L’Almanax est sur le point de se révéler à la face du Monde des Douze. Et pour vous en dévoiler un peu plus sur l’intérêt de cette toute nouvelle fonctionnalité, les deux premiers Mérydes du calendrier ont décidé de vous révéler leur quête d’offrande !
Ah non ! Ne dites pas :
« Des Mé-quoi ? »…
À moins d’être parti en vacances trop longtemps sur l’Archipel des Griffes Pourpres, vous n’avez aucune excuse ! Les Mérydes (Gardiens des jours) influencent le Monde des Douze durant la journée qui leur est consacrée. Cet Effet Méryde se traduit dans WAKFU par une Quête d’offrande valable durant 24 h. Mais encore ?
Quel est le point commun entre la santé d'un Enutrof convalescent, des verres en cristal de Kabara et les nerfs d'un Ecaflip sujet à des crises d'anxiété ? Si vous avez trouvé, c'est que vous êtes soit malin, soit un disciple de Guidys. Quoi qu'il en soit, évitez de déménager le 18 Septange si vous voulez préserver l'horrible service à thé offert par belle-maman.
Le Méryde du 18 Septange (jour où l’Almanax sera dévoilé aux yeux de tous) se nomme
Guidys. Il est le Méryde de la
fragilité. De partout, un rien le craque !
Ses os étant tout ramollo, Guidys reste cloué au lit. Tout ce qu’il souhaite pour son jour, c’est de voir des explosions colorées dans le ciel...
Vous êtes borgne, ce qui ne vous empêche pas de lorgner sur les richesses d'autrui ? Vous avez le pied marin malgré votre jambe de bois ? Vous êtes affreux, sale et méchant ? Aucun doute, vous êtes un adepte d'Olvido ! Le 19 Septange, hissez le pavillon noir, et percez un baril de Glouto Rhum pour bien aborder la journée !
Le 19 Septange sera la fête des pirates,
c’est le Sale Abordage !
Ce jour, sous la garde du Méryde Olvido, est le seul moment de l’année où vous serez encouragé à vous comporter comme un pirate !
C’est pourquoi
la Quête d’offrande du jour vous permet d’en apprendre davantage sur les forbans de tous bords et autres flibustiers !
Pour en savoir plus,
rendez-vous le 18 septembre sur l’Almanax…