La branche d'élément Terre est considérée comme pour le combat au corps à corps.
La branche de l'élément Terre s'utilise de deux manières : avec le mode Phorzerker, et sans le mode Phorzerker. Les sorts s'utilisent normalement sans le mode Phorzerker, chacun d'eux possède un coût en PA (dont un coût en PM pour la
Pelle Déstabilisante). Mais, dès que vous passerez en mode Phorzerker, le coût en PA se substituera au cout en PM pour s’implémenter et ne faire qu'un. Votre capitale de PA s’additionnera au capitale de PM pour ne former qu'un seul capital de PM. De base, vos 6 PA deviendront 6 PM et s’additionneront à vos PM de base pour totaliser 9 PM. Tant que vous restez en mode Phorzerker vous payerez vos sorts de terre en PM, et ne pourrez pas utiliser vos sorts ayant un coût en PA.
Le mode Phorzerker vous oblige à utiliser vos sorts terre et vous empêche d'utiliser vos autres branches d'élément. Néanmoins, lors de la transformation vous gagnerez jusqu'à 20% de vos PdV max.
Phorzerker : Envie de lâcher la bête qui sommeille en vous ? L'Enutrof fusionne avec son Phorreur et ses PA deviennent des PM. Il doit constamment infliger des dégâts pour garder sa forme !
Le Phrozerker peut gagner des bonus au dégâts à chaque PM dépensé pour se déplacer. Ce gain dépend de sa forme ( bébé phorreur , immature , ...) et peut se cumuler. Il ne peut pas dépasser un gain de 150% aux dommages.
N.B : Attention, pour garder la forme du phorzerker, l'Enutrof doit taper au moins un ennemi par tour !
Conseil du vieil Enutrof : Le mode Phorzerker coute 2 PW, choisissez bien le moment pour vous transformer. Les dégâts et effets de la branche terre sont les mêmes avec ou sans le mode Phorzerker, il n'y a pas photo ...
Pelle Tueuse : Pelle Tueuse permet à l'Enutrof d'infliger quelques dégâts en maniant sa pelle avec agilité.
Ce sort ayant peu de portée, soit 3 PO, il est déconseillé de l'utiliser en dehors du mode Phorzerker. Il peut néanmoins se lancer au corps à corps et à mi-distance, ce qui le rend assez polyvalent.
Sinon, si vous avez fusionné avec votre phorreur, il reste toujours un sort pratique, et de 3 PA il passera à 3 PM.
Pelle Déstabilisante : Grâce à sa connaissance du terrain, l'Enutrof provoque un affaissement sous la cible, infligeant des dégâts et pouvant potentiellement l'entraver !
Voici un sort très utile pour retirer des PM à distance. Sa portée évolue avec son niveau, il s'agit surement de l'un des rares sorts ayant une évolution dans sa portée. Soit +1 PO tout les 50 niveaux. Il est alors possible d'aller jusqu'à 6 PO de base au niveau 100. Malgré son coût très intéressant de 3 PA, on notera l'inconvénient d'avoir à payer 1 PM en supplément. Les chances de retirer un PM ne sont pas bien grande, et donc devoir payer un PM pour en retirer un autre n'est pas des plus intéressant.
En mode Phorzerker, le sort devient plus tactique puisque sont coût devient 4 PM, mais sa portée se fixe à 3 PO et n'est pas boostable.
Conseil du vieil Enutrof : Placez vous sur un gisement pour augmenter vos chances de retirer des PM.
Retirez des PM à plus de 6 PO puis ensuite transformez vous en Phorzerker.
Roulage de Pelle : Une pelle lancée tel un boomerang qui touchera toutes les créatures sur son passage avant de revenir au lanceur.
Ce sort est très puissant car il peut infliger des dégâts à mi-distance en ligne, tout en offrant l'état Accéléré à vos alliés sur les cases contigües. Ce sort possède une très bonne portée, même à l'état de Phorzerker, et pour seulement 4 PA ou 4 PM. Ce bonus peut aussi vous être appliqué pour un bonus temporaire de PM. Même si ce sort fait d'avantage de dégât que la Pelle Déstabilisante, je préfère ne pas l'utiliser en combat pour son lancé en ligne. D'autant plus que l'état accéléré ne s'applique pas sous l'état Phorzerker.
Conseil du vieil Enutrof : Utilisez ce sort avant de vous transformer en Phorzerker pour bénéficier du bonus en PM.
Pelle Mêle : L'Enutrof profite du désordre ambiant pour tenter de voler un PM à la cible, tout en lui infligeant quelques dégâts au passage !
Voici un sort bien bourrin mais qui n'est utilisable qu'une fois par tour. Pour 5 PA, vous pourrez voler un PM à l'adversaire au CàC. Ce sort peut paraitre utile qu'à l'état Phorzerker, mais avec votre esquive bien monté, il vous permettra souvent de voler un PM pour fuir le CàC, réduisant le capitale de PM de -1 à l'adversaire et augmentant le votre par la même occasion.
En l'état de Phorzerker vous pourrez utiliser ce sort pour 5 PM et regagner un PM tant que l'ennemi reste en vie. Ce sort n'est utilisable qu'une fois par tour, donc choisissez bien votre cible.
Conseil du vieil Enutrof : Si vous devez achever la créature qui a était la cible de ce sort, essayez de le faire en fin de tour ou vous risquez de perdre le PM précédemment gagné et vous retrouver dans une situation désagréable.
Pelle Sismique : Le sol se fissure devant l'Enutrof, créant une faille béante dévastatrice ! Si son Phorreur est sur la dernière case de la faille, une seconde secousse infligera à nouveau des dégâts.
Il s'agit du seul sort de zone à notre disposition lorsqu'on n'utilise pas les sorts de feu. Il permet pour le même coût que la Pelle Mêle d'infliger autant de dégât mais sur une ligne de 4 cases. Si votre Phorreur se trouve au bout de la zone d'impact, il renverra l'attaque infligeant 2 fois plus de dégâts et retirant jusqu'à 40% 1PM aux adversaires et épargnant vos alliés dans sa zone. Malheureusement, ce sort ne fonctionne pas correctement, et peut infliger des dégâts à votre Phorreur ou vos alliés, comme il peut les épargner.
Conseil du vieil Enutrof : Ce sort est préférable au sort de Pelle Déstabilisante pour retirer des PM lorsque vous êtes en Phorzerker. Utilisez le pour atteindre des ennemis cachés derrières des obstacles, ou profitez en pour vous cacher vous même avant de l'utiliser.
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