Je vous transmet un post d'Eskarina sur le forum officiel :
Bonjour,
Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle série de questions / réponses correspondant aux différentes interrogations que vous nous avez adressées sur le forum.
Depuis le dernier patch, la régénération des points de vie est beaucoup plus lente. Pouvez-vous nous en expliquer la raison ?
Ce choix a été fait avant tout pour revaloriser les métiers de craft de consommables. En baissant la vitesse de régénération des points de vie, vous êtes plus incités à utiliser des consommables de type « pains , et donc à exercer vos métiers ou à vous tourner vers les artisans.
C’est aussi pour cela que les effets des pains ont été augmentés au dernier patch.
Nous sommes en train de revoir l’équilibrage et les règles actuelles des consommables pour les rendre plus accessibles et plus intéressants à utiliser.
Tout d’abord, les recettes des métiers Boulanger et Cuisinier seront revues pour la prochaine mise à jour afin de les rendre plus accessibles (moins compliquées à créer).
En outre, le Boulanger pourra désormais créer des "packs de pains" et ainsi gagner un temps considérable.
Terminons en ajoutant qu’après ces quelques semaines d’observation, nous jugeons que l’augmentation des effets des consommables n’est pas suffisante : nous allons donc rééquilibrer une nouvelle fois à la hausse le gain de point de vie qu’ils confèrent.
Quelle solution proposez-vous pour lutter contre les arnaques au craft ? Il m'est arrivé plus d'une fois de voir mon artisan partir en courant avec les ressources que je lui avais données en toute confiance…
WAKFU est un jeu bac à sable où nous avons initialement voulu que ce soit à vous, joueurs, de "régler" ce genre de soucis. En faisant par exemple un annuaire des bons et des mauvais payeurs, des artisans honnêtes ou malhonnêtes…
Néanmoins, si cette volonté de gameplay nuisait plus au jeu et à votre plaisir qu'autre chose, nous mettrons bien évidemment des solutions en place.
Puisque nous prévoyons de retoucher à l'ensemble des métiers dans les semaines qui viennent, il n'est pas impossible que cela nous amène à réfléchir à un système plus complet qui limite ce genre d'arnaques.
La phase de préparation de combat ne permet actuellement pas le changement des équipements. En effet, si je porte par exemple une panoplie ''capitaine d'Amakna" je peux être agressé par quelqu'un sans avoir la possibilité de changer de stuff.
Cet été nous allons nous attaquer à un grand chantier : le JcJ et le NvN (Joueur versus joueur et Nation versus Nation). Nous prévoyons de nous occuper de ce problème à ce moment-là.
Et en ce qui concerne la reconnexion en combat ?
Là aussi c’est une énorme feature à développer de notre côté. Elle est prévue, mais n’est pas à attendre avant plusieurs mois.
L'impossibilité de multi-voter (à savoir plusieurs votes par joueur) est facilement contournable au vu du faible coût de l'abonnement pour une semaine. Serait-il possible de mettre en place une limitation qui empêche les candidats malhonnêtes de nuire à la feature politique?
Pour l'instant nous jugeons que les effets de l'utilisation de mules dans les votes sont plutôt restreints.
Néanmoins nous sommes conscients du problème que cela peut poser sur le long terme. Comme nous prévoyons d'améliorer le système de NvN dans les mois qui viennent, nous y reviendrons très certainement à ce moment-là. Il nous faudra alors mettre en place solution viable qui n'handicape ni le multi-compte, ni les personnes jouant sur une même IP avec des comptes différents.
Toute les classes n'existent pas chez les Encapuchonnés : allez-vous bientôt ajouter les classes manquantes ?
Nous sommes en train de rééquilibrer et de créer du nouveau contenu autour de ces classes. Si le temps nous le permet, nous ajouterons les classes Encapuchonnés manquantes pour la prochaine mise à jour.
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