Fonctionnement
La Shukrute se compose d’une série d’îlots qui regroupe un ou plusieurs écosystèmes propres à chaque famille de Shushus ainsi que leurs donjons.
Ceux-ci sont organisés les uns à la suite des autres de sorte que pour accéder à l’îlot suivant il faut avoir terminé le donjon du précédent.
Lors de la MàJ de février, un seul îlot sera disponible. La dimension Shushu étant indépendante des autres contenus, nous avons donc déjà prévu de rajouter régulièrement de nouveaux donjons et de nouvelles récompenses récompenses lors des prochaines mises à jour.
Les donjons
Dans la Shukrute, les donjons ont des règles particulières. Ils ne comportent qu’une seule salle et leurs entrées ne requièrent pas de clef.
Le niveau des monstres n’est pas fixe puisque la difficulté s’adapte au niveau du joueur le plus élevé du groupe. Ainsi, un groupe composé de 3 joueurs niveau 125, 2 joueurs 130 et 1 joueur 135 affrontera un groupe composé de monstres niveaux 135.
S’il n’y a pas de niveau maximum, un niveau minimum des montres du donjon est défini. Ils ne pourront donc jamais passer en dessous de ce niveau.
Dans l’écosystème le niveau des monstres est fixe, il est basé sur le niveau minimum du donjon. Par exemple, les monstres du premier îlot seront de niveau 100.
Chaque donjon possède une quête journalière qui apporte plusieurs récompenses uniquement
lors de la 1ère victoire quotidienne : - Un gain d’expérience bonus
- La possibilité d’obtenir la ressource spéciale du Boss
Des challenges spécifiques au Boss permettent d’augmenter le taux de drop de la ressource spéciale jusqu’à 100% (la base étant à 40%).
A chaque autre victoire les joueurs engrangeront une ressource générique présente dans tous les donjons et dont la quantité dépend du niveau des monstres affrontés.
A noter que lors de la toute première victoire, un exploit offre une quantité plus importante de ressources.
Ces 2 types de ressources sont nécessaires à la réalisation des équipements Shushus.
Attention : L’accès aux donjons sera réservé aux joueurs possédant un certain niveau. Ce niveau sera généralement inférieur au niveau recommandé.
Les récompenses
Les équipements ne s’obtiennent pas directement à la fin des combats mais doivent être fabriqués en ayant recours à l’artisanat.
Les récompenses directes existent mais sont principalement cosmétiques : insignes, titres, familiers ou encore des Artifices Shushus qui permettent de lancer des effets visuels en dehors des combats. Sans oublier bien sûr la quantité de ressources génériques accordée pour chaque victoire.
Les équipements
La nouveauté des équipements Shushus provient du fait qu’ils offrent de nouveaux types de bonus.
Ils seront appliqués sous la forme d’un état passif de combat qui se déclenche sous certaines conditions.
Voici une liste non exhaustive des équipements :
Ces nouveaux effets, cumulables pour certains,
permettront d’accentuer l’efficacité des différents style de jeu et donneront aux personnages la possibilité d’améliorer leur rôle ou de combler certaines lacunes. En espérant que ce nouveau contenu vous plaira, je vous donne rendez-vous dans le royaume de Rushu…
le plastron a +1 pm est bien...mais bon...faudra que je sios niv 150 :'(