Wakfu

Profil de Vaillent

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@Dubstep : Les notions d'économie... C'est pas encore ça hein ? IRL il existe déjà ce genre de chose, dans certain pays la valeur monétaire est très basse, du coup oui on se retrouve à payer des centaines pour finalement des objets du quotidiens.
Pour en revenir au sujet, comparer l'IRL n'est pas une bonne chose tout de suite, l'économie de Wakfu est encore plus bancale que la notre, imagines toi, si tu veux absolument un exemple concret, que notre valeur monétaire soit trop haute par rapport à nos produits du quotidien. Ainsi un paquet de clope comme tu dis et une baguette de pain se vendraient au même prix, car on ne pourra pas faire de différence, à moins de couper nos pièces en deux... C'est pour cette raison. A l'heure actuelle, je n'ai pas d'exemple à te sortir de produits qui sont au même prix que d'autres d'une valeur différente, mais je suis sûr que ça existe.

IRL on a créé le centime, IG on multiplie les bourses, et tout simplement parce que les gens sont plus à l'aise avec les nombres entiers que décimaux (ou peut être aussi pour une question d'encodage/poids du programme, mais ça je n'en sais rien)
"Notre laboratoire a été construit dans un laboratoire," C'est fait exprès ou bien ?

Sinon, très bonne idée, surtout que c'est pas faction préférée ^^ (scientifique dans l'âme). Je ne sais pas si je pourrais être présent à l'inauguration, mais j'y passerais, c'est sûr.
Y a des gens qui disent que ça va rien changer, mais ça va rien changer pour EUX. Nuance. Pour tout les levels supérieurs à 30 on va dire, au sujet du stuff, non ça va rien changer, ou presque. A moins que y en a encore ici qui se stuff en pano bouf/piou etc... ?
Par contre, pour tout les récolteurs ou les petits crafteurs, au mieux de farm du blé par exemple, il sera peut être plus rentable de l'acheter, ou de le revendre. Serte vous vous ferez moins de kamas (en valeur je parle, parce que ça restera toujours à 1, sauf que la valeur du Kama post/MAJ sera de 0,1) mais ça s'achètera, et les crafteurs vous pourrez acheter vos ressources directement, ainsi un item à 1 K ne demandera plus 3 K d'objet, mais il vaudra 10K et vous dépenserez 3K pour le craft. C'est bon tout le monde me suit ?
Maintenant parlons du "presque" que j'ai énoncé tout à l'heure. Aujour'hui, et je me demandais pourquoi la refonte des métiers de craft à avantagé le farm, par exemple vous avez vu combien il faut de laine emmêlée pour craft un item Mara' ? Mais maintenant, les laines vont baisser au niveau du prix, peut être jusqu'à 0,1 de leur valeur actuel (et non somme actuel, qui reste la même attention). Bon l'exemple est peut être mal choisi, mais une personne qui achète les laines et qui craft l'item BU se fera un meilleur bénéfice, peut être de pas beaucoup, mais c'est toujours un changement.

Pour le drop de kamas sur un boss de donjon... On peut pas encore dire grand chose vu qu'ils nous ont strictement rien donné... On peut l'intégrer de bien des façons, si ça se trouve le nombre de kamas sera tellement peu que personne n'y fera attention, ou alors ce drop ne sera que sous conditions, ou encore on e pourra les gagner qu'une seul fois par boss par perso etc...
Si ils nous l’intègrent cru comme il s le disent, c'est à dire, je tue le boss, je gagne des kamas. ça n'a strictement aucun interet au niveau du gameplay/BG. Pour l'économie... Non vraiment je vois pas... Pourquoi ne pas faire un de ces exploits où si par exemple on tue le boss en premier/dernier on gagne un item de pano, sachant qu'avec la MAJ l'item se vendra facilement, le casual pourra se faire de l'argent, il est vraiment important de ne pas donner ça tout cuit dans le bec, il faut une volonté du joueur d'avoir le kama en main. Mettre un drop de minerai à la place d'un kama direct, d'un item, ou le donner sous condition à remplir, comme tuer le boss d'une certaine façon, gérer la salle dans un certain ordre etc...
Il y a vraiment plein d'idée à creuser pour éviter un système que peu de monde n'a envie de retrouver, un farm de kamas avec les combats. Mais faire ça, ça demande du codage, et le codage, ça coûte du temps, de l'argent, bref en plus si Ankama veut innover, on aura surement un bug dedans vu qu'ils pourront pas reprendre leurs anciens codes... Mais après tout, tant que c'est bien intégré, un bug qui peut se résoudre par la suite, ce n'est pas si grave. On veut du contenu après tout, de la qualité si vous êtes encore capable de nous en sortir !
T'es bonus de stuff, y a pas un problème ? Ou alors c'est que chez moi mais les bonus ne correspondent pas aux panos que tu fais voir, je suis air, et ayant eu presque les même stuff, je peux te dire qu'il y a un problème.
Et puis c'est voyant quand on voit un premier stuff avec Corbotte, avec un bonus/malus cumulé de +2 PM, et que le stuff d'après, on a toujours les Corbottes, 0 PM de plus... NARMOL
Complétement d'accord avec toi Ssk... C'est vraiment dommage car pour ce que j'en ai vu, DA est beaucoup mieux réussit et équilibré que KA, après peu de gens aiment la stratégie pure et dure, et donc se lasse vite de DA (bah oui quand on est nul, ben on perds à DA, et on peut pas farmer pour devenir plus fort, faut se concentrer et trouver des tactiques, c'est dur pour la plupart des gens xD).
Je pense qu'ils auraient dû se concentrer sur un moyen de fusionner encore plus DA et les autres jeux, je veux dire, avec les parchemins que les dofusiens pouvaient obtenir en faisant les tournois de DA (ça permettait de taper du kikoo et de gagner facilement d'ailleurs). On aurait pu faire une fusion complete où on pourrait gagner des kamas avec les points des concours enfin je sais pas moi, une idée ^^'
En tout cas laisser ce jeu à l'abandon c'est tout sauf une bonne idée, et encore moins de vouloir le remplacer par "ça".