Jakz Eurypeurh, dit "le Fou du Puits".
Nom : Eurypeurh
Prénom : Jakz
Age : Inconnu, probablement la vingtaine.
Sexe : En pleine forme.
Nationalité : Apatride
Description Physique :
Jakz est un Sacrieur assez atypique, de par le fait qu'il porte généralement beaucoup plus de vêtements qu'une grande partie de ses pairs. Écharpe, long manteau à fourrure, bottes fourrées... il évoque plutôt quelqu'un qui viendrait de Frigost qu'un habitant de Sufokia.
Il a une constitution d'allure plutôt fragile, les membres fins et osseux, la peau pâle et d'apparence presque aussi fine que du papier de riz, sous laquelle les veines et artères se dessinent comme d'étranges tatouages dès qu'il est en plein Soleil.
Sa chair est zébrée de cicatrices, résultats de ses nombreux combats. Ses mains présentent beaucoup de marques de brûlures, rapport à sa maîtrise du feu, qui n'a pas commencé sans mal.
Ses joues creuses, ses yeux enfoncés profondément dans leurs orbites et les deux fentes étroites qui lui servent de nez évoquent d'avantage un adepte de Sram qu'un disciple de Sacrieur. Son regard perçant est impénétrable, angoissant. Ses dents sont taillées en pointe, et il lui arrive de décorer ses oreilles avec des bijoux divers.
Son visage amaigri est encadré par des flots de cheveux roux, longs et touffus, qu'il laisse pousser depuis des années et ont d'avantage l'allure d'une crinière que d'une chevelure normale.
Description Psychologique :
Jakz est fou. Fou, dans le genre, vraiment.
Utilisé depuis des années comme bête de combat lors d'affrontements à morts orchestrés par une organisation énigmatique, son cerveau en a sérieusement pris un coup, on peut même dire qu'il a clairement pété une durite.
Bourré de drogues et de stimulants en tous genres pour être efficaces, il faut dire que les guerriers esclaves de sa trempe ont rarement gardé toute leur intégrité mentale, si tant est qu'ils sont déjà parvenus à se maintenir en vie. On raconte que les organisateurs des paris sur les combats à mort l'auraient déniché au fond d'un puits asséché alors qu'il était encore enfant (d'où son surnom), et l'auraient conservé d'abord comme serviteur, avant d'en faire un combattant.
La folie de Jakz se manifeste avant tout par une régression mentale. Il réagit généralement comme un enfant, capricieux et cruel, capable de hurler et se rouler par terre parce qu'il n'a pas ce qu'il veut, comme de pleurer à chaudes larmes parce qu'il se sent frustré ou triste. Il n'a donc aucune retenue, ni aucun honneur, choses qui lui échappent complètement. Tout marche par impulsion, par envie, ce qui fait qu'il se désintéresse aussi bien vite des choses.
Malheureusement, cette régression le rend aussi profondément stupide. Il a un mal fou à enregistrer des ordres simples, trop distrait, dur à maintenir concentré, et les notions un peu trop compliquées le laissent sur le carreau.
Il semble avoir parfois du mal à trouver ses mots.
Sacrieur pur et dur, il apprécie la douleur, mais prend autant plaisir à l'infliger. Il n'a pas peur de s'exposer aux coups, même si ça doit mal se terminer pour lui.
Malgré son cerveau à la ramasse, il est profondément vicieux lorsqu'il s'agit de se battre ou de faire du mal, n'hésitant pas à user des pires bassesses, de pièges, et n'ayant aucune peur des dégâts collatéraux.
L'odeur du sang l'excite.
Il a un peu trop tendance à oublier les notions d'espace vital, et à se montrer horriblement collant. Il s'attache très vite aux gens, et déteste la solitude.
Il aime jouer, et avoir le sentiment de faire quelque chose d'important. Les nouvelles choses suscitent très vite son intérêt. Il a le rire facile.
Aptitudes : Il se bat avec tout ce qui lui passe sous la main, du bout de bois à la table de bar, jusqu'au passant insouciant qui n'avait rien demandé. Il a des affinités avec le feu comme élément, et possède de bons réflexes. Il n'est pas très fort, en terme de force physique pure, mais est assez sournois et rapide pour compenser ce défaut. Son absence de retenue concernant les attaques visant les yeux ou les parties intimes a fait de lui un combattant redouté.
Divers : Il n'aime pas rester exposé en plein Soleil, et adore dévorer des poissons vivants.
Page précédentePage suivante
Woh, tu gère!
*fan*