Pour tout savoir sur la mise à jour du 21 mai, découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !
Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 21 mai.
La deuxième partie qui détaille les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.
Bonne découverte !
Mortal Bacon : le Dragon Cochon, un nouveau Boss Ultime
Vous avez pu faire connaissance avec le Dragon Cochon il y a quelques jours, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il risque de vous rentrer dans le lard ! Encore quelques jours et vous pourrez rendre coups pour coups !
N’hésitez pas à visionner à nouveau la vidéo de présentation en attendant la publication d’un Devblog dédié à ce boss Catégorie Poids Lourd.
Rééquilibrage des Boss Ultimes
Avant d’aller mettre quelques baffes au Dragon Cochon, vous aurez peut-être besoin de vous entraîner un peu sur quelques sous-fifres.
Nous avons donc prévu d’effectuer quelques modifications sur les Boss Ultimes déjà présents en jeu. Le gameplay de ces Boss restera le même, toutefois nous ferons en sorte de réduire ou supprimer définitivement le côté aléatoire de certaines phases.
Pour compenser cette réduction, nous augmenterons bien évidemment certaines caractéristiques des Boss, mais cela vous permettra de mettre en place des stratégies beaucoup plus viables.
Pour les collectionneurs, nous ajoutons également sur chaque BU 4 exploits qui permettront d’obtenir 2 Titres et 1 Miniature par Boss.
Conversion des Jetons en Kamas
Vous gardiez précieusement vos Jetons mais vous aimeriez bien les transformer en Kamas ?
Cela sera maintenant possible ! En effet, comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques temps, nous ajouterons désormaisune machine vous permettant d’échanger tous vos jetons contre des Kamas.
Celle-ci sera située à l’ancien emplacement des Croupiers, dans les Tripots des Nations.
Nous vous fournissons également la valeur des différentes conversions des Jetons :
1 Jeton de Bronze = 10 Kamas
1 Jeton de Donjon = niveau du Donjon 4 Kamas
Rééquilibrage des volontés MDC
Suite à l’ajout de Kamas en jeu, nous vous avions indiqué que les volontés MDC auraient un impact sur le gain de ces Kamas.
Ce sera désormais chose faite. Nous avons rééquilibré le gain de Kamas à la baisse et en avons profité pour ajouter et modifier certains bonus donnés par les MDC.
Chaque zone aura désormais un bonus lié à la zone en plus de son bonus sur le monde :
Augmentation du gain de Kamas
Augmentation de la sagesse
Augmentation de la prospection
Si aucune volonté n’est respectée, il n’y aura aucun bonus. Si au moins une volonté est respectée, le bonus sera mineur. Si toutes les volontés sont respectées, le bonus sera plus important.
Ajout d’une place centrale autour des MDC
Afin d’accentuer la thématique des Nations et redonner de l’intérêt et de la visibilité aux zones MDC, nous allonsréorganiser les espaces contenant : le Géror, les Tofus & Bouftous ainsi que la zone contenant la première classe de monstre de la Nation.
Ces lieux auront donc désormais une place centrale autour des MDC et contiendront les principaux points d’intérêt(Drago-Express, Atelier spécifique à la zone, Zones marchandes, etc.).
Modification des transports de Nation
Afin de toujours faciliter vos déplacements, nous allons modifier l’emplacement de certains transports.
Ainsi, nous allons faire en sorte que chaque région bénéficie d’un Zaap central, et les Drago-Express seront mis en avant puisqu’ils seront déplacés à proximité des principaux points d’intérêt de chaque zone.
Ajout des Campements de Chasseurs dans les Nations
Vous avez été nombreux à mettre les pieds sur l’Île Sberg, vous avez donc pu faire connaissance avec la Guilde des Chasseurs.
Puisque cette Guilde va prendre une certaine importance au fil des mises à jour, il était nécessaire de commencer à l’implanter ailleurs dès maintenant. Cette Guilde va donc établir un campement dans chaque Nation et vous proposera pour le moment trois quêtes journalières.
Vous n’aurez à la base accès qu’à une seule quête. Une fois réalisée plusieurs fois, celle-ci débloquera la seconde qui permettra de débloquer la troisième. Ces quêtes consisteront à récolter des ressources / semences en rapport avec la zone ou tuer le Boss du Donjon se trouvant dans la zone.
Quêtes environnementales au Royaume de Chuchoku
Afin de garder une cohérence avec nos différentes îles et pour le plaisir de tous, des quêtes environnementales vont être ajoutées sur le Royaume de Chuchoku. Ces quêtes auront bien évidemment une récompense en expérience qui sera adaptée au niveau de la zone.
Emplacement Costume / Insigne
C’est l’enfer de la mode, c’est vraiment super sympa !
Depuis quelques temps, vous hésitiez entre ce magnifique Costume de Citwouille qui s’accordait parfaitement avec votre teint, ou votre Insigne de Guilde qui vous mettait parfaitement valeur ?
Vous pourrez désormais porter les deux ! En effet, tous les insignes cosmétiques seront renommés en Costume et iront donc dans un nouvel emplacement dédié à cet effet. Les Insignes vous donnant des bonus resteront nommés Insigne et seront donc toujours équipablesdans leur emplacement.
Attention toutefois, un Costume équipé sera toujours affiché en priorité par rapport à un Insigne.
Changement de Nation
Vous n’avez pas trop la fibre patriotique et vous vous sentiriez plus à l’aise dans une autre Nation ?
Comme nous vous l’avions indiqué dans ce Devblog, vous aurez désormais deux possibilités pour vous aider à trouver votre place.
La première : une quête répétable tous les 30 jours vous permettant de changer de Nation. Il vous suffira de vous rendre à Astrub et donner la somme de 25000 Kamas à l’Ambassadeur de la Nation que vous souhaitez rejoindre.
La seconde : vous pourrez acheter en boutique et utiliser une fois par semaine et par compteun parchemind’Allégeance vous permettant de changer votre alignement.
Alors ? Amakna, Bonta, Brâkmar ou Sufokia ?
Et les Donjons dans tout ça ?
Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons. Il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux ; nous vous les annoncerons par le biais de news dédiées le temps venu. Encore un peu de patience…
Mais si vous voulez savoir quels donjons sont prévus, la Gazette en jeu vous les révèlera en exclusivité !
La Gazette
Et n’oubliez pas l’encart de la Gazette qui vous est réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina@ankama.com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette ! source: wakfu.com
Perso, j'ai l'impression que pas mal de monde va justement migrer VERS Sufo... après, est-ce que ce sera plus que le nombre de fuyards, telle est la question
Pour le CN, je pense pas que beaucoup de choses vont changer, Zeorus avait parlé de supprimer le côté aléatoire en gardant des événements "surprises" qui vont venir déranger la strat'
Va falloir lui rentrer dans le lard à l'autre obèse. Sinon j'ai peur pour le rééquilibrage des BU, ça pourrait très bien être encore plus catastrophique (du genre le totem Terre-Maudite qui n'aura plus un % de stun mais un nombre de persos stun fixe par tour, ou d'autres blagues du genre les CC du CN qui proc tous les X tours sur Vent Violent).