Wakfu

Chevalier Astrub - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

5
Cette analyse du Chevalier d'Astrub s'intègre dans la campagne de tests de la feature de décembre 2013, les compagnons. Ankama a offert a divers joueurs impliqués la possibilité de tester les compagnons gratuitement. Wakfu World en fait partie.
Par le biais de tests live (GyD et Pinocchio) disponibles sur Youtube, de ce carnet, et d'un carnet de présentation réalisé par Zathura, nous vous accompagnons dans la découverte de cette feature. Les liens sont disponibles en fin de carnet. Bonne lecture !



[image]


[image]Boulet en armure ou réel secours en combat pour les non-abonnés ou petits niveaux ? Le Chevalier d'Astrub, passé sous le microscope, va vous montrer de quoi il est capable, sans Laspalès.

Tout d'abord, rien qu'au début, une chose très intéressante. Pour le nouvel incarné descendu sur Astrub, la quête d'obtention du Chevalier paraît claire et normale, étant donné qu'elle est couplée avec la quête d'Astrub, qu'il fera. Mais en ce qui me concerne, j'ai d'abord voulu l'obtenir sur un personnage de plus haut niveau, et comprendre que la nouvelle quête d'Astrub est nécessaire pour avoir le Chevalier, ce ne fût pas facile. Nombreux sont les autres dans mon cas (les premiers jours, le nombre de personnes ne comprenant pas pourquoi Donallangelo ne leur proposait pas la clef d'entraînement était assez important.)
Une fois le franc tombé, tout s'enchaîne rapidement, les petites quêtes étant rapidement expédiées, même pour un personnage de bas niveau.
Les quêtes dans les égouts sont plutôt bien ficelées et, en ce qui me concerne, les salles du Culte d'Ogrest sont vraiment belles. Un lieu inintéressant pour un joueur de base, mais esthétiquement et usuellement géniales pour un roleplayer : salle de torture, cercles tracés de rouge sur le sol, tout est fait pour "plaire". Une statue de l'ogre vous attendra également, afin d'éventuellement se préparer au futur combat au Zinit.

Une fois votre Chevalier obtenu, il ne reste plus qu'à l'équiper et combattre avec lui !

Equipement


[image]Tout d'abord, un gros point noir au niveau de la gestion de l'équipement. Les équipements pouvant être portés par votre compagnon ne sont pas mis en valeur; en effet, si un item est rouge (ne peut pas être porté) à cause du niveau, ce n'est pas pour votre compagnon, mais pour vous ! Il faut donc faire le tri dans vos items et chercher ce qui est disponible, manuellement.

Deuxièmement, on ne peut glisser un équipement sur une zone d'équipement déjà occupée afin de permuter les deux items. Exemple : le Chevalier possède une ceinture Aventurier, je glisse la ceinture Bouftou, je reçois un message d'erreur. Il faut déséquiper puis équiper. Assez dérangeant...
Ce souci sera peut-être corrigé plus tard. Néanmoins, il s'agit de mon point de vue au moment de la rédaction.

Certes, on ne voit pas l'esthétique des équipements portés, cela crée donc des clones de Chevalier d'Astrub. Cependant, cela ne gène pas trop étant donné qu'il est assez rare de porter une coiffe sur un heaume, vous y conviendrez. Là où le bat blesse, c'est en groupe, bien évidemment... Des Chevaliers exactement pareils, ça porte à confusion.

Caractéristiques


On aurait bien aimé avoir des aptitudes boostables pour le Chevalier, exactement comme pour les différentes classes. Il n'y a donc pas de stratégies différentes pouvant être optées, deux Chevaliers de même niveau ne se différencieront que par leur équipement, qui privilégiera certainement les points de vie et les dégâts, puisque les stratégies de combat sont fort limitées. Nous y venons tout de suite :

Sorts


3 sorts accompagnent le Chevalier :
Estoc, pour de petits dégâts répétés (càc)
Taille, plus puissant (càc), coûte des PM
Fer de Lance : sort à PW faisant avancer le Chevalier en avant, tout en frappant son adversaire. Utile pour le placement.

[image]On l'aura compris, les sorts du Chevalier ne permettent pas d'élaborer des stratégies de haut-vol. Tout se résume principalement à frapper, frapper, et frapper. Fer de Lance est un rien plus intéressant au niveau du placement, mais sans plus.

Un gros regret s'en va également sur l'évolution des sorts. En montant le niveau du compagnon, le niveau des sorts augmente également. En d'autres mots : Lvl Compagnon = Lvl sorts.
Ce n'est pas vraiment un souci. Là où il y a un réel problème, ce sont les changements apportés par ces niveaux.
Entre le niveau 1 et le niveau 200 des sorts, il n'y a que les dégâts qui évoluent. Cela conforte donc le sentiment de stratégie axée uniquement sur le dégât, comme dit précédemment.

Utile ou pas ?


[image]Le Chevalier d'Astrub est-il utile ? Certainement, tout dépend de son possesseur.
Il peut s'avérer être un gros plus pour les petits niveaux non abonnés. En effet, occasionner quelques dégâts supplémentaires, ou bien absorber des attaques, cela peut sauver l'issue d'un combat, surtout à cette tranche-ci de niveaux.
Actuellement, au moment où j'écris ces lignes, le compagnon est niveau 15. Il occasionne aux environs de 30 pv par tour, ce qui n'est pas négligeable comme aide à ce niveau-là. Il peut s'occuper des petits monstres éloignés, pendant que vous vous occupez d'autres monstres.
Cela peut ainsi augmenter la vitesse du combat, et donc engranger des points d'expérience supplémentaires (voire des drops).
L'abonné délaissera assez rapidement son Chevalier pour un des MM élémentaires probablement. A part pour le défi, je doute qu'un joueur garde son Chevalier jusqu'au niveau 200.

Conclusion


Inévitable comme aide à bas niveau, le Chevalier d'Astrub est un bon compagnon de substitution aux joueurs réels. Il ne remplacera cependant jamais la chaleur et la bonne humeur qui émane d'un groupe.
On se demande quand même bien ce qui se cache derrière son armure.
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Les tests Wakfu World :
Multimaj - Les Multiman Part 1 [Dathura]
Multimaj - Les Multiman Part 1 bis [Dathura]
MultiMaj part 2 - Aerafal
Multiman- L'arrivée des compagnons (carnet de Zathura)

Remerciements à Ankama pour avoir proposé à Wakfu World de tester la feature.

[image]
Créé le 17/12/13 é 12:37
Derniére modification le 23/12/13 é 12:59
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !