Wakfu

Sacrieurs ratés et portraits divers - Les Carnets Nombre d'abonnés7 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Recueils de nouvelles
4
Wohptinssa Faymalh, dit "Le Baron de Sidimote".


[image]


Prénom : Wohptinssa

Nom : Faymalh

Age : La trentaine.

Sexe : Quand tu veux, mon cochon.

Alignement : Variable (il change par intérêt), mais il est originaire de la région de Brâkmar.


Description Physique :
Wohptinssa est très grand. Detail qui n'en est pas un dans son cas, puisqu'il dépasse la majeure partie de ses confrères Sacrieurs de quelques centimètres. Un ample pantalon décoré de fourrure blanche et des bottes renforcées par des plaques métalliques viennent ajouter quelques centimètres à sa taille déjà imposante, mais alors qu'il se déplace, c'est d'un pas assuré, mais léger : il s'avance sans crainte, sans pour autant avoir besoin d'intimider. Il est simplement lui-même, sans faux-semblants : un individu dénué de peur. Chacun de ses gestes semble avoir été mûrement réfléchi, comme si le moindre mouvement du petit doigt faisait partie d'une chorégraphie compliquée.

Sa peau est brune, un trait qu'il tient de son père.
Ses longues oreilles en pointes, caractéristiques des Sacrieurs, sont orientées vers le bas, et il y accroche généralement des anneaux. Les bijoux qui jalonnent son corps sont d'ailleurs la manifestation de sa lubie des piercings : en effet, il adore l'esthétique donnée par ce genre de modifications corporelles. On peut régulièrement le voir la peau percée d'aiguilles en tout genres, le plus souvent au niveau des bras, des mamelons et des épaules. Il possède un anneau d'or au nombril qu'il garde en permanence.

A ses bras sont fixés de lourds bracelets de métal, cloutés. Les pointes sont tournées vers l'interieur, ce qui garantit qu'on ne peut retirer ces anneaux sans mutiler horriblement les mains et poignets de Wohptinssa. Ils sont prolongés par des lanières de cuir de mulou, et terminés par de la fourrure blanche, la même que celle qui orne son pantalon. Il n'aime pas parler de l'origine de ces bracelets, qui selon toute vraisemblance lui ont été mis contre sa volonté.
Ses pieds sont chaussés de bottes massives, coquées, cloutées, bref, le genre de pompes bien pratiques pour broyer de la viande (on pourrait se demander comment il arrive à être discret avec, mais on ne le fera pas).

Il a les yeux maquillés, entourés de pigment noir, faisant ressortir ses yeux d'un blanc laiteux, étroits, son regard perçant.
C'est un bel homme, selon les critères de beauté Sacrieur et Iop, du moins -car pour d'autres il peut être difficile d'admettre qu'un individu sans nez puisse être beau-. Il en est conscient, et en joue souvent, un brin narcissique. Non, pas juste un brin, en fait. Extrêmement.
Il fait partie de ces gens qui ne peuvent pas sourire sincèrement, chacun de ses rictus semble chargé de sournoiserie.
La chose qu'on tend à remarquer le plus chez lui, c'est sa chevelure : ses cheveux bruns, vaguement hirsutes, viennent encadrer son visage et tomber en cascade dans son dos. Trop indisciplinés pour lui donner seulement l'air efféminé, ils lui confèrent un petit côté sauvage (ainsi qu'une certaine ressemblance avec le célèbre gardien de labyrinthe, Dëvydh Bhöwy). Il arbore le plus généralement une coiffe de tissu, du même genre que celle de Jeth, qui lui sert plus ou moins à "tenir ses cheveux tranquilles", comme il le dit lui-même.

Il a une voix basse et parle lentement. Il lui arrive fréquemment de parler si bas qu'il semble presque murmurer. Lorsqu'elle s'élève, sa voix est toujours d'une douceur troublante, comme un souffle envoutant, une mélodie hypnotique.


Description Psychologique :
Wohptinssa est un individu qui surprend souvent au premier abord. Sa voix basse et douce, et ses gestes maniérés lui confèrent une sensualité peu habituelle pour un adepte de Sacrieur. Il n'a a priori rien du Berserker ou du bouclier humain, même les habituelles balafres propres aux siens ne figurent pas sur son corps, comme s'il se battait peu, ou évitait de se prendre des coups.
Pourtant, il ne pourrait admettre le contraire, la douleur le grise... quand il s'agit de celle des autres.
Il se présente comme réformiste, adhérant au culte de la déesse Sacrieur, mais à sa manière. Pour lui, faire souffrir les autres est aussi une façon de l'honorer, plus encore que de s'infliger des mutilations à soi-même. Le sacrifice des autres a selon Wohptinssa autant de valeur que le sacrifice de soi.

Il fait très attention à son apparence, pouvant passer un temps fou à entretenir ses cheveux ou à s'habiller.
Sous cette apparente superficialité se cache un individu manipulateur, égoïse et profondément cruel. Calculateur, analyste, il sait se montrer inflexible, et afficher en toute circonstance l'air maître de soi. Ne montrer aucune faiblesse, ne pas baisser sa garde, ou l'ennemi saura s'en servir. Il y arrive quasiment pour tout, capable d'endurer railleries et coups sans perdre le sourire ou son apparente neutralité. Le genre à sortir d'une flaque de boue avec l'air impassible, se contentant de remettre ses cheveux en ordre. Ce tempérament, son côté "intouchable" le rendent particulièrement agaçant pour beaucoup de gens, qui tentent desespérément de l'énerver ou de lui faire perdre son sourire hautain.
La seule chose qu'il a du mal à maîtriser, c'est son côté possessif, sa jalousie presque maladive lorsqu'on touche à certaines choses.

Pourtant, c'est quelqu'un d'assez sociable, qui s'interesse assez facilement, et qui est même prompt à apprécier la compagnie d'autres personnes. Il aime discuter, débattre et observer. C'est un individu cultivé et raffiné, et il sait aussi se montrer relativement généreux. Il est assez peu tolérant avec les gens qu'il considère comme stupides.

Il manque cruellement d'empathie, et s'il simule très bien la compassion, la colère, la tristesse ou la joie, il n'en éprouve que rarement là où on s'attendrait à en voir. Il a en permanence l'impression de regarder les choses à travers une vitre, comme s'il y avait constamment une distance entre lui et les autres, ce qui fait qu'il n'est pas touché par le ressentit d'autrui. Sa tendance à faire preuve de cruauté vient probablement de son incapacité à ressentir ce que les autres éprouvent : il perçoit les choses à la manière de quelqu'un qui aurait tout appris en lisant, et jamais en "pratiquant". En ce sens, on ne peut pas dire qu'il soit un homme heureux. Pour peu qu'on puisse réussir à briser son masque d'indifférence, de fausseté et de sadisme, on découvrirait un visage uniquement fait de tristesse et de lassitude.

En matière de douleur, il serait comparable à un artiste, d'un point de vue Sacrieur. Il connait moultes manières d'infliger des souffrances à un être vivant, et n'a pas la moindre scrupule à s'en servir. Il ne se considère pas pour autant comme quelqu'un de mauvais : pour lui, torturer un individu est semblable au fait de peindre une toile, c'est une façon d'exprimer sa créativité, de se distraire.
Il n'a que peu, voire pas du tout, de considération pour la vie des autres.
Il a pour conviction qu'un être humain peut être façonné à loisir si l'on sait s'y prendre, au même titre qu'un vulgaire animal domestique.

Il est gaize et ne s'en cache pas. C'est aussi un débauché qui, à l'entendre, semble avoir eu des aventures avec la moitié des hommes du monde des Douze (consentants ou non). Celà lui a vallu le surnom de "Baron de Sidimote" (allez savoir pourquoi). Il prétend avoir eu des relations avec des figures haut placées, mais à ce jour personne n'a su prouver ses dires.
Lorsqu'il se sent à l'aise quelque part, il a tendance à faire de l'humour un brin grivois et aime la séduction.
En général, il a d'assez bon rapports avec les femmes, hormis les vieilles : pour une raison obscure, il semble être profondément insupporté par les femmes âgées.

Pour lui, la fin justifie les moyens. S'il considère que briser les rotules de votre petit neuveu de dix ans est un bon moyen de vous faire rembourser les dix kamas que vous lui devez, attendez vous à ce qu'il le fasse.

Wohptinssa refuse toute consommation de drogue ou d'alcool, car il ne supporte pas l'idée de perdre le contrôle de soi. Il est bon de noter que ça ne l'empêche pas d'empoisonner les autres pour autant.
Les Xelors le mettent mal à l'aise.


Aptitudes :
Il n'a pas pour coutume d'user d'armes classiques. Il utilise généralement des aiguilles pour paralyser ses victimes, voire même pour neutraliser définitivement si besoin (une aiguille d'une dizaine de centimètres enfoncée dans une narine n'a jamais fait beaucoup de bien à un cerveau non-Iop).
Bien qu'il ait la stature de quelqu'un d'habitué aux combats, il ne frappe pour ainsi dire jamais, préfèrant toucher simplement des points vitaux pour neutraliser un adversaire que d'user directement de violence.
C'est un fin stratège, et il est très doué pour manipuler les foules. Il excelle dans le mensonge, comme dans la création de poisons.


Métiers :
Wohptinssa est bucheron et couturier. Spécialisé dans l'art de coudre yeux et lèvres, mais il sera aisément capable de vous repriser vos chemises si vous le lui demandiez assez aimablement.
En outre, il est aussi tourmenteur, connu dans certains milieux pour être quelqu'un d'infaillible lorsqu'il s'agit de soutirer des aveux ou des informations confidentielles à un prisonnier.


Divers :
Il possède une grande maison au port de Madrestam, ainsi que beaucoup d'argent dont la provenance est obscure.
Des rumeurs à Brâkmar racontent qu'il aurait servit à des travaux peu reluisants pour le compte d'un Xelor, quelques années auparavant.
S'il ne semble n'utiliser que ses aiguilles pour se battre, il possède néanmoins tout un attirail d'outils de "travail" dans sa demeure, provenant certainement de son travail de tourmenteur.
Il est discret et se déplace sans un bruit. Ses capacités en tant que combattant au corps à corps ne sont pas bien impressionantes, mais il n'a rien à prouver en matière de rapidité et d'agilité.


[image]



Citations :

Wohptinssa-Faymalh : Puis-je le frotter sur mes mamelons en poussant des gémissements lascifs ?
Margareth : .......non.
Wohptinssa-Faymalh : Je plaisante.

Wohptinssa-Faymalh : Ce n'est pas mon conjoint.
Wohptinssa-Faymalh : N'allez pas imaginer que j'ai des sentiments amoureux pour ce... enfin, je vais éviter de me montrer grossier.
Margareth : Mais... mais pourquoi tu restes avec lui, si tu le méprises ?
Wohptinssa-Faymalh : Vous aimez bien avoir des familiers, même si vous les trouvez stupides ou ridicules, non ? C'est la même chose.
Margareth : ...
Wohptinssa-Faymalh : Si je devais ressentir de l'amour pour quelqu'un, ce ne serait pas pour un décérébré pareil.
Wohptinssa-Faymalh : *Ponctue sa phrase d'un large sourire tout sauf rassurant.*

Wohptinssa-Faymalh : *Note cette reflexion sur la liste des outrages qui vont se payer cher.*
Wohptinssa-Faymalh : *Ajoute Margareth sur sa liste de gens à tuer.*
Wohptinssa-Faymalh : *Se rend compte qu'il avait déjà écrit ce nom douze fois. -,-*

Wohptinssa-Faymalh : Vous devriez utiliser une laisse, c'est l'assurance de ne jamais voir son conjoint s'éloigner.
Wohptinssa-Faymalh : Ou sinon, une ceinture de chast...

Wohptinssa-Faymalh : *Zieute par la serrure*
Margareth : ...
Wohptinssa-Faymalh : Quoi ? j'ai pas le droit de vérifier qu'il va bien ?
Margareth : .......
Wohptinssa-Faymalh : On sait jamais, des fois qu'il fasse une mauvaise chûte en se changeant...

Wohptinssa-Faymalh : J'ai bien fait de ne pas lui dire que je comptais lui sectionner les tendons, je suppose.

Wohptinssa-Faymalh : Je ne suis pas efféminé.
Wohptinssa-Faymalh : C'est ma voisine, elle fait de très bonnes manucures.
Malagar : Et la façon que tu as de secouer tes cheveux, hein ?
Wohptinssa-Faymalh : Vous avez remarqué? ;D

Wohptinssa-Faymalh : Je voulais faire un sourire innocent, mais vous avez vu mon visage ? J'ai l'air d'un fou dangereux qui attire les petits Eniripsas dans sa charette avec des bonbons.

Wohptinssa-Faymalh : ...
Wohptinssa-Faymalh : Je crois qu'un Iop me reluque.
Wohptinssa-Faymalh : C'est très perturbant.
Wohptinssa-Faymalh : D'habitude c'est l'inverse.



Le mot de Viddh' :

Il s'agit donc de la fiche de personnage du Wohptinssa de Dofus. Le personnage a par la suite (plus de deux ans de RP) pas mal évolué, notamment après que certains éléments de son passé aient ressurgis. Je pense faire une autre fiche de lui pour montrer ce qu'il est devenu entre temps, ça pourrait être marrant.
Il y a aussi un Wohptinssa sur Wakfu. C'est lui, sans être lui. Disons que par une incroyable facilité scénaristique, j'ai considéré qu'après sa mort (pas encore jouée) côté Dofus, il s'était réincarné comme d'autres... mais trois siècles après. Le Woh de Wakfu n'a aucun souvenir de sa vie précédente.

J'ai beaucoup de personnages de RP, mais c'est certainement Wohptinssa mon favori. A l'origine, il a été pensé surtout comme un antagoniste, et il l'a été, au point de se faire bannir de son groupe de mercenaires. C'est une ordure, et même si son passé peut aider à comprendre pourquoi il est devenu ainsi, j'ai longtemps gardé son background secret pour ne pas que les gens aient finalement pitié de ce personnage. C'était à l'origine un "méchant", mais un méchant assez fourbe pour se fondre parmi l'ennemi et se faire passer pour un ange, il a manipulé pas mal de monde avant qu'on ne réalise qu'il avait fait bon nombre de saloperies franchement graves, au sein de son groupe comme en-dehors.
Un grand merci à la Milice Ecarlate, d'ailleurs, qui m'a permis de jouer pleinement ce perso, ainsi que Jeth Kaslagel. La plupart des personnes citées qui ne sont pas mes personnages sont des ex-guildmates de la Milice (d'ailleurs j'évite de mettre des citations concernant franchement vos personnages, mais si ça vous embête d'être cités quand même, un ptit mp et je règlerai ça).

Le fait que Wohptinssa soit homosexuel est venu assez naturellement, je voulais que son côté dragueur change de l'habituel coureur de jupon qu'on trouve toujours, et du coup le fait qu'il soit plutôt après les hommes apportait du neuf, et a toujours permis des situations assez amusantes.
Contrairement à la croyance populaire qui veut que tous mes persos soient gaizes, Jeth ne l'était pas, mais il ne faisait simplement pas de différence réelle entre un homme ou une femme dès l'instant qu'il appréciait une personne.

Et pour finir : Honk.

[image]
Page précédentePage suivante
6 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
21/04/2012 (22:55)
Omg c'est quoi ce perso, c'est bien LE woh auquel je pense? O.o *reconnait pas du tout là*
Patchs Gold et 1.01
PersonneDA591Hors ligne
17/02/2012 (21:18)
C'mon préféré parmis les 3, il est assez imprévisible et j'aime :)
Patch 0.315
Viddharta326Hors ligne
13/02/2012 (20:03)
Oula, le Honk... en fait, c'est l'onomatopée qui représente un Klaxon en Anglais. Chez nous ça se traduirait par "pouet" je pense. :'p Et si la question portait sur l'image plutôt que sur le bruit, ça vient d'un des (nombreux) dessins à la con que j'ai réalisé concernant ces deux personnages (this => http://img69.imageshack.us/img69/7241/spheregrabmy.jpg ).

Le prochain sera bien Woh de Wakfu :'p
Pour sa réincarnation, c'est un peu un délire, en fait. Quand je méditais à une façon de le ressortir sur Wakfu, il y a un mini jeu qui est sortit sur le site d'Ankama Maxi-Mini où on devait jouer un personnage durant la phase d'incarnation, façon jeu de shooting. Je me suis dit que, doué comme il l'est, il avait dû échouer pendant des siècles à atteindre la fin du tunnel.
Donc oui, autant habituellement jfais plutôt gaffe niveau conneries backgroundistiques, autant là c'est plus un délire qu'autre chose (et un prétexte pour pouvoir rejouer un personnage que j'apprécie :'p).
Noda1329Hors ligne
11/02/2012 (20:44)
La fiche de Woh m'a bien fait marré, il a l'air plus sociable que les autres mais pour la folie j'en dirais pas autant :D et... il est gayze.. l'orifice interdit.. Oh mmmon Dieu :O
Sinon c'est quoi ce "Honk" x)

J'suppose que le prochain est Wohptinssa, le réincarné (en faite il a pécho (partiellement) le secret de Goultard, c'pour sa qu'il est pas mort (et qu'il a plus de mémoire), c'est ça ? ^^).
Caelius25Hors ligne
11/02/2012 (19:05)
Joli mot de la fin!
Lethis [La Milice Ecarlate]31Hors ligne
11/02/2012 (18:06)
Héhéhéhé je connais son point faible... lD
*lance une osamodette niaise*
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !