Version 1.99
C'est bientôt l'anniversaire d'un de vos devs préférés ! Et oui, il s'agit de
Soureau qui fête son anniversaire le
17/06/2012. La Version 1.99, ça c'est un grand cadeau ! Découvrez dès à présent les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu pour
la mise à jour du 17 juin exclusivement pour Soureau
et un peu pour vous aussi
!
Attendez-vous à du lourd !
On vous avait communiqué une nouvelle classe à travers ce post :
Cliquez-ici. Nous avions programmé sa sortie pour le 26 février 2013 mais
un imprévu a retardé celle-ci, apparemment il fallait sortir les zobals avant ... Mais ne vous inquiétez pas,
ils arrivent enfin !
Quelques modifications ont été apportées :
Cusec : il ne donnera plus que 2 niveaux à l'état Sucisson.
Flaque : les flaques auront désormais des charges de 1 à 2 au niveau 1 et de 4 à 6 au niveau 9.
Crapod : il pourra aussi transférer une charge vers une flaque ou au contraire prendre une charge à une flaque.
Sangsue : elle n'appliquera plus que 3 niveaux à l'état Sucisson par début de tour au lieu de 5.
De
nouveaux déplacements vont voir le jour lors de cette mise à jour.
Voici la liste de ceux-ci :
Faire du Stop
Monter sur un ami
Les Valtures
Nouveau zaap
Apparition des barques
Les dragodindes
Nouvelles potions
Vous pourrez retrouver des explications sur ces nouveaux déplacements ici :
Cliquez-ici
Nous allons bien évidemment vous décrire non en détail le fonctionnement des dragodindes (une note vous sera communiquée très bientôt sur leurs fonctionnements)
Plusieurs types de Dragodinde seront présents :
- Dragodinde de quête.
- Dragodinde lié aux oeufs.
- Dragodinde lié aux guildes.
Certaines Dragodindes pourront donc être obtenues par les quêtes ou par des Oeufs. Les Oeufs seront droppables sur certains Mobs, boss de donjon ou boss ultime qui donneront naissancent à des Dragodindes au cours d'un laps de temps mais pour cela, l'oeuf devra être équipé comme insigne sans attribuer de bonus. Toutes les dragodindes attribueront des bonus (le bonus principale sera la vitesse de déplacement) qui tous varieront en fonction de la rareté.
Les dragodindes auront des sexes, féminin ou masculin avec 1/2 chance d'obtenir un mâle ou une femelle.
Les guildes pourront donc accoupler des dragodindes mais pour cela, il leur faudra un Havre-monde et y introduire un enclos. En fonction de chaque accouplement de dragodinde dépendra un panel de bonus et de couleur. Pour obtenir un meilleur bonus, il faudra mettre des équipements favorables au dragodinde dans l'enclos. En cas d'accouplement réussi, les dragodindes parents mourront et laisseront place à un Oeuf. Il vous faudra donc faire de bons choix !
Plusieurs nouveaux moyens de communications seront ajoutées. Vous pourrez voir ces différents moyens ici :
cliquez ici
Vous attendiez avec impatiente que ça arrive, de nouvelles possibilités pour vos apparences !
Mais, pas seulement. Etant donné que Ankabox sera lié au jeu avec les Boîtes aux lettres, vous pourrez désormais en changer la couleur.
Mais, c'est sans aucun doute le grand panel d'apparence qui va vous faire plaisir.
Voici un petit aperçu de ce qui peut vous attendre :
De nouvelles apparences vont aussi faire leur apparition (comme les yeux, les accessoires, etc).
Le Chirurgie'Hall sera une nouvelle interface de l'instance de restat. Vous pourrez y changer votre apparence grâce à une interface qui s'ouvrira à vous. Attention tout de même, il vous faudra quelques kamas pour chaque modification. Vous n'êtes pas à l'abri d'erreur de chirurgie (bras en moins, une main en plus, etc). Il vous faudra attendre pour ça les assurances qui arriveront très bientôt !
Soureau vous avez laissé avec une énigme dans son dernier suivi wakfu. Mais, qu'est-ce que l'objet "Le Soureau" ?
Voici la réponse ! Les reliques et les Shushus (très demandés) font leur apparition ! Nous allons vous expliquer comment fonctionnent ceux-ci.
A savoir que les reliques sont des objets ensorcelés créés afin de combattre les Shushus qui sont des objets possédés.
Dès cette màj ci, 15 reliques et 15 Shushus vont être implantés. Il s'agit d'objets exclusifs se dropant une seul fois sur certains monstres avec un taux moyennement rare. Vous l'avez compris personne ne pourra avoir la même relique ou le même Shushu et tout le monde n'aura pas le privilège dans posséder. Bien sûr, par contre, il sera possible à tout le monde dans avoir.
Une place dans l'équipement sera réservée pour ces nouveaux objets. Les Shushus et Reliques offrent des bonus permanents (des PAs, PMs, bonus pdv, etc) et des bonus à l'utilisation en combat. Un sort sera disponible en combat lorsque vos pdvs seront inférieur à 15% afin d'utiliser votre Shushu ou Relique (S/R).
Vos bonus de combat augmenteront lorsque le niveau de votre S/R augmente lui-même. Il existe plusieurs possibilités d'augmenter :
- Gagner un combat avec votre S/R (les agros comptent comme un combat) / 5 maximums.
- Battre un autre S/R.
A savoir que si une personne vous agro, ou si vous agressez une personne, votre bonus S/R sera appliqué durant tout le combat contrairement au combat ou vous pouvez l'utiliser quand vos pdv sont inférieur à 15% grâce à un sort.
Le taux d'xp est plus important dans le deuxième cas et n'a pas de limitation. Un Shushu peut aller jusqu'au niveau 100 mais ne peux pas dépasser le niveau de votre personnage.
Comment combattre un R/S
Tout d'abord, tout dépend de votre alignement.
En effet, si vous possédé des pdc inférieurs à 0 vous aurez un alignement maléfique. Si vous avez vos pdc supérieurs ou égaux à 0, vous aurez un alignement pacifique. Il existe donc plusieurs sortes de S/R :
Shushu pacifique
Shushu maléfique
Relique maléfique
Relique pacifique
A comprendre qu'il sont tous ennemis à ampleur variées.
Par exemple, pour la relique pacifique, l'ennemi le moins important est la relique maléfique et le plus important est le Shushu maléfique. Vous suivez ?
Lorsqu'un S/R rencontre un autre S/R, un élément apparaît sur votre mini carte : un rond rouge pour les plus gros ennemis, un orange pour les moyennement gros, un jaune pour les moins gros et un vert pour ce du même alignement que vous.
Attention, agresser quelqu'un du même alignement que vous fera perdre de l'xp !
Plusieurs apparences exclusives aux R/S possédés seront donc visible lors d'utilisation du R/S en combat.
Mais, comment faire tourner les R/S ?
Une Jauge de confiance est associée à chaque R/S (barre verte sur la première image). Si la barre tombe à zéro, le S/R partira et sera de nouveau dropable.
Comment la jauge varie-t-elle ? De la même façon que l'xp :
Exemple avec une relique pacifique :
-Gagne le combat contre une relique maléfique : +10% jauge max. Perd : -10% jauge max.
-Gagne le combat contre un Shushu pacifique : +20% jauge max. Perd : -20% jauge max.
-Gagne le combat contre un Shushu maléfique : +30% jauge max. Perd : -30% jauge max.
-Gagne le combat contre une relique pacifique : -10% jauge max. (si vous êtes l'agresseur). Perd : +0 jauge max.
-Gagne le combat contre un Boss de donjon : +2% jauge max. Perd : -2% jauge max.
-Gagne le combat contre un Boss Ultime : +5% jauge max. Perd : -5% jauge max.
-Gagne le combat au cours d'un agro : +5% jauge max. Perd : -5% jauge max.
-Ne se connecte pas un jour : -10% jauge max. (bonbon craftable par les cuisiniers vous permettra d'éviter ceci pendant une semaine si départ en vacance ou autre.)
Vous l'avez donc compris, il faudra être discret si vous possédé un S/R !
Pour éviter le chain agro, les gens possédant un S/R seront téléportés dans un endroit aléatoire lié à la zone ou ils se sont liés à un phenix en fin de combat d'agression.
On vous a beaucoup parlé de Mâlfrat ! Voici à présent des explications sur cette nouvelle nation.
Pour pouvoir faire partie de la nation, il vous faudra moins de -100 pdc et aller voir Ulhu pour qu'il vous amène dans cette nation.
Des lois spécifiques seront réservées à cette nation.
Un zaap permettra par la suite au Hll d'aller vers les autres nations gratuitement ou de s'enfuir vers Mâlfrat, de quoi faire des sournoiseries.
Un gouvernement sera aussi éligible à Mâlfrat. Et dans toutes les autres nations, un tableau d'avis de recherche sera implanté avec le gouverneur et une prime de 300000 Kamas et les autres membres du gouvernement avec une prime de 150000 Kamas.
Lorsqu'un Malfrât sors de sa nation, un emblème le distinguera, le même que les hll mais d'une autre couleur. Les hll pourront combattre les Mdc de chaque nation. Si jamais ils gagnent le combat, toutes les ressources de la zone seront supprimézs. Vous autre nation devrez donc combattre le terrorisme !
Chaque Malfrât battu vous donnera de l'xp en fonction de son niveau ainsi que des kamas (1000 kamas).
Un Mâlfrat battu ira dans la prison de la Nation victorieuse avec une lourde peine à épurer. Une fois sortie de prison il appartiendra à cette nation mais payera des taxes plus lourde jusqu'à ce qu'il rechange de nation.
Comment aller à Mâlfrat ? Vous devrez vous munir d'une potion malfaisante vous téléportant à Mâlfrat. Mais, attention là-bas, se sera vous les hors la loi ! et la tendance s'inversera.
Des primes seront aussi installées à Mâlfrat contre les autres gouvernement. Si un gouvernement se fait battre, il sera renvoyé dans sa nation mais la prime sera déduit de la caisse d’État pour aller dans celle du vainqueur.
L'avantage d'être Mâlfrat vous offre de nouvelles possibilités de jeu, des taxes plus basse, des zones exclusives et des monstres exclusifs.
Exemple de monstre :
Une potion sram sera aussi intégré en jeu pour permettre au Mâlfrat de pouvoir cacher leur emblème.
Une guerre contre le terrorisme va donc débuter ! Faites bien attention à vos territoire !
Deux nouvelles îles feront leur apparition ! Il s'agit de l'île :
L'île du naufrage
L'île de l'exil
Plus d'informations ici :
cliquez-ici
Vous pourrez y trouver par exemple un tout nouveau donjon hors norme. Il s'agit d'un donjon à vague ou à chaque vague un boss de donjon aléatoire sera invoqué* avec le même niveau que votre personnage. A chaque vague, le terrain changera aussi d'apparence avec de nouveau obstacle, bonus, etc.
Tenez le plus de vague possible pour débloquer plusieurs objets !
N'oubliez pas que l'entrée dans ces îles se fait seul.
*
Idée proposée dans le Dans la peau d'un dev' 3 par Louth.
Etant donné qu'il n'y a plus aucun bug, aucune correction ne se fera pour cette mise à jour !
Les joueurs pourront faire un p'tit tour à l'instant de restat.
Les iops seront désormais supprimés du jeu.
Page précédentePage suivanteCréé le 13/02/13 é 03:50
Derniére modification le 14/06/13 é 05:27
Liste des principales mises é jour :
14/05/13 - Plusieurs nouvelles pages ont étaient rajoutés depuis la création du carnet.
PS : les reliques/shushu sont un peu comme les Brak/Bonta de Dofus non? (J'y ai pas trop joué à Dofus, donc épargnez moi si je dits une connerie :x )
Mais j'adore leurs fonctionnement ainsi que l'apparence :)