Je vous transmet un post d'Eskarina sur le forum officiel :
Bonjour,
Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle série de questions / réponses correspondant aux différentes interrogations que vous nous avez adressées sur le forum.
L’île de Kelba et la Forêt Sadida étaient déjà présentes pendant la bêta : pourquoi les mettre en avant comme étant du nouveau contenu ?
Effectivement, l’île de Kelba et la Forêt Sadida étaient des territoires propres à Amakna et à Bonta. La Bêta nous a permis d’en tester le concept, et nous avons fait le choix de les réadapter pour la Gold.
Depuis, ces deux zones ont été intégralement revues : familles de monstres exclusives et rééquilibrées, nouveaux équipements (crafts compris), le tout plus convenable pour les joueurs de haut niveau.
Pour vous donner un exemple de ce qu’apportent les refontes de la dernière mise à jour, prenons l’île de Kelba. Nous l’avons dotée d’un tout nouveau donjon avec un boss exclusif, ainsi que d’un Worldboss unique : le Corbeau Noir. De plus, cette zone permet désormais d’avoir accès à un Hôtel des Ventes commun à toutes les nations.
Et puisque vous êtes avides de nouvelles zones supplémentaires, nous tenons dès à présent à vous annoncer le nom de la prochaine qui fera son apparition en jeu : l’île des Moines !
Vous en saurez plus dans les jours qui viennent…
A quand les Roublards ?
Les Roublards, c’est pour bientôt ! Et plus précisément pour la prochaine mise à jour de début mai… Nous aurons tout le temps de vous en parler d’ici là.
Les classes vont-elles être équilibrées pour de bon ?
L’équilibrage prend du temps pour être optimal. En effet, pour nous permettre de faire les meilleurs réglages possibles, il nous faut avoir des personnages de toutes les classes à tous les niveaux. Or, aujourd’hui, nous ne disposons pas encore de cela en jeu.
Il est important pour nous de prendre en compte tous les paramètres pour équilibrer au mieux les classes. L’un de ces paramètres étant l’équipement haut niveau qui n’a fait son apparition que dans cette mise à jour, vous comprendrez mieux que cette démarche peut prendre du temps.
Pourquoi tous les bugs remontés par les joueurs ne sont-ils pas tous corrigés ?
L’équipe apprécie grandement l’effort que vous apportez aux retours de bugs. Nous les traitons et les résolvons par ordre de priorité, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas toujours corrigés dans l’ordre dans lequel vous aimeriez les voir disparaître.
L'expérience de sort est jugée trop basse, va-t-elle être rééquilibrée ?
Non, pour le moment nous laissons l’équilibrage des sorts tels qu’il est. C’est un système que nous avons longuement mûri et auquel nous ne voulons pas toucher pour l’instant. Nous avons déjà fort à faire avec l’équilibrage des classes, la résolution des bugs et autres qui requièrent toute notre attention. Néanmoins, nous sommes bien conscients de vos critiques et nous n’excluons pas de nous pencher à nouveau sur le système prochainement.
Concernant le nouveau système de loot, commençons-nous tous à 0 de Prospection ?
Non, vous commencez tous à 100 points. La fiche de personnage vous indique votre bonus aux aptitudes (0 quand vous commencez, donc), mais votre prospection de base est déjà à 100, toutes classes confondues.
De nombreux joueurs se plaignent du problème d'agression en boucle : ce système va-t-il être revu pour l'équipe ou bien rester tel quel ?
C’est un sujet sur lequel l’équipe travaille et c’est l’un des objectifs de nos prochaines mises à jour, notamment pour éviter les agressions en boucle. Nous comptons revoir le système d’ici cet été, mais nous ne prévoyons pas de modifications avant cela.
A quand un système de boîte aux lettres en jeu ?
Avec les améliorations que nous allons apporter aux guildes dans les prochaines mises à jours, vous disposerez de coffres de guildes. Cela vous permettra d'échanger plus facilement des objets.
Un système de boîte aux lettres est plus complexe à mettre en place et n’est donc pas à l’ordre du jour.
Pour rappel, Azael vous répond au sujet des Guildes ici :
Cliquez ici
Quand pourra-t-on changer de nation ?
Le choix de votre nation est l’une des toutes premières choses que vous faites en jeu, et ce n’est pas à prendre à la légère ! En effet, ce choix influence toute votre expérience de jeu, la politique et votre façon de vous investir dans le Monde des Douze.
Néanmoins, nous savons que vous êtes nombreux à vous demander si un jour vous pourrez changer de nation (notamment les hors-la-loi !), et nous réfléchissons à intégrer un tel système en jeu. Cela demande toutefois beaucoup de réflexions de game design et ne pourra pas être entrepris avant plusieurs mois.
Des double slots d'équipement combat / cosmétique sont-ils prévus ? Et pourra-t-on fusionner les panoplies en 1 slot quand elles sont complètes ?
Nous allons réfléchir pour la prochaine mise à jour à la possibilité de pouvoir combiner tous les éléments d’une panoplie en un seul objet lorsqu’elle est complète afin qu'ils ne prennent qu'une seule place dans l'inventaire.
Toutefois, rien n’est prévu pour l’instant concernant un système de double slots combat / cosmétique.
Avez-vous des exemples des nouveaux objets bonus mis en place pour les métiers ? Que doit-on faire de nos anciens objets de récolte dorés ?
Vos anciens objets de récolte dorés peuvent être détruits parce qu’ils n’ont plus d’utilité en jeu. Pour pallier cela, nous avons mis en place de nouveaux crafts de consommables vous permettant d’améliorer vos métiers.
En voici quelques exemples qui vous donnent +10% de vitesse de récolte pendant 15 minutes :
Gum Gum (recette de Mineur niveau 20) : Charbon Antique x 15
Menthole (recette d’Herboriste niveau 20) : Feuille de Menthe x 20
P’tit fibre en tube (recette de Paysan niveau 20) : Tuberbulbe x 15
N. B. : Ces valeurs peuvent être amenées à changer.
En espérant que cela répondra à vos questions, nous restons à l'écoute des autres que vous nous formulerez !
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