Chapitre 16 : Le reveil de la Belle.
Well était très concentré. Il prononçait des mots de soin, le manuel grand ouvert à coté de lui, mais les blessures d'Eri n'avait guère l'air de se soigner. Il regarda Moiq, et fit un signe de la tête.
" Il faut l'emmener chez Miss, elle est plus qualifiée que moi dans les soins... mais j'ai peur que ça ne suffise pas..." adressa Well au iop doré.
Moiq laissa par terre les peaux et les crocs, n'ayant rien pu en faire, et aida Well à porter Eri. Ils sortirent de l'antichambre, et se dirigèrent vers le Zaap. Destination, la maison de Missétincelle.
Arrivé dans les contrées d'Emelka, ils remarquèrent qu'il y avait eu beaucoup de grabuge dans les environs. Arbres brisés , trainées de sang. Et pas un seul riktus à l'horizon. Moiq changea d'attitude et devint beaucoup plus sur la défensive, alors que Well devenait plus observateur.
Ils entrèrent enfin chez Miss, mais ne trouvèrent personne. Se dirigeant vers la porte ils entendirent des cris venant de derrière sa maison.
" c'est toujours un plaisir d'éliminer de belles jeunes femmes comme toi... hahaha." dit une voix mécanique.
Moiq regarda la source de cette voix , et fit un pas en arrière.
" c'est impossible... tu ne peux pas être en vie ! Je t'ai vu mourir de mes yeux ! " lui dit-il.
Well comprit alors que Moiq ne s'était jamais endormi, c'était juste un flemmard. Il posa Eri, qui avait le souffle rauque, et se mit en position de combat.
" Cette fois, je vais m'assurer que tu ne fera plus rien de mal, espèce de boite de conserve. Ou est Miss ? Qu'as tu fais d'elle ?"
Miss gisait à coté du steamer. I'Rhybot n'était pas mort, et il venait de donner une sacré correction à l'Eniripsa. Nos amis étaient arrivés à temps.
" Tu te demandes sur'ment comment j'ai survécu hein...Et bien, la conscience d'un Steamer réside dans la stasis qui l'anime,le corps n'est qu'une armature de métal steamer, facilement remplaçable. J'ai fait explosé ma précédente mais ma vapeur stasis était toujours intacte... vous ne pouvez pas me tuer ! "
Sur ces mots, le combat semblait s'engager, encore une fois.
Chapitre 17 : Jus d'As.
I'Rhybot commença à charger une attaque, mais Moiq utilisa jugement pour l’interrompre. Well décida de soigner Miss en priorité, qui ne semblait pas vraiment mal en point.
Moiq et le steamer échangèrent quelques coups, avant de s'arrêter net.
" Qu'est ce que c'est que ça...." prononça le robot.
Eri commençait à briller.Dans le ciel nuageux de la nuit , une étoile explosa ce manteau blanchâtre et dirigea un rayon de lumière sur la sacrieure. Eri chuchota...
" Amung... est-ce toi ?...
Colette, Akseru.. mes parents.... pourquoi suis-je incapable de tous les protéger ?"
L'aura bleu de l'étoile entoura alors Eri, et toutes ces blessures furent guéries. Mais ce bleu océan laissant rapidement place à un violet tout aussi sinistre...
" Je... je... Je ne peux plus me battre.... Je... ah..."
Les 3 compères reculent encore une fois,anticipant la lourdeur de la chose à venir. Eri se releva, sortit une fois de plus son épée, et regarda le steamer.
"Écoutes moi bien, je te propose un deal. Je te laisse la vie sauve, tu retourne voir ton maître, et tu lui dis me nous laisser tranquille. Ça s'arrêtes la. En revanche, si vous continuez de me poursuivre, de faire du mal à mes ami, je vous trouverai, et je vous tuerai tous sans exception."
Le steamer regardait Eri avec un air blazé... avant de lui répondre :
" Ça n'a rien de personnel, c'est du business. Je ne peux pas te laisser filer."
Il souffla dans un énorme Cor,comme s'il donnait un signal. A ce moment la, Akseru arriva par le flanc du repaire riktus. Eri le regarda pendant 20 longues secondes, avant de lui sauter dessus.
Chapitre 18 : les morts entrent en scène.
Akseru encaissa une violente balafre venant d'Eri, et se retrouva propulsé en plein dans le mur. Mais juste avant qu'il ne riposte, il rayon de stasis gigantesque l'a interrompu.
" M'obliger à me déplacer... vous êtes réellement des bons à rien !
Alors voici la célèbre Eri... Je peut sentir que tu déborde d'énergie hahaha ! "
On entendit un bruit mécanique , Akseru était désormais menacé par un pistolet ressemblant à celui d'un steamer.
" Soit tu viens avec moi, soit j'explose la cervelle de ton ami, je ne peux pas être plus clair" ajouta l'homme en souriant.
Eri souriait. Elle rigolait même... Mais elle ne semblait pas du tout dans son état normal... Elle prononça :
" Li...bé...ra...tion..."
Une aura violette l'entoura à nouveau, ses bras sortirent. Elle regarda l'homme mystérieux avant de disparaître. Une seconde plus tard, Akseru cracha du sang. Il tomba à terre. Eri réapparu juste derrière et lui asséna une punition en pleine face.
"Tu croyais vraiment me faire marcher avec ce traitre ? HAHAHHAHAHAHhéhéhéhhéhé , guh." hurla-t-elle d'une voix démoniaque.
" JE VAIS TOUT ANEHANTIR HHHHHAHAHAHAHHAAH"
Elle leva son poing une dernière fois, et acheva Akseru.
Sous les yeux ébahis de ses anciens camarades, son corps brûlait désormais aux pieds d'Eri.
pourquoi... ?
Prochain chapitre : Mea culpa, le Fb attendra un peu. prochains chapitres sous peu, avec l'arrivé inattendue d'un certain dragon !
Page précédentePage suivanteCréé le 09/11/12 é 10:25
Derniére modification le 07/03/13 é 08:38
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
Je ne sais pas m'y prendre avec les gens. Excuse la maladresse de ces propos.
Génial cette partie. Juste, rajouter un peu de verbes de dialogue?