Tout d'abord, je me présente. Mon pseudo fétiche est Albynn, AlbynnB sur le forum officiel. Je suis une rôliste sur wakfu depuis bientôt deux ans et, je l'espère, appréciée.
J'ai commencé à apprendre les principes du RP (qui est: jouer son personnage) sur un tchat, où le "forcing" et le "pata" n'existaient pas car ils étaient admis par tous et jamais contestés, avant de venir sur Wakfu rejoindre un proche.
Je suis ce qu'on peut appeler une "droguée du RP". Sans RP, je me fais ch***. C'est cru, mais ça rime et c'est la vérité.
Bien, j'ai remarqué que plusieurs personnes en jeu ou hors jeu avaient de sérieuses lacunes au niveau de leur RP. Voire même des gens qui n'étaient pas fichus de savoir ce que c'était qui se mettaient à contacter des guildes RP.
Je travaille donc sur un mode d'emploi qui devrait faire d'un débutant, un bon roliste.
En tout cas, je l'espère.
Etant une sale maniaque, ce genre de choses me tiens à cœur, et je trouve désolant de voir des débutants être rejetés tout de go car ils ne connaissent pas certains points.
Ce carnet va donc vous apprendre les bases, l'approfondissement, et peut-être plus tard, le BG
quasi-complet (on n'est pas parfait!) et complété des classes de wakfu.
En commentaires sur cette page, vous pouvez poser vos questions: cela me permettra d'approfondir le sujet ou peut-être de trouver de nouvelles questions ou réponses pour tout ce qu'il y a à voir dans ce jeu!
Les capacités utiles pour être débutant rôliste
1- Avoir une bonne imagination. (Car tout n'est pas visible, et vous devez être capable d'imaginer les situations posées par les descriptions des autres.)
2- Savoir écrire, et taper au clavier plutôt vite. (Car le RP devient vite une habitude pour beaucoup, et les trop lents finissent par "subir" la rapidité d'action des autres joueurs.)
3- Savoir apprendre vite. (Afin d'être vite intégré dans les "rolistes" et non les "débutants rôlistes")
4- Savoir écouter les conseils des autres. (Pour vous améliorer, y'a pas mieux.)
5- Savoir être souple d'esprit. (Afin d'admettre vos torts. rien de plus énervant que quelqu'un qui dois apprendre et refuse de reconnaitre ses torts.)
6- Être patient. (Car le RP, c'est l'histoire de jours, de semaines, de mois, pour les plus anciens, d'années de jeux.)
Page suivanteCréé le 17/03/13 é 07:58
Derniére modification le 07/07/13 é 07:58
Liste des principales mises é jour :
07/07/13 - page cinq: question aux devs, donnez les votres!