Wakfu


Vous voulez tout savoir sur la mise à jour du 30 juillet ? Découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !


Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 30 juillet.

La deuxième partie qui détaille les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !

Bilbyza est là, les reliques aussi


La tant attendue Bilbyza fera son retour !

Cette île aventure vous proposera un contenu festif prévu pour les niveaux 85 et plus : nouvelles familles de monstres, quêtes carrément gelées, mini-jeux… Une seule chose vous sera interdite sur Bilbyza : l’ennui !

La fête continuera également pendant le mois d’août puisque deux donjons colorés ouvriront leurs portes dans les semaines qui suivent !

En l’attendant, vous pouvez lire l’article de Devblog qui vous en apprend plus sur le contenu de l’île, et (re)voir le trailer complètement glucose :

Reliques et anniversaire de l’Almanax


Qui dit Bilbyza dit Gélano ! Le Gélano sera la première relique du jeu avec la récompense ultime de l’Almanax, et sa description officielle aura été écrite par l’un d’entre vous !

Les reliques seront des équipements surpuissants mais, attention, vous ne pourrez en porter qu’une seule à la fois sur votre personnage !

Et si vous faites partie de ceux qui ont accompli fidèlement et patiemment toutes les quêtes de l’Almanax depuis leur arrivée en jeu le 18 septembre 2012, ce qui suit va vous intéresser…

Pour fêter l’arrivée de la récompense ultime de l’Almanax, qui sera une relique sous forme d’insigne, nous offrirons le titre « Almaniaque » aux joueurs qui l’obtiendront entre le 30 juillet et le 18 septembre (23h59), jour du premier anniversaire de l’Almanax !

Les Personnages passent au niveau 125, et les sorts au niveau 200


Rien de tel pour bien commencer l’été que de passer un peu de temps à « pexer » !

Dès le 30 juillet, vos personnages pourront passer niveau 125 et aller s’entraîner sur Frigost où les dernières familles de monstres auront été réévaluées en difficulté… Et donc en XP ! Vous pourrez également en profiter pour vous équiper puisque certains objets verront leurs statistiques rééquilibrées. Si jamais les chaleurs de Bilbyza vous faisaient tourner la tête, vous saurez où aller !

En plus de ça, le système de sorts évoluera pour leur permettre d’aller jusqu’au niveau 200. Maîtrises, résistantes et dégâts, voilà autant de points cruciaux qui seront modifiés : vous pouvez en retrouver tout le détail sur cet article de Devblog.

Refonte du Xélor et de la branche Stasis du Steamer


La refonte des classes reprend ce mois-ci avec le Xélor, et une réévaluation de la branche Stasis duSteamer.

Un article de Devblog a été dédié à la refonte du Xélor, et les changements de la branche Stasis ont été décrits à la fin de cet autre article.

N’hésitez pas à les potasser pour préparer le restat qui sera offert pour l’occasion !

Des changements qui vont mettre du soleil dans votre jeu


Qui a dit que les Devs lézardaient déjà au soleil de Bilbyza pendant que vous grelottiez sur Frigost ? L’équipe vous a prévu toute une liste des changements et améliorations majeurs qui seront apportés lors de cette mise à jour :

  • Le gain et la perte de Points de Citoyenneté se basera désormais sur un coût fixe et un pourcentage (variable selon la loi) des PdC actuels du joueur : de quoi donner de vraies conséquences à vos choix !
  • L’état de non-agression deviendra évolutif : si vous vous faites agresser dans les 15 minutes suivant votre précédente agression, votre délai de non-agression passera à 15 minutes (au lieu de 5), puis à 30, etc. jusqu’à un maximum de 3 heures.
  • Les Ébénistes pourront crafter toutes les clés de donjons. Toutes.
  • Les métiers de de récolte seront automatiquement appris : ce sera valable pour tous les nouveaux personnages, mais aussi pour les actuels. S’il vous manquait un métier de récolte, il s’ajoutera donc automatiquement à votre liste de métiers.
  • Nous instaurerons une limitation à 12PA/7PM maximum hors combat. En effet, le système actuel limite les builds en jeu à quelques panoplies. Il en ressort donc un faible intérêt pour les objets uniques et une utilisation du craft limitée, puisque non compétitive.

La limitation PA / PM associée à l’ajout d’objets uniques plus intéressants résoudra une majorité des problèmes cités. Nous vous invitons toutefois à lire ce Devblog, pour obtenir des explications complètes.

  • Enfin, nous modifierons l’évolution de certaines aptitudes : là aussi tout est expliqué sur le Devblog, n’hésitez pas à le consulter !

Du nouveau pour les Havres-Mondes


16 Havres-Mondes supplémentaires par serveur, la possibilité de déplacer ses bâtiments à l’éditeur, des aménagements et décorations inédits sur le thème de Bilbyza, mais aussi un nouveau bâtiment « Arène » qui vous offrira un bonus de Points de Vie…

Voilà autant de nouveautés qui vous attendent pour les Havres-Mondes, et qui devrait décider votre meneur de guilde à franchir le cap des enchères si ça n’était pas déjà fait !

La Foire du Trool n’a pas dit son dernier mot


L’été est une période propice pour retourner dans les files d’attente de la foire du Trool, y dépenser du temps et des Kamas, se rafraîchir au bord du tunnel de l’amour…

Pour ce mois de juillet, nous ajouterons des bornes vous donnant accès aux mini-jeux de Bilbyza !

Et, vos retours étant nombreux à ce sujet, nous tenons à ajouter dès maintenant que avons prévu pour une prochaine mise à jour de vous faciliter l’accès aux récompenses et de vous proposer de nouvelles récompenses ! Nous vous en reparlerons dans les semaines qui viennent.

Si vous ne vous rappelez plus ce qu’est la Foire du Trool tant votre dernière visite remonte à longtemps, nous vous invitons à regarder cette fan-vidéo concoctée par Altessaire qui retrace son parcours et celui de son groupe à la Foire :


À vos Kamas… Prêts ? Jouez !

Nouvelle carte du monde


Ne vous affolez pas ! Les continents ne vont pas déménager, vos repères ne seront pas perdus.

Néanmoins, la carte du jeu se fait un petit lifting ! Notre objectif : avoir une carte cohérente avec l’histoire du monde des Douze.

La Gazette

Enfin n’oubliez pas l’encart de la Gazette qui vous est réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina@ankama.com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !


25 commentaires :
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Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
25/07/2013 (18:43)
Un grand bravo à Ankama de promouvoir ainsi les créations des joueurs :)

Magnifique map.
obione12Hors ligne
25/07/2013 (17:39)
Sympas la map ! Craft de clé ça m'arrange pas mal ça ! :p
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
25/07/2013 (17:09)
La map est sympa, en tout cas elle semble logique, je vois pas de trucs complètement incohérents.
La description du Gelano est daubée, mais bon tant pis.
L'Almanax, bon bah, tant pis pour moi de m'être fait hack '-'
Cysaille34Hors ligne
25/07/2013 (16:46)
L'insigne Almanax est juste magnifique, en cohérence avec l'Almanax, plus qu'a voir les stats !
Plastix3378Hors ligne
25/07/2013 (16:39)
Elle a de la gueule cette nouvelle map.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère que Bilby et ses attributs seront sympas à jouer.
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