Wakfu

Profil de Maplesugar

Date d'inscription : 30/11/09 - Derniére activité sur le site : 16/01/12 é 14:25 - Hors ligne Hors ligne
Présentation : Sur dofus, j'ai jouer principalement des Feca.

Wakfu v2: surtout sram eau "Spore"
Wakfu v3; Laureline, Sweetmaple, Kiwi et Kiwima
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : Kiwima, Kiwi, Laureline, Sweetmaple, Spore
Nombre de commentaires : 26
Derniers commentaires :
@plastix: malheureusement je ne crois pas que les commentaires supportent les screens; je verrai si ça vaut la peine un autre jour de soumettre un nouveau build (ou rappeler celui-ci) pour y ajouter des screens.

Comme l'a dit @raziel, les soins comme tel viennent de Régénération, mais l'utilisation de Enittoyage permet d'optimiser Régénération. Je m'explique.

Prenons un exemple d'un groupe de 3 joueurs au donjon nuageux, et qui arrive en combat contre le Bouftou Céleste. Afin de simplifier l'exemple, chacun des personnage aura 1000 PdV. Après un ou deux tours de jeu, un personnage principal, disons un sacrieur, fait face au Bouftou Céleste et le tien au CaC, pendant que l'Eniripsa soigne et que l'autre personnage, disons un Cra, fasse du dommage à distance. Scénario tout à fait réaliste jusque là.

Commençons par un stratégie avec Régénération et des sorts de soins. Donc au début de chaque tour, l'Eniripsa lance Régénération sur le Sacrieur, puis lance des sorts de soins pour 80PdV en soins (très raisonable pour 4PA). Au début du tour du Sacrieur, celui-ci est soigné pour 150. Au total, environ 230 PdV de soins par tour. Seul le Sacrieur reçoit des soins, le Cra et l'Eniripsa ne reçoive aucun soins.

Voyons maintenant le même scénario en introduisant Enittoyage. L'Eniripsa lance Régénération sur chacun des membres du groupe au premier tour. L'Eniripsa et le Cra n'étant pas au CaC, ils regagneront 150PdV à chaque tour. Au deuxième tour, l'Enirispa lance Enittoyage sur le Sacrieur, pour des soins de 250PdV, puis réappose Régénération sur celui-ci, qui à son tour de jeu recevra 150PdV en soins, pour un total ce tour là de 400PdV en soins au Sacrieur. Au troisième tour, l'Eniripsa lance Régénération et des sorts de soins, comme dans la première stratégie, durant ce tour, l'Eniripsa est soigné de 150PdV en plus du Sacrieur qui lui est soigné de 230PdV, donc un total de 380PdV en soins. Au quatrième tour, l'Eniripsa a à nouveau toute sa vie et lance Enittoyage puis Régénération pour des soins de 400 au Sacrieur.

Du point de vue du Sacrieur, la première stratégie lui donne 230PdV par tour, de façon constante. Avec la deuxième stratégie incluant Enittoyage, il reçoit 230PdV un tour sur deux, et 400PdV un tour sur deux. L'Introduction de Enittoyage dans ce combat apporte 170PdV en soins supplémentaire à tous les deux tours, sans drainer la vie de l'Eniripsa à long terme.

Il est facile d'imaginer que cette stratégie, utiliser avec des personnages ayant plus de PdV, est d'autant plus efficace. Notez aussi que les sorts de soins élémentaires sont utilisés, donc ils monteront de niveau, mais ils ne représentent que 80PdV en soins tous les deux tours de jeu.

Si vous ajoutez plus de personnages en jeu, et plus de PdV à chaque personnage, cette stratégie (tant que l'Eni n'est pas touché) s'avère très efficace. Dans le cas d'un combat où l'Eniripsa se ferait toucher, il peut toujours soigner comme il le ferait sans Enittoyage, après tout, ces sorts élémentaires Eau seront au même niveau que si il n'utilisait jamais Enittoyage.
J'ai fait le donjon corbac aujourd'hui avec des potes, et je n'ai utilisé des sorts eau qu'à trois reprises, sinon c'était seulement régénération et enittoyage. Je n'ai jamais perdu plus de 30% de ma vie (donc toujours à 70%+) et tous les membres de mon équipe étaient à 95%+ de leur vie à la fin de chaque salle. Durant le donjon un seul joueur est descendu à 40% de sa vie, ce qui a rapidement été réglé en un seul tour.

Même en étant équipé 100% eau/soins et en faisant 2*mot reconstituants par tour, je n'aurais jamais réussi à obtenir de telles résultats.

J'avoue que c'est étrange comme gameplay, mais pour une raison ou une autre ça fonctionne très bien.
bon enfin peu importe. Si quelqu'un veut s'amuser a bâtir un build plus solide avec quelques-un des éléments présentés ici, sentez-vous libre. Pour ma part j'ai tout simplement voulu démontrer la possibilité de soigner amplement avec Enittoyage.

Mon nini avait déjà plusieurs sorts air et feu de montés donc pour l'attaque ce n'est pas un problème, mais j'avoue que si on se base seulement sur les sorts sélectionnés ici, c'est pas évident à déduire.

Sur ce, je regarde à un futur build qui inclura cet aspect qui, jusqu'à présent, n'avait pas encore été abordé.
@cocoto: je ne sais pas pourquoi tu dis que cet eni ne sait pas attaquer. C'est certain que l'emphase n'est pas sur les sorts d'attaques, mais il y en a belle et bien quelques un de sélectionnés.
@Alzémia: reprend de toi même Alzémia, je publierais pas un build si j'avais peur de me le faire "piquer". Je le publie pour faire connaitre la possibilité d'utiliser Enittoyage pour des soins.

Et puis en équipe, 4PM peut être facilement assez pour être protégé par tes alliés. En solo PvP, définitivement pas, mais la si je n'abuse, ce n'est pas du tout ce que j'incite dans ce build.