Profil de Maplesugar
Date d'inscription : 30/11/09 -
Derniére activité sur le site : 16/01/12 é 14:25 -
Hors ligne Présentation : Sur dofus, j'ai jouer principalement des Feca.
Wakfu v2: surtout sram eau "Spore"
Wakfu v3; Laureline, Sweetmaple, Kiwi et Kiwima
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : Kiwima, Kiwi, Laureline, Sweetmaple, Spore
Nombre de commentaires : 26
Derniers commentaires :
Comme l'a dit @raziel, les soins comme tel viennent de Régénération, mais l'utilisation de Enittoyage permet d'optimiser Régénération. Je m'explique.
Prenons un exemple d'un groupe de 3 joueurs au donjon nuageux, et qui arrive en combat contre le Bouftou Céleste. Afin de simplifier l'exemple, chacun des personnage aura 1000 PdV. Après un ou deux tours de jeu, un personnage principal, disons un sacrieur, fait face au Bouftou Céleste et le tien au CaC, pendant que l'Eniripsa soigne et que l'autre personnage, disons un Cra, fasse du dommage à distance. Scénario tout à fait réaliste jusque là.
Commençons par un stratégie avec Régénération et des sorts de soins. Donc au début de chaque tour, l'Eniripsa lance Régénération sur le Sacrieur, puis lance des sorts de soins pour 80PdV en soins (très raisonable pour 4PA). Au début du tour du Sacrieur, celui-ci est soigné pour 150. Au total, environ 230 PdV de soins par tour. Seul le Sacrieur reçoit des soins, le Cra et l'Eniripsa ne reçoive aucun soins.
Voyons maintenant le même scénario en introduisant Enittoyage. L'Eniripsa lance Régénération sur chacun des membres du groupe au premier tour. L'Eniripsa et le Cra n'étant pas au CaC, ils regagneront 150PdV à chaque tour. Au deuxième tour, l'Enirispa lance Enittoyage sur le Sacrieur, pour des soins de 250PdV, puis réappose Régénération sur celui-ci, qui à son tour de jeu recevra 150PdV en soins, pour un total ce tour là de 400PdV en soins au Sacrieur. Au troisième tour, l'Eniripsa lance Régénération et des sorts de soins, comme dans la première stratégie, durant ce tour, l'Eniripsa est soigné de 150PdV en plus du Sacrieur qui lui est soigné de 230PdV, donc un total de 380PdV en soins. Au quatrième tour, l'Eniripsa a à nouveau toute sa vie et lance Enittoyage puis Régénération pour des soins de 400 au Sacrieur.
Du point de vue du Sacrieur, la première stratégie lui donne 230PdV par tour, de façon constante. Avec la deuxième stratégie incluant Enittoyage, il reçoit 230PdV un tour sur deux, et 400PdV un tour sur deux. L'Introduction de Enittoyage dans ce combat apporte 170PdV en soins supplémentaire à tous les deux tours, sans drainer la vie de l'Eniripsa à long terme.
Il est facile d'imaginer que cette stratégie, utiliser avec des personnages ayant plus de PdV, est d'autant plus efficace. Notez aussi que les sorts de soins élémentaires sont utilisés, donc ils monteront de niveau, mais ils ne représentent que 80PdV en soins tous les deux tours de jeu.
Si vous ajoutez plus de personnages en jeu, et plus de PdV à chaque personnage, cette stratégie (tant que l'Eni n'est pas touché) s'avère très efficace. Dans le cas d'un combat où l'Eniripsa se ferait toucher, il peut toujours soigner comme il le ferait sans Enittoyage, après tout, ces sorts élémentaires Eau seront au même niveau que si il n'utilisait jamais Enittoyage.