Date d'inscription : 29/05/11 -
Derniére activité sur le site : 11/03/14 é 19:45 -
Hors ligne Présentation : Joueur et Rôliste Wakfu, membre de la Communauté du Croton.
Gameur rageux.
Rêveur chronique.
Glandeur suprême.
Perfusé aux J-Musics, OST, Mangas et Animes ...
Horaires de connexion : Si je suis absent ... et bien je ne devrais pas tarder x)
Différents pseudos en jeu : Cie Kite (Sacrieur)
Nombre de commentaires : 23
Derniers commentaires :
Avoir un double culte est logiquement impossible. Les pouvoirs accordés par un culte sont tellement grands qu'ils emplissent totalement la substance d'un individu. La cohabitation de pouvoirs issus de 2 cultes différents serait beaucoup trop instable pour le corps et l'esprit humain, qui finiraient implacablement par être détruits. Cependant, renier un culte pour un autre est possible, mais seulement si la personne le souhaite réellement de tout son être. Mais il s'agit d'un cas très particulier, tellement rare et complexe (et n'apportant pas grand chose pour un BG) que ça ne vaut pas vraiment le coup de se creuser les méninges dessus ...
Petite précision quand même : Roublard est le seul cas où l'on peut être par exemple quelque chose ET roublard, étant donné que ce n'est pas un "culte" à proprement parlé, en tout cas pas dans le sens premier du terme. Il s'agit plus d'une organisation de grande envergure avec une identité et un background propre à eux. C'est d'ailleurs le cas dans l'anime Wakfu (Saison 2 / Épisode 19 : Pour une poignée de kamas) où nos héros rencontre Félinor, un écaflip devenu un roublard (source : http://www.wakfu.com/fr/aventures/personnages-felinor). Cependant, il faut là encore prendre ce cas avec des pincettes : ce sont des cas très particulier, nécessitant une justification BG en béton armé. De plus, quelqu'un devenant roublard n'arrivera jamais au même niveau que quelqu'un trempant dans la roublardise depuis son plus jeune âge (et encore moins un Smisse). Si l'on souhaite jouer un tel personnage, il faut être capable d'assumer son infériorité face aux "vrai" roublard, ainsi que la culpabilité de salir son culte d'origine par nos actes immoraux (ce qui se fera ressentir par une baisse de la puissance accordé par le dieux en question). Du coup, il n'y a que des désavantages en terme de puissance à se détourner de son culte pour devenir un roublard (c'est pourquoi on n'incarne dans le jeu que des personnages pur souche). L'intérêt se fait uniquement sur l'histoire du personnage.
En ce qui concerne les enfants nés de parents de cultes différents (ou même de parents du même culte), le choix de leurs propre culte n'est pas immédiat à la naissance. C'est le fameux concept du Rituel qui vient "confirmer" la volonté de l'enfant. Un constat inconscient qui, selon son mental, ses pensées, sa personnalité, son identité, etc ..., décide quel est le culte qui lui correspond le plus. Pour les cas un peut plus complexe concernant directement sur le physique du personnage, l'influence de son milieu et de son propre corps est déterminant pour découvrir sa propre identité. Par exemple les osamodas sont des êtres très fiers, voir arrogant (car se proclament héritiers du sang de dragon), et donc ne renieraient jamais leurs cultes (leur éducation entretenant ces traits de caractères). Autre exemple : les pandawas, qui vivent en majorité en Pandalousie, ne connaissent rien d'autre que le culte pandawa. Difficile donc pour eux d'imaginer autre chose. Cependant, rien n'empêche un jeune enfant aillant vécu dans des conditions favorisant un autre culte de choisir celui-ci. Il subira simplement avec le temps quelques changements physiques afin de le rendre représentatif du culte qu'il affectionne.
A noter que l'hybricité ne se fait pas forcément sur le plan physique. Elle peut agir uniquement sur le mental. Un éniripsa avec du sang de iop peut parfaitement vouloir foutre exploser la tronche d'une personne qui l'énerve ... oubliant totalement qu'il risque de se faire écraser parce que, physiquement, il est incapable de faire bien mal avec ses petits bras XD . Autre exemple : une personne avec un peu de sang sacrieur pourrait avoir des tendances auto-destructrice en se scarifiant, sans pour autant en retirer de la puissance comme le font les vrai sacrieurs. Il s'agira seulement d'une personne avec un hobby douteux ...
Fin'bref, les questions à propos du cultes sont aussi nombreuses qu'il existe de cas particuliers et de variantes. Tout ça ne ne sont que mes théories, que je trouve logiques et pas trop abusées pour être crédible. Reste à voir si elles sont suffisamment solides pour résister aux contre-exemples ^^.
Cie Kite