Wakfu

Suite à vos retours et aux réactions qui ont suivi nos précédents ajouts de contenu en jeu, nous avons décidé de porter tous nos efforts sur la correction de bugs pour la prochaine mise à jour du 12 juin. C'est également à cette date que nous mettrons en jeu le nouveau système d'expérience de sorts.



En effet, malgré l’engouement suscité par les améliorations et les nouveaux contenus de ces dernières semaines, un aspect négatif revenait inlassablement dans vos commentaires : les bugs ! Ces vilaines petites bestioles qui nuisent à votre plaisir de jeu ont un peu trop proliféré à votre goût, comme au nôtre.

Pour la prochaine mise à jour du 12 juin, c’est décidé, nous allons leur faire la peau !

Pour ce faire, nous avons dressé un véritable plan d’attaque.

Tout d’abord, nous avons fait un recensement des bugs que vous nous avez le plus souvent reportés sur les forums et auprès du Support.
Nous les avons ensuite soumis à notre équipe de playtesteurs ainsi qu’aux CCM des autres communautés afin de finaliser une liste des problèmes à corriger au plus vite.
Puis celle-ci a été transmise à l’équipe de développement qui travaille dessus actuellement.
Notre objectif : corriger un maximum de bugs pour la prochaine mise à jour de juin !

Le but de cette démarche : repartir sur une base saine afin de pouvoir envisager plus sereinement de nouveaux ajouts de contenu dans les mois à venir.

Dans un souci de transparence, nous allons vous dévoiler ici les bugs déjà corrigés par l’équipe et qui disparaîtront pour la mise à jour de juin. Nous actualiserons ce sujet régulièrement pour vous tenir au courant de nos avancées. Nous serons particulièrement attentifs aux commentaires afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions.

A titre informatif, nous ne mettons pas déjà en ligne les corrections effectuées pour une raison bien précise. En effet, ces « bugfix » impactent le jeu à tout point de vue. Nous préférons donc mettre en ligne toutes les corrections d’un seul coup en juin et être certains de repartir sur le bon pied, plutôt que de faire plusieurs petites mises à jour correctives qui pourraient nuire à la stabilité du jeu et ralentir le travail de la production à ce sujet.

Voici donc sans plus attendre les nuisibles qui profitent de leurs derniers instants de répit avant d’être définitivement éradiqués !

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Liste des bugs corrigés pour le 12 juin.

Classes :

Sadida
Le Totem apparaîtra correctement en combat.
Le bug donnant la possibilité de poser un Totem sur une case bloquant le passage mais non la ligne de vue sera corrigé.

Roublard
Il ne pourra plus se déplacer grâce à Fuyard s’il est KO.
Le bug permettant de cibler et dépenser ses PA en lançant Artifice sans que le sort ne fasse quoi que ce soit sera corrigé.
Un Roublard portant une bombe jouera correctement une animation lorsqu’il subira des dégâts.

Osamodas
Le Requin Lancier invoqué par l’Osamodas ne pourra plus invoquer de Requinou.
Son animation de KO sous forme Symbiose se jouera correctement.


Monstres :
Les Kokokos et les Kralamours ne se frapperont plus entre eux en combat.
L'état Malédiction infligé par les Polters ne sera plus appliqué en boucle sur ses victimes.
Lorsque le Bernado sera en saut, il ne pourra plus subir de dégâts si un autre monstre est poussé contre lui.
Le Tofu Ventripotent ne passera plus sous les cases de certains terrains de combat quand il lance son sort Roulade.
Les Truches laisseront bien un cadavre lors de leur mort.
L’animation de Roulade du Craqueleur s’exécutera correctement.
Le sort Tornade de Plumes du Corbac aura désormais une description et un effet visuel en combat.

Combat :
La barre de points de vie ne se superposera plus aux personnages volant en combat (Eniripsa et Xélor, par exemple).
Tous les joueurs verront correctement la Reine Slek lors de sa cinématique de lancement de combat.

Quêtes :
Les objets de quête du Mont Zinit tels que le Morceau de Pendentif de Mooze ou le Morceau du Bâton de Sourcier seront stockés dans l'inventaire d’objets de quêtes. Cela leur évitera notamment d’être supprimés.
Certains joueurs ne voyaient pas le Feu follet s'envoler et ne pouvaient donc pas accéder à la partie suivante du Chapitre 1 du Mont Zinit. Le problème ne se posera plus.

Objets :
Il ne sera plus possible de faire un échange lorsqu’une action est déjà en cours (concassage de runes, dépôt dans le coffre de guilde, etc.).
Les objets non échangeables pourront être déposés dans les coffres.
Le bouton « Ajouter une boussole » n’était pas présent sur certaines clés de donjon (Chacha, Vampyro et Tofu par exemple). Ce bouton qui permet d’afficher une boussole menant à l’entrée du donjon sera désormais présent sur toutes les clés, exception faite des donjons cachés.
Des semences de Goules pourront bien être plantées à Katrepat pour renouveler son écosystème.
Les capes qui étaient visuellement « coupées » en combat s’afficheront correctement.
Les emotes « Pile ou Face » et « Avoir la nausée » auront une description.
Le parchemin d’esquive possédera une description.
La Clef des Constellations sera correctement affichée dans les mains des personnages en combat.
Les armes de type Marteau ne trembleront plus entre les mains des personnages en combat.
Certaines armes changeaient de taille une fois portées en combat. Ce ne sera plus le cas.
Les cheveux des personnages ne se désolidariseront plus de leurs têtes quand ils joueront l'emote « Jouer de la Harpe ».
Le Monocle du Corbac s’affichera correctement sur les personnages.
La pelle Domacion aura un visuel correspondant à son icône d’objet.

Son :
Le son d’ouverture des coffres ne sera plus joué qu’une seule fois au lieu de deux.

De même, nous prévoyons une refonte du système d'échange qui évitera de pouvoir faire des actions en simultané avec un échange, ce qui provoquais notamment certains cas de duplication.
43 commentaires :
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Niriel [Les Disciples d'Otomaï]64Hors ligne
31/05/2012 (18:02)
Les murs de bombes du roublard ?
radhin [Reapers Army]58Hors ligne
31/05/2012 (17:41)
ah ^^
ça fait plaisir
Ranc27Hors ligne
31/05/2012 (17:40)
J'espère qu'ils vont aussi régler le parchemin d'esquive :o
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