pas ivre....
Edit:J'ai rien dit
"Gueule de bois :
o Niv 1 à 20 : Pas de malus"
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
08/03/2012 (20:13)
Toutes ces nouveautés sont vraiment très bien. C'était la seule classe qui m’intéressait pas beaucoup mais là, avec toutes ces superbes nouveautés, je reprend espoir !
Shali282Hors ligne
08/03/2012 (19:53)
cool on retrouve un panda feu un peu similaire a l'ancien =) meme si je compte pas en rejouer un je passer juste voire ^^
Sylvartas1Hors ligne
08/03/2012 (18:54)
Bonnes modif (en même temps y'a que du up! ^^) mais le coup des sorts feu qui changent vraiment en fonction du nombre d'imbibés (genre plus de chances d'appliquer les effets), et les sorts eau qui imbibent enfin correctement, c'était vraiment ce que je sentais qu'il manquait
(PS: y'a une coquille dans l'article dans le "à savoir": "Plusieurs pendant peuvent unir leurs efforts pour augmenter l'état "Imbibé" posé sur une cible. " je pense qu'on est censés lire pandas :) )
Bagwa30Hors ligne
08/03/2012 (17:53)
J'attendais le retour d'avoir 100% de chance d'immoler avec tournée générale, mais pour la deuxième fois, je suis déçu...
Scarawa807Hors ligne
08/03/2012 (17:18)
il faut oublier l'ancienne version du sort. maintenant, pour les même dégats, la même portée, et pour le même cout, le sort inflige 1% de chance d'immoler par niv d'imbiber. En clair, si tu as imbibé la cible au niv 25, tu as 25% de chances d'immoler la cible. Je suppose aussi que le niveau d'immolé augmente avec le sort et qu'il est cumulable.
kohlreturns [Black-Bird]3Hors ligne
08/03/2012 (16:35)
pour les sorts feu je n'ai pas compris une chose : +1% par exemple d'appliquer immolation , est ce que ca s'ajoute sur la 20% qui existe deja dans ce sort ??
Mathiom3Hors ligne
08/03/2012 (16:15)
Plutôt cool comme modif. mais je suis le seul a trouver ça BUSEY ?!
Sans gain de vie, l'état gueule de bois ne va arriver que si le panda lache volontairement son tonneau (rare les combats de + de 20 tours).
En gros il a droit a +1 pm +1 pa la plupart du temps De la à aller jusqu'a +2pa/pm pour bien achever sa proie.
Je demande a voir a haut lvl pour mieux juger mais bon
Scarawa807Hors ligne
08/03/2012 (14:48)
Et ? Gold ne veut pas dire que le jeu ne bougera plus jamais.
M'bref, revenons a nos amis à poils : De bonnes choses sont a dire : L'ajout du nombre de litre restant au tonneau est une avancée majeure, surtout pour les pandawas jouant terre qui n'avait aucuns moyens de le connaitre (sauf calcul mental, autant dire un enfer pour nos chers bambins) En revanche, je reste un peu dubitatif sur les etats des sorts feu, les % de chances d'apliquer me deplaisent, mais, à voir en jeu.
Sinon j'ai bien rit sur le "Plusieurs pendant peuvent unir leurs efforts " montrant que quelqu'un a utilisé un correcteur d'orthographe, remplaçant Pandawa par Pendant ... m'lawl
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