La rumeur se propage de taverne en taverne, de port en port, de nation en nation : les Zobals s’apprêtent à poser le pied sur le Monde des Douze, lors de la prochaine MàJ WAKFU du 26/02 !
Alors que vous sirotiez tranquillement un Kralamour Kokoko – votre cocktail préféré – sur les plages de Sufokia, un Matoulot boiteux, bonnet vissé sur la tête, caché derrière la fumée blanchâtre de sa pipe, s’approche de vous…
« Z’avez entendu la nouvelle ? – son haleine est un mélange d’embruns marins et de semence de Kaskarmoule – Paraitrait qu’une île bizarre aurait été découverte. ‘Fin redécouverte en vrai. Ça fait un moment qu’des marins d’tous bords ont vu cette île toute couverte de verdure. Comme si qu’un couvercle avait été posé dessus ! On pouvait rien voir à cause de c’mur, et on pouvait pas accoster non plus !
Il marque une courte pause, le temps de rallumer le foyer de sa pipe. Une pipe étrange, en écume de mer sculptée, qui semble représenter un Zespadon.
Mais là, paraitrait que le rideau de ronce tombe en ruine et qu’y a des trous un peu partout. Y a un équipage qu’a voulu mettre le pied à terre là-bas. Mais j’peux vous dire qu’ils sont pas restés longtemps ! Enfin c’est c’que les survivants racontent.
Y z’auraient vu des espèces de gars pas très net avec des genres de masques en bois sur la tête. Y a même un des mec de l’équipage qui dit qu’ils passaient leur temps à sauter et se déplacer dans tous les sens, comme si qu’ils dansaient mais en fait ils frappaient ! Et puis ils changeaient de masques et on aurait dit qu’c’était plus les mêmes gus !
Parait qu’on aurait dit des sauvages, comme si qu’ils zétaient pas capables de réagir par eux même. Comme si c’était les masques qui les contrôlait.
Sa voix se brise sur ces derniers mots.
J’espère qu’ils ont pas prévu de venir sur nos belles nations ! »
Vous pouvez lire la terreur dans ses yeux. Vous savez exactement de qui il s’agit. Un peuple collectionneur de masques, il n’y en a qu’un seul : les Zobals.
Rendez-vous le 26/02 en jeu pour le retour des plus classes des psychopathes.
Après oui effectivement, un seul actif masque, qui prend l'élément de l'élément du sort lancé, avec des effets différents pour chaque des sorts selon le masque porté aurait été sans doute mieux, afin d'avoir autant d'effet que les glyphes/armures féca.