Art de la Prospection : Ce sort augmente la Prospection de l'Enutrof. Il lui permet également de se servir de sa Prospection pour cerner les points faibles de l'adversaire et lui faire plus de dégâts.
C'est ce passif qui vous permettra d'avoir plus de 100% de bonus aux dégâts dans chaque élément.
Il vous offre au niveau 20 du sort +40 points en Prospection et 50% de la Prospection en bonus aux dégâts, soit 20% de bonus aux dégâts dès le niveau 20 du sort.
Géologie : L'Enutrof peut détecter les Gisements et les utiliser en se plaçant dessus. Plus ils sont rares, plus ils donnent de bonus ! En lançant des sorts Eau depuis un Gisement, l'Enutrof augmente sa prospection.
Il existe 4 types de gisement :
Gisement de fer : +10% aux dégâts
+10% aux chances d'appliquer l'état entravé
+10% aux chances d'appliquer l'état fauché
Gisement de cuivre : +20% aux dégâts
+20% aux chances d'appliquer l'état entravé
+20% aux chances d'appliquer l'état fauché
Gisement d'argent : +40% aux dégâts
+30% aux chances d'appliquer l'état entravé
+30% aux chances d'appliquer l'état fauché
Gisement d'or : +60% aux dégâts
+45% aux chances d'appliquer l'état entravé
+45% aux chances d'appliquer l'état fauché
(cf référence :
Géolo, l'Énutrof embrasé)
Les gisements permettent aussi d'augmenter la prospection à l'aide l'état chercheur de trésors qui augmente graduellement e lançant un sort depuis le gisement sur une cible. Chaque gisement donne un niveau spécifique de l'état chercheur de trésors pouvant être cumulé jusqu'à 50. Chaque niveau de cet état donne +2 en prospection. Soit 100 de prospection total au maximum.
Simulation : L'Enutrof utilise son grand âge pour feindre la mort en simulant une crise cardiaque... Attention, on peut tromper mille Iops une fois, mais on ne peut pas tromper un Iop mille fois !
Très utile en combat contre les monstres, inutile en combat contre les joueurs. Ce passif vous permet au niveau 20 de feindre le KO à 60% de réussite. Cela a pour effet d'induire le monstre en erreur en le pacifiant. Celui-ci arrêtera de vous prendre pour cible le temps d'un tour.
Dressage au Combat : Grâce à Dressage au Combat, vous pourrez faire évoluer votre tout mignon petit compagnon Phorreur en féroce guerrier !
Le Dressage au combat permet à votre compagnon phorreur de débloquer de nouvelles aptitudes et caractéristiques. Au niveau 20 du sort, le phorreur gagne :
+20% des points de vie max de l'Enutrof
+40% de bonus aux dégâts
+40% de résistances
Il débloque le sort
'Griffe du Phorreur' infligeant des dégâts feu (de 11), permettant l'application de l'état Enflammé au phorreur (100%), et pouvant retirer un PM (à 70%).
Bénédiction d'Enutrof : Grâce à son amour pour les Kamas, L'Enutrof a accès à un éventail de trésors supplémentaires potentiellement offerts par son Dieu...
Le dernier passif de la branche support. Il vous permet de gagner, au niveau 20, 20% de chance d'appliquer l'état fauché, et vous aurez une chance sur 10 pour recevoir un objet aléatoire parmi tout les objets disponibles dans le catalogue d'objet de Wakfu. La plupart du temps vous recevrez des ressources récoltables tel que des grains ou des herbes.
L'état fauché est très important puisqu'il permet de faire tomber une boubourse de la créature ciblée. Cela ne fonctionne pas sur les joueurs.
La boubourse contient alors un objet susceptible d'appartenir aux monstres fauchés.
N.B : Pour palier à un bug où certaines boubourses ne contenaient rien (se produit lorsqu'un objet dropable est retiré du catalogue des objets de wakfu sans être retiré au monstre, la boubourse contient alors un objet non répertorié), les DEVs ont alors créé les bonbons d'enutrofs offrant pour un combat +10 PP ou +5% de chance de faucher en plus. Ces bonbons ne sont pas échangeables :
Bonbon Enutrof de Prospection
Bonbourse Enutrof
Appel du Compagnon : L'Enutrof appelle son compagnon Phorreur à ses côtés pour fouiller le terrain. Son agilité et sa puissance dépendent du niveau du sort !
Il s'agit de l'invocation de l'enutrof. Le compagnon phorreur est indispensable pour utiliser le sort Phorzerkeur (voir sort suivant). Suivant le niveau de sort, votre phorreur évoluera :
Bébé Phorreur
Niveaux 0 à 1 du sort
5 PA
1 PM
15% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur Immature
Niveaux 2 à 3 du sort
6 PA
2 PM
30% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur Adulte
Niveaux 4 à 5 du sort
7 PA
3 PM
45% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur Mature
Niveaux 6 à 8 du sort
8 PA
4 PM
60% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Phorreur Ancestral
Niveau 9 du sort
9 PA
5 PM
75% de dégâts supplémentaires par PM dépensé en se déplaçant en état Phorzeker.
Ramassage : 5PA , 1PO
Permet de ramasser des boubourses pour l'Enutrof.
Fouille : 3PA , 0PO
Déterre une larve et se soigne (30 à 50% de chance)
Déterre un gisement (100 à 110% de chance)
Le phorreur a aussi la possibilité de renvoyer le sort
Pelle Sismique et d'infliger une seconde fois les dégâts à la créature, à condition que le phorreur se trouve dans la zone d'effet du sort.
(cf référence :
[Enutrof] Le phorreur - Les Carnets)
Phorzerker : Envie de lâcher la bête qui sommeille en vous ? L'Enutrof fusionne avec son Phorreur et ses PA deviennent des PM. Il doit constamment infliger des dégâts pour garder sa forme !
L'Enutrof peut fusionner avec son phorreur pour former le tout puissant Phorzerker ! Il ne pourra plus utiliser les branches eau et feu et ses PA se transforment en PM. Donc en Phorzeker, on additionne les PA max et les PM max. Le coût des sorts terre se change également en PM. Attention au sort
Pelle déstabilisante, son coût en PM de base compte aussi, donc celui-ci coûtera 4PM. De plus, sa portée est diminuée de 2.
Roulage de Pelle quant à lui ne peut plus appliquer Accéléré sur son lanceur. En se déplaçant en Phorzerker , l'Enutrof gagne l'état Furzerker , qui augmente ses dégâts en fonction de la forme du phorreur.
Le gain de pm dépensé dépend de sa forme ( bébé phorreur , immature , ...) . Il ne peut pas dépasser un gain de 150% aux dommages. Attention, pour garder la forme du phorzerker, l'Enutrof doit taper au moins un ennemi par tour !
Excavation : L'Enutrof déterre un Gisement placé sous ses pieds afin de le déplacer. Il en profite pour le raffiner et le transformer en Gisement d'or.
Ce sort vous permet d'avoir à coup sûr un gisement d'or vous permettant sensiblement d'augmenter vos dégâts et vos chances de retirer des PM et d'infliger l'état fauché. Au niveau 20, le sort ne coute qu'un PM ce qui vous permet de l'utiliser et de le combiner sous l'état Phorzerker.
Malédiction de Masse : L'Enutrof est capable de réduire les possibilités des combattants en les rendant moins mobiles sur le terrain, à son avantage bien sûr !
Ce sort extrêmement puissant cible tout le monde dans le combat, y compris allié comme ennemi (et vous même). Au niveau 20, vous pourrez retirer 3 PM, pour 3 PA 1 PW, et gagner + 50 en esquive. Le sort reste très couteux pour son utilité. A savoir qu'il est très gênant en groupe (à moins d'avoir un groupe composé exclusivement d'enutrof), et qu'il n'est vraiment efficace qu'en mode Phorzerker.
En mode Phorzerker, le sort coutera alors 3 PM, et si vous avez la présence d'esprit d'utiliser tout vos PM ou/et de lancer le sort Force de l'Age avant son utilisation, vous pourrez bénéficier d'un gain de PM et donc éviter la perte de PM. En le combinant avec Force de l'Âge, le sort ne vous coutera que 2 PW pour mettre tout le monde à -3PM sauf vous qui gagnerait en plus de cela 50 d'esquive et +2 PM.
Force de l'Age : La sagesse de l'Enutrof lui a permis d'utiliser ses faiblesses à son avantage, et de transformer ses pertes de PM en gains. De quoi faire de vieux os !
Ce sort vous permet d'éviter les pertes de PM, de vous faire gagner des PM. Au niveau 20, vous aurez 75% de chance de transformer une perte de PM en gain de PM et de gagner +1 PM à chaque coup reçu jusqu'à +5 PM max pour 1 PW.
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