Introduction
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un test global Wakfu World, avec l'appui des CCM d'Ankama, nous avons testé de différentes façon la feature Multiman (MAJ 11/12/12).
GyD et Pinocchio ont réalisé des lives visibles sur Youtube, et Xenyter a rédigé un carnet sur le Chevalier d'Astrub.
Pour ma part, j'ai eu à éprouver sous tous les angles 2 Multimans, à savoir Skale et Masse ; tout au long de cet article vous pourrez m’accompagner dans la découverte de ce nouveau support de jeu.
Présentation des acteurs du test
J'ai choisi de tester Skale et Masse via mon personnage principal, une Eniripsa Air/Feu de
niveau 135 (je tiens à le préciser car c'est un paramètre important qui, vous le comprendrez par la suite, a une influence non négligeable sur mon approche des Multimans).
J'ai accueillis ces deux avatars Niv.0 après avoir survolé le
devblog les concernant, pour découvrir et apprécier sans à-priori leurs talents. Je ne vais d'ailleurs pas remettre une tartine en réexpliquant tout ce qu'il y a dans la new officielle, mais juste notifier les points qui m'ont parus importants.
Skale et Masse ont été gentiment rebaptisés comme vous pourrez le constater, pour leur apporter une "touche de féminité" dont manquent cruellement ces supers héros.
Compagnons
L'élément de Skale est l'eau, il a des sorts de frappe et de soutien appréciables, c'est votre booster personnel.
Via ses sorts, il peut :
- Créditer un allié de 2 PA et 1PO supplémentaires
- Supprimer 1PA à un ennemi
- Donner 100% de chance d'esquiver le prochain dégagement au CàC d'un ennemi (sur allié)
- Augmenter les dégâts des alliés via sort et passif
- Désenvoûter les états d'un allié
- Taper à longue portée et par rebond de sorts
Voici son passif, dont bénéficie tout le groupe d'alliés :
L'élément de Masse est la terre, il protège ses alliés et possède une bonne capacité de survie, c'est votre chair à canon personnelle.
Via ses sorts, il peut :
- Se régénérer en occasionnant des dégâts
- Subir les dégâts occasionnés à un allié
- Augmenter son tacle
- Attirer une cible vers lui
- Retirer un PM
- Taper à faible portée ou au CàC
Il possède un passif personnel :
Selon leur niveau, les Multimans vont gagner des caractéristiques prédéterminées. Selon le build que vous souhaitez leur apporter, vous ne pourrez y parvenir que par le biais des équipements. Ils peuvent porter les mêmes types d'équipements que vous, exceptés les costumes (cf exemple ci dessous).
Retour sur expérience
Les Multimans sont aussi pénibles à monter en niveau que les makas, surtout lorsque vous êtes vous même plutôt HL ; cependant, contrairement à ces armes spéciales, ils acquièrent plus d'expérience que celle que vous gagniez ! ce qui rend le calvaire plus supportable.
Mais vos Multimans seront des boulets jusqu'au niveau 60 environ ; à partir de là ils serviront de chair à saucisse pour vos ennemies, et commenceront à être appréciés par vos alliés.
Au delà, on commence à les aimer et les chouchouter (équipements plus adaptés..), même s'ils sont toujours jetés en pâture ; destinée cruelle...
Mais comme les makas, mieux vaut commencer l'aventure Multiman avec un personnage de bas level, qui saura apprécier dès le début ce soutien dans sa progression.
Faire progresser ses Multimans
A la fin d'un combat, vos Multimans gagneront 120% de votre expérience personnelle.
A l'issu d'un challenge environnemental
de type "combat", vos Multimans bénéficieront d'une dose d'expérience de 120% du challenge que vous gagnez (s'ils sont groupés).
Trucs et astuces
Voici quelques règles concernant les Multimans :
- Leurs sorts et leurs aptitudes évoluent en fonction de leur niveau d'expérience
- Leurs caractéristiques ne sont pas modifiables comme celles de votre personnage
- Les bonus de sagesse et prospection ne sont pas pris en compte sur Multimans
- Vous ne pouvez avoir plus d'un Multiman identique par compte
- Vous ne pouvez grouper que 2 de vos Multimans au maximum
Puis quelques astuces en vrac :
- Pour mettre un équipement sur un Multiman, il faut enlever celui déjà en place
- Lorsque vous souhaitez vous taper l'incruste dans un combat, dégroupez vos Multimans avant, sous peine de ne pouvoir rentrer si faute de place !
- Les Multimans bénéficient des passifs de vos classes en combat
- Ils commencent chaque combats avec la totalité de leur points de vie
- Equiper un Multiman d'un item maka ne le fait pas progresser
- Les familiers sur Multimans ne peuvent être nourris que si vous les déséquipez
Et pour finir des "trucs" inclassables :
- Lorsque qu'un Multiman est en période gratuite d'essai, vous pouvez le renommer, l'équiper ; cette période terminée son nom est effacé, cependant vous pouvez quand même enlever ses équipements.
- Les sorts des Multimans sont fluides et rapides, vous aurez le temps de profiter pleinement de votre tour de jeu
- Vos chances de
drop (surtout d'items communs) sont plus importantes ; un Multiman équivaut à 100PP de base, ce qui permet de débloquer les seuils de PP, et d'obtenir un jet supplémentaire par Multiman groupé.
Bibliographie
Les tests Wakfu World :
Multimaj - Les Multiman Part 1 [Dathura]
Multimaj - Les Multiman Part 1 bis [Dathura]
MultiMaj part 2 - Aerafal
Le Chevalier d'Astrub (Carnet de Xenyter)
Les différents articles et vidéos Ankama :
Devblog Multiman
Concept et moyens d'obtention
Scoreur
Skale
Masse
Korbax
Ombre
Lumino
Un grand merci à Ankama pour les Multimans offerts à Wakfu World, ainsi qu'à à Fantasix pour la réalisation de la bannière de cet article.
Créé le 18/12/13 é 11:44
Derniére modification le 23/12/13 é 05:27