Wakfu

Pour tout savoir sur la mise à jour du 29 janvier, découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !



Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 29 janvier.

La totalité des ajouts, améliorations et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !
Dernier jour de Nowel !
Aujourd'hui, c'est le dernier jour où vous pourrez encore profiter de l'île de Nowel sur la Foire du Trool... Pensez à ouvrir vos derniers cadeaux avant minuit !
Passage au niveau 110
Comme nous vous en parlions dans l’AFK 5, ça y est, dès la prochaine mise à jour vous pourrez monter jusqu’au niveau 110 !

La règle de progression reste exactement la même que pour les passages de niveaux « classiques », cela va donc vous permettre une nouvelle montée en puissance !

Les sorts gardent leur niveau maximum à 100, et vous gagnerez bien 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau.
Nouveau système de restat
Voilà une autre nouvelle qui vous a ravis la semaine passée : l’arrivée pour cette mise à jour du nouveau système de restat ! Vous l’attendiez pour pouvoir voir, revoir et re-revoir votre stratégie… Il est arrivé !

Au menu, 3 nouvelles façons de profiter d’un restat : automatiquement lors de votre passage au niveau 30, grâce à une quête répétable une fois par mois, et enfin grâce à un objet de notre Boutique. De quoi satisfaire tous les profils de joueurs !

Retrouvez toutes les informations concernant le nouveau système de restat sur notre Devblog !

Amélioration du stockage & objets Boutique échangeables
Afin de pallier vos difficultés de stockage, nous avons décidé d’agrandir l’espace disponible dans le coffre de votre Havre-Sac !

Dès la prochaine mise à jour, voici à combien d’emplacements passeront automatiquement vos Kitéas :
Basique : 14 (au lieu de 5),
Petit : 14 (au lieu de 5),
Aventurier : 21 (au lieu de 5),
Barda : 21 (au lieu de 10),
Collectionneur : 21 (au lieu de 10),
Or : 28 (au lieu de 15),
Emeraude : 28 (au lieu de 15).

Concrètement, cela fait passer la capacité maximale de votre coffre de Havre-Sac de 65 à 147 emplacements !

Toujours dans cette même démarche, nous en avons profité pour rendre l’intégralité des objets Boutique et de parrainage Tofukaz échangeables. Cela vous permettra donc d'en faire profiter tous vos personnages sans craindre une erreur d’attribution, voire de les offrir ou de les revendre à d’autres joueurs !
3 nouveaux donjons et refonte des croupiers
Toutes Nations : Domaine de la Trouffe Salée (niveau 65)

Vous attendiez son grand retour, le voici ! Plus poilu que jamais… Le donjon Phorreur ! Il n’a pas changé d'endroit puisqu’il sera toujours accessible depuis Kara à Bonta, en passant par la maison familiale des Stroud. Fripon lui non plus n’a pas bougé : il vous attend, plus nerveux que jamais face à vos nouvelles intrusions qu’il pensait avoir laissées derrière lui… Mais c’était sans compter sur votre envie de (re)découvrir le trésor caché des Stroud ! « Petite » nouveauté toutefois : vous pourrez également accéder à ce donjon depuis Amakna, Brâkmar et Sufokia en passant par des souterrains ! Lorsque vous en sortirez, vous serez renvoyé sur votre nation depuis l'endroit où vous y étiez entré.



Bonta : Caverne Smarrante (niveau 55)

La Caverne Smarrante est un ancien tunnel désaffecté situé à Kara. Les Smares en ont pris possession parce qu’ils trouvaient amusant le bruit de leurs rires résonant à l’intérieur de cette caverne… Les mineurs du coin disent que les Smares ont pris l’habitude d’y entreposer au fond tout un tas d’objets glanés ici et là… Et c’est ce qui attire tous les guerriers à venir s’y aventurer ! Mais pour s’emparer du butin, il faudra d’abord se défaire des systèmes éoliens qui défendent l’endroit…



Royaume Sadida : Donjon Araknoshima (niveau 80)

Araknophobes, passez votre chemin ! D’étranges spécimens d’Araknes se terrent dans le Royaume Sadida… Albinos, spectrales, phosphorescentes… Visiblement il leur est arrivé quelque chose de peu commun ! Vous aventurerez-vous dans leur antre pour mettre le doigt dessus ? Méfiez-vous toutefois, ça pourrait gratter… Ou muter… Ou les deux !



Premiers pas dans la refonte des croupiers

L’équipe est actuellement en train de travailler sur un nouveau système de croupiers. C’est la raison pour laquelle tous les prochains donjons (en commençant par les 3 ci-dessus) n’auront plus ni jetons, ni croupiers attitrés.

Tout ce qui peut être obtenu dans les croupiers grâce aux jetons étant actuellement une alternative au loot, ce changement ne vous empêchera donc pas d’accéder aux objets et équipements offerts par les donjons.

Les croupiers et jetons actuellement implantés en jeu le resteront toutefois et vous pourrez donc continuer à les utiliser. Il n’y aura tout simplement aucun nouvel ajout à ce sujet avant la refonte totale. Quant aux boss et aux exploits liés aux nouveaux donjons, ils vous offriront des Jetons Bronze et non plus des jetons du donjon. En effet, dans la refonte du système de croupiers, les Jetons Bronze deviendront « la » monnaie pour vous procurer vos équipements.

Toute la lumière sera faite à ce sujet dans les semaines qui viennent.

En attendant, nous en avons profité pour revoir l’aspect extérieur des tripots sur les ponts marchands !

Les Chaos d’Ogrest retraitent !
Le fonctionnement actuel des Chaos d’Ogrest ne satisfaisant ni la communauté, ni l’équipe, ils seront pour l’instant « retirés » du jeu.

L’objectif des game designers à ce sujet sera de vous proposer une refonte en temps voulu afin qu’ils puissent être réintégrés et qu’ils présentent un véritable intérêt pour tous !
Modifications apportées à la Panoplie du Corbeau Blanc
Cela fait quelques jours maintenant que nous vous en avons parlé sur le Devblog et sur le forum : la Panoplie du Corbeau Blanc va être rééquilibrée.

Retrouvez tous les détails des modifications dans notre article.



Nouvelle gazette

Une gazette toute fraîche célébrera l’arrivée de ce nouveau contenu !

Nous vous donnons rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir la totalité des ajouts, améliorations et corrections de bugs apportés par la mise à jour !
54 commentaires :
Page 1 2 3
PersonneDA591Hors ligne
25/01/2013 (17:57)
@Richi : Logiquement, oui. Chaque changement important sur une branche de sort apporte forcement un restat.
richi161Hors ligne
25/01/2013 (17:35)
Mais un question . Lors des modif' de classes y'aura t'il une restat directement sans faire la quete ?
Gruiman77Hors ligne
25/01/2013 (17:24)
Hu hu...
Je ne suis pas un hardcore gamer.
Je veux juste un Wakfu avec beaucoup moins de bugs et plus équilibré.
Et là... on voit du "nouveau" contenu...aucune refonte de classe... la plupart des bugs non corrigés... c'est purement abusé.
Kizaku49Hors ligne
25/01/2013 (16:21)
Du contenu équivalent au maximum au Sliptorium (Donjon 80), j'appelle pas ça du Contenu HL. La MàJ est insuffisante sachant qu'ils ont normalement deux mois à rattraper vu la MàJ de décembre.
Elysyon [Arrada-Kyus]23Hors ligne
25/01/2013 (15:50)
"elle rend heureux les gens biens et malheureux les imbéciles"? Le manichéisme est décidément une vision du monde fabuleuse. Les hardcore gamers sont plus exigeants, nuance. Non, je ne me satisfais pas d'une maj aussi light (avec beaucoup de contenu de la bêta dépoussiéré pour l'occasion) alors que toutes les bases ont besoin d'être revues.
IcarusGW39Hors ligne
25/01/2013 (14:34)
Les hardcore gamer sont, une fois de plus, mécontent. Mais quand comprendront-ils qu'ils ne représentent qu'une infime partie de la communauté et qu'Ankama peut très bien se passer d'eux ?

Ce qui plus rentable, c'est de satisfaire les gens patients et réguliers. Ceux qui progressent à leur rythme et qui ne se découragent pas.
Les râleurs level 105 avec pano BU, qui menacent de ne plus s'abonner si le jeu ne leur donne pas plus de sensations "immédiatement", il ne sont pas rentable. C'est le genre de personne qui ne s'abonne plus une fois que leur adrénaline est retombée dans leurs chaussettes.

Moi je dis que cette maj est parfaite : elle rend heureux les gens biens et malheureux les imbéciles.

Merci Ankama !
Limitless5Hors ligne
25/01/2013 (13:08)
A mon avis dans la 2ème partie, ils vont parler des kamas.

En plus si il parle des kamas vue que la majorité a voté pour le drop de kama sur les boss de donjon bah c'est pas près de s'améliorer.
FEAROUNET368Hors ligne
25/01/2013 (13:07)
Non mais par HL on entend logiquement un dj lvl 100 au moins, surtout avec le décap 110.
Et la deuxieme partie de la maj ne liste que les bugs corrigés et modifications de classes mineures, autant dire qu'il y aura rien d'alléchant.

Je vais attendre avant de réabo mes 2 autres comtpes '-'
MissLucky5Hors ligne
25/01/2013 (12:56)
J'attend ce nouveau système de restat avec impatience !! Vivement mardi !!
Helljumper [Arcadia]8Hors ligne
25/01/2013 (12:49)
vous me faite marrer les raleurs

pas de HL? pardon mais qui dit djn araknoshima dit surement une pano impériale lvl 90/100 air (aucunes accessible actuellement en pano air PA a part CN)

si ca c'est pas de l'ajout HL c quoi?

en plus la on n'annonce qu'une moitié de la maj surement bylbyza avec un autre djn 80 en + alors c bon attendez de voir la maj entière avant de rager
Plastix3378Hors ligne
25/01/2013 (12:33)
Ça commence à m'énerver le fait de faire une refonte ou de remetre en jeu un truc qui a déjà existé en bêta et de faire passer ça pour une màj avec des supers ajouts. Sinon, payer son stuff avec des jetons bronze c'est euh... Sympa? A quand une vraie progression du métier de trappeur? (recette de 0 à 55 c'est bien beau mais...) À quand un décap des niveaux vraiment utile? (on sait tous que c'est pour pallier au retard des HM) Bref, c'est pas avec une màj par mois qu'on va avancer... Hormis ça, ça reste une bonne maj, mais vu les délais, elle est pas vraiment conséquente.
moreartie4Hors ligne
25/01/2013 (12:24)
La refonte des croupier c'est bien mais j'espère qu'ils vont pas en oublier cette fois si.
Pour tout ceux qui sont contents du déblocage du niveau 110, allez lire ce sujet : http://www.wakfu.com/fr/forum/22-combat-strategie/296542-game-design-competences-classes-sorts

Et constater que ce n'est pas forcément une bonne chose avec la mouture du game design actuel...
Kizaku49Hors ligne
25/01/2013 (11:26)
Et de plus, l’intérêt de 5lvls supplémentaires sans contenu adapté est débile en soi.
Elysyon [Arrada-Kyus]23Hors ligne
25/01/2013 (11:21)
D'un autre côté dès qu'une team trouve le moyen de le down et en parle, elle se prend un nerf dans la foulée via un patch ninja. Tu m'étonnes qu'ils se fassent discret maintenant. Enfin là n'est pas vraiment le sujet, en ce qui me concerne je me mets du côté des râleurs pour cette maj, il serait temps de comprendre qu'augmenter le lvl max ne sert à rien (à part satisfaire les kikoos) tant que la mécanique des sorts n'aura pas été entièrement revue.
Zakii42Hors ligne
25/01/2013 (10:58)
bah surtout que le magmog se fait chain mais en silence vue que c'est de l'usebug avec les 6osa, m'enfin bn je dit sa je dit rien ^^
uther4Hors ligne
25/01/2013 (09:03)
Encore un râleur :)
Je trouve que cette MàJ c'est du beau boulot, surtout le retour de la phorrière :P
Malheureusement y'en a qui rage toujours pour rien... :)
FEAROUNET368Hors ligne
25/01/2013 (07:38)
2 mois sans maj, pour ça...
Bonne blague
Atha143Hors ligne
25/01/2013 (04:21)
pas mal de bonnes choses dans cette maj...mais étant un peu parano je vais vider mes kitéas avant qu ils ne gagnent en taille et certainement en bug de disparition d items/resources
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
25/01/2013 (02:18)
Un décap' du lvl... Je suppose qu'il faut bien satisfaire les kikoos, un jour ou l'autre... Heureux de revoir la Phorrière néanmoins.
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !