Wakfu

Profil de Frh

Date d'inscription : 23/02/11 - Derniére activité sur le site : 07/05/14 é 13:21 - Hors ligne Hors ligne
Présentation : Je joue aux jeux Ankama depuis septembre 2004 à l'heure de la sortie de Dofus. L'univers manga du jeu m'a immédiatement plu, me rappelant certains de mes jeux fêtiches sur les premières consoles. Depuis, je n'ai jamais arrêté de suivre l'activité d'Ankama même si j'ai du réduire mes présence In Game.

Je suis désormais actif sur Wakfu depuis son origine : c'est ici que vous pourrez me trouver. Spécialiste des Féca dans Dofus, je me plait actuellement à tester l'Eniripsa et le Steamer.
Horaires de connexion : Après 21h00
Différents pseudos en jeu : Dolly (Eniripsa), Takaar (Steamer)
Nombre de commentaires : 12
Derniers commentaires :
@Rhyban
Bah, il faut bien trouver un moyen d'instaurer un minimum de stratégie ! Un coût d'1PA me parait bien : ca permet les combo tout en n'autorisant pas à changer trois fois de masque dans le même tour.
La résistance aux soins qui arrive (voir la note de mise à jour complète) va faire bizarre aux Healer. C'est pas une mauvaise chose en soi, même il va falloir voir ce que ça donne in situ !
@Dubstep : si tu multiplie la valeur d'une monnaie par 10, les prix des objets seront diminués par 10, pas augmentés ! Un exemple ? Le passage à l'Euro : ce que tu payais 10 FF avant le passage, tu le payais 1,15 € après.

Dans le cas qui nous intéresse (la proposition d'Ankama), c'est d'augmenter la masse monétaire par 10, donc de diviser la valeur du Kama par 10. Il s'agit donc d'une dévaluation du Kama.
Une disparition du kama en faveur du troc ? Pourquoi pas même si je me doute que les joueurs auront vite fait de trouver une monnaie pour le remplacer.

En attendant, je suis contre le drop de kama mais si je suis d'accord qu'il faut faciliter la création de la masse monétaire qui conduira ainsi à une dévaluation du kama par rapport à aujourd'hui.

De mon point de vue, je pense qu'il serait bien de placer l'artisana au coeur de l'économie. En d'autre terme, c'est aux artisans qu'il faut confier cette tâche. Dans le sujet sur le forum officiel, j'ai proposé de (re)mettre en place le recyclage (uniquement) pour les objets craftés : chaque artisan aurait la possibilité de détruire les objets craftés par son corps de métier, à condition que l'objet corresponde à son niveau d'artisanat. Ce recyclage lui permettra de récupérer une partie des ressources nécessaires au craft de l'objet détruit mais aussi des ressources utiles au craft de la monnaie.

Ce système permettrait en plus de permettre aux artisans d'écouler les stocks d'invendus.
J'avoue être sceptique quant à l'intérêt de Turbo Critique dans ce build.
En effet, comme tu le dis, le peu de PW consommé par ce type de Steamer rend le déclenchement de ce passif assez anecdotique. Il me parait ainsi plus avantageux de préférer à huile et a feu. Certes il faut éviter d'être a proximité de ses alliés mais pour un "tank" lancé au front, le déclenchement de à huile et a feu est très utile et assez jouissif.