Wakfu

Pour cette semaine dédiée au Steamer nous avons prévu 2 devblogs qui vous détailleront les sorts de la classe. Kwoac de l'équipe GD vous a également réservé une petite surprise puisqu'il vous donnera pour chaque branche quelques détails croustillants sur la conception de la classe ! Nous lançons dès à présent ce diptyque avec les 3 branches de sort du Steamer : Stasis, Terre et Feu…

La branche Stasis
Comme vous le savez, sa particularité est de ne correspondre à aucune branche élémentaire préexistant en jeu. Il n’y a donc aucune maîtrise élémentaire qui y est liée, ni pour les dégâts… ni pour les résistances !

Si le Steamer ne peut donc pas augmenter les dégâts de cette branche, vous ne pourrez pas non plus vous protéger de ses effets ! Autant vous dire qu'il va vous percer à nu avec ses sorts Stasis !

Chacun des sorts de cette branche applique un état « Stasifié » à ses victimes. Un ennemi « stasifié » a un pourcentage de chance de se faire voler 1 PW au début de son tour, et perd de la résistance à la Stasis ! Bref : plus ils utiliseront cette branche contre vous, plus vous y serez sensible. Mais elle a tout de même un inconvénient : malgré la portée importante de ses sorts, ils ne peuvent être lancés qu’en ligne droite, à l’exception d’Explosis.

À vous de faire en sorte de ne pas vous trouver dans la ligne de mire du Steamer !

Cœur de Steamer
5 PA – 1-4 PO (modifiable)
Le Steamer bombe le torse et met tout son cœur pour envoyer son ennemi retrouver ses ancêtres.
Niv. 0 : -5 PdV, Stasifié (+15 Niv.). Critique : -8 PdV, Stasifié (+22 Niv.).
Niv. 100 : -174 PdV, Stasifié (+15 Niv.). Critique : -262 PdV, Stasifié (+22 Niv.).

Rayon de Stasis
1 PA & 1 PM – 1-5 PO (modifiable)
Le Steamer libère la Stasis stockée dans ses pinces pour infliger de petits dégâts.
Niv. 0 : -2 PdV, Stasifié (+16 Niv.). Critique : -3 PdV, Stasifié (+24 Niv.).
Niv. 100 : -64 PdV, Stasifié (+16 Niv.). Critique : -98 PdV, Stasifié (+24 Niv.).
1 utilisation par cible.

Vision de Stasis
3 PA – 2-7 PO (modifiable)
Le Steamer ne vous regarde pas de travers : il essaye juste de vous pulvériser…
Niv. 0 : -3 PdV, Stasifié (+12 Niv.). Critique : -5 PdV, Stasifié (+18 Niv.).
Niv. 100 : -98 PdV, Stasifié (+12 Niv.). Critique : -147 PdV, Stasifié (+18 Niv.).

Frappe de Stasis
4 PA & 1 PM – 3-4 PO (non modifiable)
La Frappe de Stasis permet au Steamer de donner un puissant coup de poing tout en se rapprochant de sa cible.
Niv. 0 : -5 PdV, Stasifié (+20 Niv.). Critique : -8 PdV, Stasifié (+30 Niv.).
Niv. 100 : -195 PdV, Stasifié (+20 Niv.). Critique : -292 PdV, Stasifié (+30 Niv.).
Rapproche de 1 case. Zone en croix.

Explosis
6 PA & 1W – 0 PO
L’Explosis brouillera votre odorat ! De plus, ce dégazage massif ne laissera pas vos cibles indemnes…
Niv. 0 : -6 PdV, Stasifié (+6 Niv.). Critique : -9 PdV, Stasifié (+9 Niv.).
Niv. 100 : -243 PdV, Stasifié (+6 Niv.). Critique : -364 PdV, Stasifié (+9 Niv.).
Zone en cercle autour du lanceur.
 

Nous terminons ce briefing des sorts Stasis avec un dernier mot de Kwoac qui a travaillé sur cette branche :

« La branche Stasis a été un défi en soi. En effet, il nous a fallu l’équilibrer l’effet applicable et les dégâts du sort sans disposer d’aucun modificateur élémentaire… C’était complètement unique pour WAKFU ! Pour ce faire nous avons dû mettre en place une progression différente des dégâts par rapport aux sorts classique. C’est pour cela que les sorts Stasis sont plus faibles à bas niveau et plus forts à haut niveau. »
La branche Terre
La branche Terre permet d’infliger une grosse quantité de dégâts à courte portée, et sur une cible unique. S’ils s’approchent trop, vos ennemis apprendront à redouter les terribles coups de marteaux du Steamer !

Par ailleurs, la branche Terre comporte également une spécificité, les Blocs. Si vous lancez un sort terre sur une case vide, un Bloc sera alors créé. Celui-ci disparaît à la fin de votre tour suivant, et a pour fonction de bloquer le passage et les lignes de vues de vos ennemis.

Attention quand même à ne pas vous enfermer, aussi puissant qu’il soit le Steamer ne peut pas traverser ses blocs !

A la Masse
4 PA – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer donne un coup de marteau puissant et vertical sur la cible qui se trouve en face de lui. Un coup impressionnant qui aplatira votre adversaire.
Niv. 0 : -4 PdV ou crée un Bloc. Critique : -6 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -60 PdV ou crée un Bloc. Critique : -90 PdV ou crée un Bloc.

Ecraser
2 PM – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer frappe sur le sol d’un coup de pied puissant et écrase ceux de sa cible. Ce sort ne coûte que des PM, donnant la possibilité au Steamer de réaliser des combos intéressants.
Niv. 0 : -2PdV ou crée un Bloc. Critique : -3 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -40 PdV ou crée un Bloc. Critique : -60 PdV ou crée un Bloc.
1 utilisation par cible.

Marteau Ressort
5 PA – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer frappe sa cible avec violence, afin de créer un espace entre elle et lui. Très utile pour se dégager d’un adversaire un peu trop collant.
Niv. 0 : -5 PdV ou crée un Bloc. Critique : -8 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -70 PdV ou crée un Bloc. Critique : -105 PdV ou crée un Bloc.
Repousse la cible d’une case.
Recule d’une case.

Choc
6 PA & 1 PW – 0 PO (non modifiable)
Le Steamer a un marteau dans chaque main et les cogne l’un contre l’autre, ce qui a pour effet de créer une onde de choc terrible. Mieux vaut ne pas être dans les parages au moment de l’impact.
Niv. 0 : -6 PdV (cercle). Critique : -9 PdV (cercle).
Niv. 100 : -92 PdV (cercle). Critique -138 PdV (cercle).

Pilonnage
3 PA & 1 PM – 1PO (non modifiable)
Ce coup de marteau ne fait pas beaucoup de dégâts mais a une chance sur deux de se relancer en boucle. Avec un peu de chance vous allez littéralement pilonner votre adversaire.
Niv. 0 : -3 PdV. Critique : -5 PdV.
Niv. 100 : -31 PdV. Critique : -46 PdV.
50% de chance de se relancer en boucle.
2 utilisations par cible.
 

Quelques mots de Kwoac au sujet de ces sorts !

« Malicieusement les blocs disparaissent à la fin de votre prochain tour. Si vous ne prévoyez pas vos actions vous risquez de vous bloquer !
Un dernier mot sur Pilonnage qui nous a posé quelques difficultés pour son équilibrage ! En effet nous avons dû lui fixer une limite pour éviter de tuer l’adversaire en un seul tour (avec beaucoup de chance quand même, mais c’était possible !).
 »
La branche Feu
La branche Feu du Steamer se concentre principalement sur les dégâts, et plus particulièrement les dégâts de zone. Que l’ennemi approche tout seul, ou en groupe, le Steamer Feu aura toujours une arme dans son arsenal pour le recevoir !

L’une des particularités de la branche Feu est l’effet de Fournaise. Certains sorts, lorsqu’ils sont lancés sur une case vide, déclenchent une Fournaise. Celle-ci reste en jeu jusqu’à la fin de votre prochain tour. Lorsqu’un personnage entre dans cette case, il reçoit alors des dégâts. Attention cependant à ne pas vous brûler vous-même !

La branche Feu vous permet donc de décider si vous souhaitez griller votre ennemi directement au lance-flamme, ou l’encercler pour le faire cuire à petits feux
 
Flambage
2 PA – 1 PO (non modifiable)
Les Steamer répand une trainée de flammes en ligne qui va flamber tout ce qui s’y trouve, et crée une Frounaise juste devant lui pour dissuader les ennemis d’approcher.
Niv. 0 : -2 PdV (ligne) ou pose une Fournaise -1 PdV. Critique : -3 PdV (ligne) ou pose une Fournaise -1PdV.
Niv. 100 : -22PdV (ligne) ou pose une Fournaise -11PdV. Critique : -33PdV (ligne) ou pose une Fournaise -16 PdV.
 
Crache Flamme
6 PA – 1 PO (non modifiable)
Un puissant soufffle de flamme qui va littéralement embraser tout ce qui se trouve en face de vous et laissera une Fournaise.
Niv. 0 : -6PdV (cône) ou pose une Fournaise -3PdV. Critique : -9 PdV (cône) ou pose une Fournaise -4 PdV.
Niv. 100 : -71 PdV (cône) ou pose une Fournaise -35 PdV. Critique : -106 PdV (cône) ou pose une Fournaise -53 PdV.

Feu Ardent
3 PA & 1 PW – 1-3 PO (modifiable)
Projette une langue de feu qui va rebondir entre les différents ennemis. A croire qu’elle est vivante…
Niv. 0 : -3 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -1PdV. Critique : -5 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -2PdV.
Niv. 100 : -42 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -21PdV. Critique : -63 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -31 PdV.
2 utilisations par tour.

Ferveur de Flammes
4 PA & 1 PM – 2 PO (non modifiable)
Le Steamer se propulse à l’aide de ses lance-flammes pour se jeter droit sur sa cible. L’impact est si puissant qu’il se retrouve derrière elle.

Niv. 0 : -5 PdV, passe derrière la cible. Critique : -7 PdV, passe derrière la cible.
Niv. 100 : -75 PdV, passe derrirèe la cible. Critique : -112 PdV, passe derrière la cible.
La cible doit être un ennemi.

Steampalm
5 PA – 5 PO (sans ligne de vue)
Un tir en cloche qui explose dans les airs pour incendier une large zone de terrain.
Niv. 0 : -5 PdV (cercle). Critique : -8 PdV (cercle).
Niv. 100 : -65 PdV (cercle). Critique : -97 PdV (cercle).
 

Un dernier mot de Kwoac concernant cette branche Feu :

« L’effet Fournaise était une demande directe de Tot. Nous avons dû être très vigilants concernant son équilibrage puisque les monstres fonçaient joyeusement dedans ! Pour cela, nous avons choisi comme principe de placer un effet au sol égal aux dégâts que vous auriez dû faire en touchant la cible (l’effet est maintenant divisé par 2). Feu Ardent a lui aussi sa petite histoire. La consigne était de le faire fonctionner comme le sort de soin qui rebondit (Mot Revigorant) mais avec des dégâts. On s’était dit que ça ne poserait pas problème mais ce sort a été très capricieux pendant quelques patchs internes ! Heureusement, maintenant, tout est rentré dans l’ordre. »


Rendez-vous dès demain pour la suite et la fin de cette mini-série de devblogs sur le Steamer où nous vous décrirons ses sorts de Spécialité.
50 commentaires :
Page 1 2 3
Xlmaudit68Hors ligne
12/09/2012 (19:02)
@Tyl Testable dès Vendredi pour les non abo Wakfu mag et dès aujourd'hui pour ceux qui sont abo :)
Orelox196Hors ligne
12/09/2012 (18:54)
A Physignatus : tu fais 4 panos Vampyro runée dans chaque élément !

C'est chiant, long, mais pas impossible avec de la patience, ou si le main a un beau paquet de kamas pour financer.
Rhyban648Hors ligne
12/09/2012 (18:47)
A jouer un Steamer Stasis, je le jouerai CC, car cela peut bien booster les dommages.
Au maximum, avec 10PA 1PM et 1 PW, le tout en CC, on monte à -656. Je trouve pas cela si abusé, après il faut voir si la baisse de résistance est 1% pour 1lvl.
Après quasiment tous sort sont à distance donc Marteau Ressort va être utile.
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
12/09/2012 (18:47)
Et c'est là qu'on se demande : Comment vont-il faire pour échelonner les dégâts Stasis avec l'évolution des levels max ?
On peut avoir un sort level 100 au niveau 105, donc un Steamer level 150 tapera autant qu'un 105.
Tyl26Hors ligne
12/09/2012 (18:43)
@ Physigna :

On peut tester qu'à partir de Lundi en achetant le mag ! Et j'en serais, j'essayerais de faire un petit résum par ici si il faut et si personne est chaud ..
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
12/09/2012 (18:29)
@Physignatus: Sauf qu'à côté de ça le féca n'aura pas un énorme roxx, alors que le steamer, tapera bien mieux. Fin bref je demande à voir IG, mais entre les rails et la branche stasis, ça sent l'abus à plein nez.
Physignatus1108Hors ligne
12/09/2012 (18:27)
@Retrogameur:Pour ce que tu dis montes un féca c'est déjà faisable actuellement hein^^
Tu montes tout tes sorts de faon équilibré avec une pano vampiro et le reste en minatsu tu y mets 2 runes carré de chaque(agilité/force/chance/intell) + une makabrache tu as déjà 102% res all (sans les sorts) + cuirasse 40% + environ 70% grâce à ta maitrise soit un total de +210% avec une AdP tu montes plus de 300% de res all avec de bon dgt et une polyvalence monstrueuse.La tu as un vrai tank(sur wakfu hein^^) qui cherche pas à faire le DD mais qui soutient énormément tout en pouvant aller au front sans risquer de se faire OS en one shoot et avec un DD loin d'être dégueux^^
Kodiac142Hors ligne
12/09/2012 (18:14)
Je suis pas convaincu, j'attends les sorts de classe.
Physignatus1108Hors ligne
12/09/2012 (18:12)
@Orelox:La seule pano qui pourrait convenir serait à la limite une pano vampyro gemmer différemment en fonctiion des CB.
Problème regemmage=perte des anciennes gemmes(donc pas très cool) ou alors une pano multi res qui te fera atteindre les 120% environ ce que certain HL dépasse grâce à leur pano de CB et juste les branches un minimum up.Ensuite gros déséquilibre face à des classe type panda ou sadi qui joue facilement avec les res et ne sont pas très contrainte vis à vis des Pw.
C'est comme si ils allait te virer la moitier de tes res avec environ 4Pa et te balancer la sauce à fond juste derrière.

Je trouve qu'il y a quand même un soucis à ce niveau là de plus il manque des info sur la durée du stasisme.Cela disparait si le stasisme n'est pas continué pendant un tour?Y a t'il une limite de lvl à cet effet?Cet effet est il utile à d'autre spé comme la création des petit robot de la vidéo ou autre?Peut-il être consumer comme toilettage chez le panda?

Ceux pouvant le tester en ce moment pourrait donner des infos complémentaire svp?
NightClaw298Hors ligne
12/09/2012 (18:10)
Il faut prendre en compte que l'état Stasifié se limite au niveau 100 et n'offre qu'uniquement 25% maximale de chance à retirer 1 seul PW par tour à l'adversaire. Par contre cet état lui meme donne des faiblesses aux dégats de stasis de manière à atteindre -100% de résistance aux dégats de stasis au niveau 100. Cela implique certainement que les Bu seront immunisés à la Stasification.
Hayros17Hors ligne
12/09/2012 (18:06)
A quand un build sur les steamer ? :D
Sa ma l'air d'un bonne classes en tout cas ...
Orelox196Hors ligne
12/09/2012 (17:51)
Vulnérable à l'eau c'est relatif...

Y'a largement moyen d'avoir 200-250% de résistances avec le stuff adapté.
Et ça n'impacte en rien les dégats.

Honnêtement je trouve ça assez inquiétant, mais c'est pas comme si à chaque nouvelle classe l'équilibrage était foiré...
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
12/09/2012 (17:45)
Suis-je le seul à voir l'énorme abus que représente la branche stasis? Pas d'équipement ok, mais justement, ça lui permet de se stuff full tank et d'avoir d'énormes dmg à côté..
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
12/09/2012 (17:31)
Si il n'y pas consommation de l'état, alors la on a vraiment un gros problème d’équilibrage en PvP, voir même en PvM ( bah oui c'est pas drôle si en 3 tours le BU n'a plus de PW). toutes les classes dépendante de PW
( en gros presque toutes les classes) sont finit en PvP.
Physignatus1108Hors ligne
12/09/2012 (17:28)
@Orelox:Même avec un bon stuff il sera complètement vulnérable à l'élément eau et air.autre chose la personne qui va vouloir monter un steamer stasis va devoir up au moins 2 sorts lvl100 pour taper à plein rendement ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux autre branche pour du multi donc du même coup le truc du genre up tout les sort x lvl pour les res ça risque d'être un peu tendu.Après il faut voir au niveau des sorts d'aptitude ce que cela donne.Mais en tant que tank j'y crois pas des masses et de tute façon tanker dans wakfu n’existe pas hein^^.

La notion de tanking est relative à une notion d'aggro qui est inconnu dans wakfu à l'heure actuelle.Survivabilité peut être mais franchement j'y crois pas.Je le vois plus en DD qu'autre chose.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
12/09/2012 (17:26)
Tous les sorts Stasis donnent l'état Stasifié, aucune consommation de l'état possible..
Le gameplay a l'air un peu rébarbatif à mon gout, mais sinon ça a l'air mieux que ce à quoi je m'attendais
WaakFouu [Les Disciples d'Otomaï]450Hors ligne
12/09/2012 (17:23)
Je sens déjà venir les abus commes les WB entourés d'un mur ( blocs terre ) ...
Tyl26Hors ligne
12/09/2012 (17:16)
Oui je pense pas qu'ils laissent délibérément les BU inchangés face au Stasis, sinon ça va faire une classe de plus dans la liste des "Classes incontournables pour down un BU, ce qui fait que plus de la moitié des classes reste sur le carreau" .

Faudrait être .. Débile? Crétin? Autre truc péjoratif pas sympa à but insultant?
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
12/09/2012 (17:10)
Ah! rien n'est sur, peut-être que les Boss/Bu voir même mob en général, se verront doté d'une résistance au stasis.

Et si ce n'est pas le cas, apprêtez vous à voir débarquer des teams (full?) steamer stasis au BU x)
Orelox196Hors ligne
12/09/2012 (17:06)
En contre partie le Steamer Stasis aura tout intérêt à se stuffer FullVita et résistances, puisque les dégâts ne lui apporteront rien.

Partant de là, on peut très bien imaginer un Steamer qui aura 4 panos résistances différentes pour s'adapter à l'ennemi.
Ca en devient presque le meilleur tank possible, puisque le stasis passe surement toutes les défenses élémentaires.

Qui peut se vanter de tanker le Milkar ou le CN et de lui infliger 4-500 dégâts ? Toujours pas un Sacrieur Terre...
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !