Wakfu

Destin de trois orphelins - Les Carnets Nombre d'abonnés5 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
5
III- L'Encapuchonné


[image]



Il faisait nuit, Brâkmar était sombre. Plus sombre que d'habitude. Les habitants le sentaient, mais Volsang et Volârc s'entraînaient toujours. Les écorchures et blessures décoraient leurs corps comme les guirlandes de Nowel décorent les sapins.

-Allez, encore un peu !
-On va y arriver !

Les deux frères redoulèrent d'effort, jusqu'au moment où une ombre emmitouflée dans une capuche jaillit de nul part. La personne portait un chapeau gros et rond.

- Hé... Regarde... ! chuchota Volsang.
- Ne bouge pas. C'est un encapuchonné. À tous les coups il va nous attaquer.
- Un encaquoi ?
- Encapuchonné. C'est un clan de combattants. Papa a déjà eu affaire à eux. On dit que s'ils vous attaquent en groupe, pas la peine de fuir. C'mort.

Un frisson parcoura les deux garçons.

-Quand je te dirai de fuir, tu dégages.
-JAMAIS !! cria Volsang.
- Bravo.

L'encapuchonné enleva son costume.

-Bonsoir à vous. Voici devant vous Tom Senléwis ! Souriez, vous allez mourir !

Les Mortemain ravalèrent leur salive. L'encapuchonné était un Ecaflip, il portait un énorme collier de dents de requin autour d'un cou gris, comme le reste de ses poils toutefois et une tunique rouge vif. Il dit qu'elle était autrefois blanche.

-Tout le sang que j'ai du m'tartiner pour qu'elle devienne rouge, vous vous rendez compte ! J'espère que le votre est d'un rouge assez vif, j'en ai marre de ce rouge-bordeau.

Et il fonça vers eux, griffes en avant, courant vers Volsang.

Le Sacrieur bondit et s'accrocha à une branche. L'Ecaflip sourit.

- Tu veux jouer à chacha perché ?! J'aime ça !

Volsang essayait d'éloigner l'encapuchonné de Volârc, le temps qu'il prépare son arc. Volsang tomba de l'arbre, applati sur le ventre.

L'Ecaflip s'approcha doucement en se lêchant les babines. Il planta ses griffes dans le dos de Volsang. Le sang coulait.

Aussitôt ceci fut accompli, l'Ecaflip receva une flèche de vent qui balaya l'Ecaflip

-Retouche, plus JAMAIS... À MON FRÈRE !!

Le Makabrarc de Volârc était devenu bleu fluorescent. Tandis que Volârc aidait son frère à se relever, l'Ecaflip avait joint les mains (Comme un Kamehameha) et lêchait le sang qui coulait du trou qu'avait fait la flèche, sur son épaule, tout en gardant un oeil sur ses adversaires.

Volsang se releva et Volârc et lui tentèrent de fuir.

Trop tard.


- MORSURE D'ECAFLIP ! cria Tom.

Des mains de l'Ecaflip sortit un énorme visage de chacha, violet. Il s'approcha des frères et les balaya, ainsi que tout ce qui était sur sa trajectoire.

La zone qui avait été touchée était maintenant dépourvue d'arbres, et une sorte de chemin était creusé en surface, comme un lit de rivière vide. Tom avançait, suivant le chemin, alors que Volsang et Volârc étaient inconscients, en sang. Il sortit une dague de sa poche et la pointa vers le cou de Volsang.

- Hin hin hin .. Je vais me faire le plaisir de te dépecer puis de ronger ton cadavre ... dit-il d'une voix glauque... MEURS !!

Éclaboussure de sang.

Volâme avait planté une dague dans le dos de Tom, qu'elle avait atteint en lançant une fourberie sur lui. Elle observait le combat depuis le début.


-J'vous ai pas trop manqué, les frangins ? sourit-elle.




Page précédentePage suivante
Derniére modification le 18/12/12 é 10:10
Liste des principales mises é jour :
24/11/12 - Ajout de 3 chapitres.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !