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DominionCalc (v0.2) - Les Carnets Nombre d'abonnés5 abonnés

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Histoire


Pour ceux qui jouent depuis quelques temps sur Wakfu, vous m'avez peut-être déjà connu, je suis Mastimer, désormais appelé Abyss. M'bon, on est pas ici pour raconter ma vie.

Maintenant, pour ceux qui jouent depuis moins longtemps, vous connaissez la guilde French Kiss ? Si non, renseignez vous. Le meneur en est Xemnoth, qui est mon ami depuis un certain temps. C'est lui qui m'a donné l'idée de ce logiciel, et je le remercie donc chaleureusement poùr l'idée, l'interface, et les tests (et les nombreuses corrections qu'il m'a fait faire...).

Revenons un peu en arrière. DominionCalc avez vous lu. «Dominion» pour l'Alpha Dominion, la guilde dont je fais partie, et dont Kawanio gère le fonctionnement ces temps-ci... (si je vous dit Kawanio, vous me dites... OUI ! Au fond, là ! Un membre de l'équipe de Wakfu World !). C'est celui-ci qui a fait les démarches pour que Saternio, notre bien aimé webmaster, ajoute une catégorie spécialement pour mon programme.

Mais quel programme ? Eh bien il s'agit d'un petit calculateur de dégâts, actuellement fourni en version 0.2 étant donné que son évolution est constante. Bref, passons au point deux.

DominionCalc


Le programme. Allez, je vous en montre un bout pour vous faire patienter.

[image]


Voilà l'interface du programme que j'ai codé. Alors je déçois tout de suite les gens qui sont sous autre chose que Windows, il va vous falloir un émulateur, vu que c'est du VB.net.

Pour les autres... Voilà, la dernière génération potable que j'ai faite : DominionCalc v0.2.exe

Il faut savoir que c'est la troisième génération du programme que j'héberge en 0.2, suite à de nombreuses corrections.

Avant de me faire incendier par tout le monde, je dis tout de suite, ne REMPLISSEZ PAS la colonne résistances du joueur pour le moment, c'est totalement inutile pour le moment, c'est quelque chose pour plus tard... Donc il y a déjà suffisamment de champs à remplir pour le moment.

Pour les plus rapides d'entre vous, vous aurez remarqué qu'il y a quatre sorts calculables dans le DominionCalc. Attention, si vous voulez utiliser un sort de soin, pensez à utiliser le menu déroulant tout à gauche du sort correspondant, et mettez «Soin». Ensuite, mettez dans la première «TextBox» (la case où on peut mettre des chiffres... c'est pas vraiment une TextBox, mais ça m'évite de dire «NumericUpDown» tout le temps) les dégâts - ou les soins - de base du sort. Si c'est un sort pour attaquer, donc «Dégât», pensez à choisir son élément (sinon, ce que vous avez fait ne sert à rien d'autre que pour l'estimation de victoire). Ensuite, si vous l'utilisez plusieurs fois, mettez ce nombre dans la colonne nombre d'utilisation, toujours dans la ligne correspondante. Très bien, on avance.

Maintenant, intéressons nous à plus bas. Connectez-vous sur Wakfu, et faites «P». En bas de la fenêtre qui s'ouvre, vous voyez vos bonus aux dommages. Ne soyez pas bêtes, rentrez uniquement les bonus pour lesquels vous avez des sorts à calculer. Ne vous occupez pas non plus de la boite «Monstre» si vous ne voulez que calculer vos dégâts sans résistances en face. Ce qui veut dire que si vous voulez savoir combien vous tapez sur le monstre, il faut remplir.

Bon, vous avez rempli ce que vous voulez comme sorts ? Bien mis vos résistances ? Paaaaaarfait ! Maintenant cliquez sur «Calculer !». Et là, magie, à droite de vos lignes, les dégâts pour un lancer du sort s'affichent. Si vous utilisez plusieurs fois un sort, encore à droite, le nombre d'utilisation et les dégâts que cause le sort, lancé le nombre de fois que vous avez indiqué.

Si vous avez l’œil, vous remarquez que la case grisée dans la boite «Joueur», indiquée «Dégâts» s'est remplie : ici, c'est votre total de dégâts. Allez, je suis de bonne humeur, je vous screen ça pour vous montrer.

Voilà donc un exemple :

[image]


Pour les joueurs qui sont intéressés par un truc un peu plus poussé, vous pouvez aussi considérer que vous tapez dans le dos, pour cela, cliquez sur le bouton radio (le truc rond avec marqué dos), et pensez à ce moment là à vos bonus de dos (dans la boite joueur).

Il est temps de passer aux choses sérieuses !

Estimation


L'estimation de victoire. Nom barbare, le seul que j'ai trouvé pour mettre sur la case à cocher... En fait, il s'agit d'une estimation du premier joueur dont la vie arrive à zéro durant le combat, en fonction de la vie et des dégâts du joueur et du monstre.

Alors là, attention aux pièges. Tout d'abord, entrez un nombre de point de vie pour le joueur et le monstre. Ne touchez pas à vos dégâts, vous auriez un risque d'une belle erreur dans le calcul, voire d'un plantage (eh oui, mon algorithme n'est pas tout à fait au point dans certains cas... il ne faut pas faire les cons quoi). Donnez une valeur aux dégâts du monstre, puis mettez les résistances des monstres (pour ça, je vous renvoie au bestiaire de ce magnifique site, qui est bien fourni.

Une fois que tout cela est fait, cochez la case «Estimation de victoire» (au-dessus de «Calculer !»). Si vous oubliez de le faire... vous ne comprendrez pas.

Pour mon exemple, j'ai pris l'Étoile de Mer comme monstre.

[image]


Alors, j'explique un coup. À droite, au-dessus des boutons, vous voyez un bout de texte. Il indique la vie des deux belligérants. L'une des deux vies est toujours à 0. Si ça marque «Lorsqu'il reste 0 points de vie au joueur», c'est que vous être mort! Sinon, c'est bon. En dessous, il est donc marqué les points de vie qu'il reste au monstre lorsque vous êtes morts. Et encore en dessous, l'excès de dégâts.

Plus bas, vous avez un petit texte très important. Ce calcul est effectué en imaginant que le joueur tape avec tous ses sorts indiqués pendant le tour, qu'il se soigne chaque tour, qu'il effectue le jet minimal (il y a une sombre histoire de pourcentage avec le jeu), et qu'il est tout le temps à taper du côté où vous avez indiqué (si vous mettez de dos, vous risquez d'être loin du compte...). Il n'y a pas non plus de coups critiques et d'échecs critiques. Bref, le calcul est plutôt foireux, mais ça vous donne une idée de si vous avez une chance de gagner ou pas.

Petite astuce, pour calculer vos dégâts en groupe, vos chances de poutrer le boss, etc, additionnez toutes vos vies, mettez les dans vie du joueur, et mettez la vie du boss. Puis mettez la somme de vos dégâts dans une case de sort (et mettez un élément... vous seriez étonnés sinon). Vous aurez ainsi une petite idée de si vous êtes morts ou pas. Encore une fois, ce sera sûrement éloigné de la vérité, mais ce sera bien quand même.

Allez, pour les courageux qui ont lu jusqu'ici, pensez au bouton «Effacer» quand vous voulez vider les données entrées. Oui, c'était pas dur, mais on ne sait jamais !

À venir...


Alors, l'après... Je développe donc déjà la suite de ce programme. Je prévois donc un système de sauvegarde, une gestion des classes, avec juste la classe, puis le nom des sorts, et leur niveau à entrer pour avoir un calcul. Mais cette dernière partie prend du temps, 101 lignes par sort, 15 sorts par classe... 8 classes... Donc environ 12120 lignes de données pour les sorts. C'est pourquoi j'ai besoin d'un poil d'aide, si certains sont tentés. Il faut noter les dégâts des sorts, je vous explique comment :

Classe_Sort(niveau) = dégâts

Par exemple :

Iop_jabs(0) = 2

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai besoin d'un poil d'aide ? Pour l'instant, j'ai récupéré :

Iop :
- Jabs
- Rafale
- Intimidation
- Uppercut

Il y a donc encore beaucoup de boulot...

Je prévois pour après encore la possibilité de choisir un monstre directement pour l'estimation, ce qui permettra de ne pas tout remplir à chaque fois et de se balader entre les fenêtres.

Bref, c'est un programme qui avance en permanence (j'ai hébergé trois générations de cette version, mais il y en a eu plus...).

Merci !


Et la fin, les remerciements.

Tout d'abord, merci Granny de me laisser utiliser ton PC... J'aurais pas fait grand-chose sans lui.
Puis comme dit plus haut, Xemnoth, de French Kiss. Sans lui, vous n'auriez pas cet affreux guide sous les yeux.
Puis l'Alpha Dominion tout entière pour m'avoir redonné envie de jouer. De la même façon, il n'y aurait pas eu grand-chose sans eux non plus. Allez, coup de pub' pour faire plaisir à Kawa' :Forum de l'Alpha Dominion
Un petit mot pour Jadina, qui m'a donné l'idée de l'estimation, merci à elle !
Et je suis gentil aujourd'hui, alors merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout (ou pas).

Ceux qui ont des idées supplémentaires, je suis à l'écoute, même si je vais avoir quelques absences d'ici la fin des vacances. Pour ceux qui veulent m'aider, eh bien... J'attends vos lignes.
79 commentaires :
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AbyssRaeliss123Hors ligne
24/10/2011 (10:02)
C'est possible qu'il y ait un bug dans certaines formules, mais je bosse actuellement sur un projet encore secret pour l'Alpha Dominion, qui rendra plus accessible le logiciel, et qui apportera sûrement la "1.0" dans la foulée ;).
Rhyban648Hors ligne
23/10/2011 (23:17)
C'est moi ou les dégâts de dos ne sont pas pris en compte ?

exemple simple : dégâts 100 feu avec 100 en feu et 50 de dos en position de dos, le logiciel donne 260 dégâts, soit 100 * (1 + 100/100) * 1.3. Les 50% de dos ne sont pas pris en compte.
AbyssRaeliss123Hors ligne
12/10/2011 (20:51)
Non non, mais faudrait que je finisse le bugfix, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, avec les cours et l'AD.
Tigibon918Hors ligne
11/10/2011 (15:26)
Le projet avance ou c'est complètement mort ?
Patch 0.308
saurus76Hors ligne
20/09/2011 (23:39)
Génial ;)
AbyssRaeliss123Hors ligne
17/09/2011 (16:37)
Hmm, c'est moins utile je pense pour les crafts. Je prends du retard dans le bugfix vu que je dois développer dans l'urgence un logiciel pour les Artisans de l'Alpha Dominion qui me pose souci. Sinon dans l'ensemble c'est quasiment fini, faut juste que je corrige quelques lignes qui font planter ou qui empêchent certaines données d'apparaître.
anelrak19Hors ligne
22/08/2011 (08:02)
c'est super il faudrait le même pour calculé les nombre de craft pour les métier (et en decoulé les ressource)
perso je galère a calculé a la main en vérifiant en jeu .. c long .
déjà je peut affirmé (hors récolte et ébéniste) qu'a l'heure actuel il faut
240 craft de niveau 0 pour monter un métier de 0 a 20 .
lesanscoeur10Hors ligne
19/08/2011 (12:38)
merci à toi pour ce logiciel qui me sera surement... Non utile :)
Patch 0.307
AbyssRaeliss123Hors ligne
05/08/2011 (20:21)
Hmm développer pour Mac serait trop compliqué (comme expliqué dans les commentaires de la news sur les téléchargements), donc je compte plus tard développer ce programme en php, ce qui facilitera son utilisation. Mais pour le moment je le fait en VB.net pour mon développement personnel et pour la simplicité d'utilisation que ça implique ;).

Mais prochainement, en php donc, et les utilisateurs de Mac seront contents (vous aviez qu'à acheter de vraies machines =D !)

EDIT du 14/08 à 3h du mat' ^^ : Bon, j'ai une première génération potable de la nouvelle version, je viens de fouetter mes testeurs pour qu'ils repèrent les bugs, et hop, en commer... distribution libre =D !

Patience donc =) !
dakosse [Mythic]2Hors ligne
05/08/2011 (02:26)
je voulais savoir si un programme comme celui la existait pour mac ?
AbyssRaeliss123Hors ligne
04/08/2011 (00:00)
Après plusieurs jours à galérer contre l'installation de mon SP3, je vous annonce que j'ai enfin réussi à l'installer correctement. Je pense donc pouvoir me remettre prochainement au coding =) !
spartan30Hors ligne
03/08/2011 (23:35)
Merci =)
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
03/08/2011 (19:54)
Le lien a été modifié.
AbyssRaeliss123Hors ligne
02/08/2011 (22:07)
En effet, le fichier devait être périmé... J'ai pris quelques mesures pour le remettre en place de façon plus définitive normalement... [url=http://up.sur-la-toile.com/sQCu]DominionCalc v0.2.exe[/url] donc pour ceux qui n'ont pas pu le télécharger ;).
spartan30Hors ligne
02/08/2011 (19:06)
Voilà quand je clique sur le lien pour ouvrir la page, sa me mets"Désolé, il semble que le fichier que vous demandez n'existe pas." Donc je ne peux pas télécharger le logiciel se qui est bien domage...
AbyssRaeliss123Hors ligne
31/07/2011 (21:18)
Quel est le problème ?

(Sinon, je suis de retour, le temps de faire les MàJ nécessaires sur ce PC et je me remets au code.)
spartan30Hors ligne
29/07/2011 (10:56)
Et comment peut on la mettre a jour cette page ?
Metuo60Hors ligne
28/07/2011 (20:36)
Faut que tu mette a jour la page de téléchargement
spartan30Hors ligne
26/07/2011 (11:22)
Je n'arrive pas à accéder à la page de téléchargement =$
AbyssRaeliss123Hors ligne
23/07/2011 (14:36)
Faut surtout que je me fixe sur la façon de redonner les infos, sinon les lignes seront plus intelligentes sur la 1.0 que la 0.2. Mais plus longues à coder.
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